Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseils pour hibernation en intérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ethana
Nouveau Membre
Ethana


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2019

Conseils pour hibernation en intérieur Empty
MessageSujet: Conseils pour hibernation en intérieur   Conseils pour hibernation en intérieur EmptyDim 1 Déc 2019 - 17:56

Bonjour à tous ^^

Je viens vers vous pour être sûre de m'y prendre correctement pour l'hibernation de ma tortue Hermann ^^
Actuellement, elle se prépare, sa nourriture a été coupée, j'ai lu pas mal d'articles pour être sure de faire correctement. Je suis actuellement en intérieur, l'enclos extérieur étant en préparation au vu de mon récent déménagement. Cet enclos extérieur sera chez mes parents, qui ne sont pas à côté de chez moi.
J'ai prévu de placer la tortue dans un placard que j'ai à moi dans ma cage d'escalier qui est bien froide.

Pour la boite, j'ai prévu de lui faire une caisse en bois, avec des cailloux au fond ou bien des billes d'argile, à voir ce que vous trouvez le mieux, ensuite une bonne couche de substrat que j'ai spécialement pour les tortues, où je placerai sa petite cabane à moitié enfouie, et par dessus une bonne couche de feuilles mortes.
J'ai lu qu'il fallait laisser une gamelle d'eau, est-ce vrai?

Je vais placer un thermomètre dans la terre, c'est bien en dessous de 10°c qu'il faut qu'elle soit?

Et quand je veux vérifier qu'elle va bien, il faut qu'elle ait des réflexes aux pattes, mais si elle s'enterre beaucoup comment le voir? J'ai peur que si je la déterre un peu elle se réveille, et je vous avoue que pour une première hibernation, je suis réellement stressée au point de lire tout ce que je trouve :/
Revenir en haut Aller en bas