Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment et où faire hiberner correctement ma tortue ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Flopigne23
Nouveau Membre
Flopigne23


Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2019

Comment et où faire hiberner correctement ma tortue ? Empty
MessageSujet: Comment et où faire hiberner correctement ma tortue ?   Comment et où faire hiberner correctement ma tortue ? EmptyDim 3 Nov 2019 - 13:09

Bonjour tout le monde,

J’ai le même problème. J’ai adopté une boettgeri cet été. Trouvé sur la route en pleine canicule je l’ai ramené chez moi. Après avoir vérifié qu’elle n’était pas pucée je l’ai adoptée définitivement (pucage et déclaration). C’est donc son premier hiver à la maison en tout cas car le vétérinaire l’a estimé à environ 40 ans. Le terrain où elle a son parc n’est pas propice à ce qu’il s’enterre car pas assez de terre (20 cm). Là avec les jours qui raccourcissent et le temps qui se dégrade elle s’est enterrée alors que je lui avait prévu un grand caisson dans la grange pour qu’elle y passe l’hiver à l’abris du gel et des rats. Est ce que je peux le déterrer et le replacer directement dans son caisson? Ou alors dois je dois attendre encore un peut car dans la grange il ne fait pas si froid que dehors. J’habite dans le Limousin au centre de la France on a des hivers à -10 -15 degrés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment et où faire hiberner correctement ma tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: