Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Têtue comme une tortue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fefe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/02/2019

Têtue comme une tortue Empty
MessageSujet: Têtue comme une tortue   Têtue comme une tortue EmptyDim 10 Nov 2019 - 14:23

Bonjour,
Ma carapace n'est pas rentrée dans sa grotte depuis juin pourtant elle venait s'enterrer dedans pendant les fortes chaleurs au début puis elle a dormi dehors tout l'été et encore aujourd'hui .
Pour ceux qui la connaisse , elle a juste 1 an et a passé son 1er hiver en terra ( mauvais conseil de quelques personnes )
Il commence à faire vraiment froid la nuit , mais rien a faire , elle reste au même endroit jour et nuit ( et y revient direct si je la met dans sa grotte pour la nuit ).
En plus c'est sur du gravier qui ne voit pas le soleil .
Est ce que je dois lui faire une cabane à cette endroit sachant qu'elle ne pourra pas s'enterrer ?
Est ce que je dois enlever le gravier pour qu'elle puisse s'enterrer ?
Je suis paumée et je commence à avoir peur pour elle.
J'ai besoin de vos conseils . Merci
Photo 1 son enclos
Photo 2 sa grotte
Photo 3 l'endroit ou elle pas ses jours et ses nuits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
valentin06
Nouveau Membre
valentin06


Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2017

Têtue comme une tortue Empty
MessageSujet: Re: Têtue comme une tortue   Têtue comme une tortue EmptyLun 11 Nov 2019 - 9:56

Bonjour,
Les tortues ont des habitudes l'été et en période en prè-hibernation elles changent complètement de comportement donc ne t'inquiète pas. Elle cherche le meilleur endroit pour dormir... un peu comme quand elle vont pondre...

Par contre tu peux laisser le gravier mais les tortues préfèrent la terre. (peut-etre en enlever une partie)

et plus il y aura de cabanes plus elle aura des endroits pour se cacher et elle sera contente, dès l'instant où elles ont quelque chose au dessus de la tête, une feuille, une pierre plate, de la paille, des plantes, elle se sentent protéger.

ne t'inquiète pas.
Bon courage pom-pom



Revenir en haut Aller en bas
Fefe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/02/2019

Têtue comme une tortue Empty
MessageSujet: Re: Têtue comme une tortue   Têtue comme une tortue EmptyLun 11 Nov 2019 - 11:08

Merci Valentino6 ça me rassure, je vais lui mettre d'autres cabanes
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Têtue comme une tortue Empty
MessageSujet: Re: Têtue comme une tortue   Têtue comme une tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Têtue comme une tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: