Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rencontres inoubliables...

Aller en bas 
+4
Pack
Lila33
Bébert81
Proserpine
8 participants
AuteurMessage
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Rencontres inoubliables... Empty
MessageSujet: Rencontres inoubliables...   Rencontres inoubliables... EmptyMar 17 Déc 2019 - 8:35

Qui sont-elles?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Rencontres inoubliables... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres inoubliables...   Rencontres inoubliables... EmptyMar 17 Déc 2019 - 8:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Rencontres inoubliables... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres inoubliables...   Rencontres inoubliables... EmptyMar 17 Déc 2019 - 8:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Rencontres inoubliables... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres inoubliables...   Rencontres inoubliables... EmptyMar 17 Déc 2019 - 9:00

La seconde est une Chersina angulata (as-tu d'autres photos), les autres sont des Stigmochelys pardalis. Smile
C'était dans quel pays d'Afrique ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Rencontres inoubliables... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres inoubliables...   Rencontres inoubliables... EmptyMar 17 Déc 2019 - 9:06

Ohlàlà Proserpine, elles sont toutes plus belles les une que les autres, la dernière est superbe et la plus vieille une merveille. J'espère que tu t'es prosternée très bas devant cette vénérable.

Pour l'identification j'ai l'impression qu'il y en a plusieurs, donc tu es dans une reserve, et c'est des tortues qui n'hibernent pas, mais lesquelles ?

En tout cas merci pour ce partage. 00099

Bon j'édite j'avais pas vu la réponse du grand Bebert, donc la plus grosse si c'est une pardalis n'est pas si vieille que ça, j'suis déçue geek
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Rencontres inoubliables... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres inoubliables...   Rencontres inoubliables... EmptyMar 17 Déc 2019 - 11:02

Merci Bébert et Lila pour vos retours! Ces tortues sont sublimes...si je les avais vues en vrai, je me serais comme dit Lila, non seulement prosternée mais j'y serais encore!!
Ces photos m'ont été envoyées le même jour par des amis en voyage, les trois premières sont d'Afrique du Sud, je ne sais pas où exactement, et la dernière a été prise par une autre amie en Tanzanie. Celle-ci est peut-être dans une réserve, mais les trois premières étaient en liberté sur une route. Mes amis se sont arrêtés pour les éloigner de la route et des voitures, ils ont dû s'y mettre à deux pour transporter la plus grosse. Ils ont hésité avant de les déplacer car ils ont lu que lorsque les tortues effrayées font pipi tout à coup, leurs réserves d'eau risquent d'être insuffisantes. Mais elles leur semblaient vraiment en danger sur cette route, donc ils les ont toutes déplacées et heureusement, aucune n'a fait pipi. Elles ont un peu soufflé puis ont recommencé à brouter. Incroyable de les rencontrer en liberté, dans leur biotope...
Heureuse de partager ces vues avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Rencontres inoubliables... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres inoubliables...   Rencontres inoubliables... EmptyMar 17 Déc 2019 - 13:00

Lila33 a écrit:

Bon j'édite j'avais pas vu la réponse du grand Bebert, donc la plus grosse si c'est une pardalis n'est pas si vieille que ça, j'suis déçue geek
lol!
T'abuses pas un peu là ? lol!

Si Afrique du Sud alors je signe pour Chersina angulata. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5000
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Rencontres inoubliables... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres inoubliables...   Rencontres inoubliables... EmptyMar 17 Déc 2019 - 21:50

merci Proserpine thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Rencontres inoubliables... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres inoubliables...   Rencontres inoubliables... EmptyMer 18 Déc 2019 - 7:02

Merci Proserpine pour ce beau cadeau de fin d'année! Rencontrer ces merveilles doit être un moment magique loveordi
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Rencontres inoubliables... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres inoubliables...   Rencontres inoubliables... EmptyMer 18 Déc 2019 - 8:27

Merci Gigi et Pack pour vos retours. Je suis surprise que ces merveilles n'inspirent pas une ode à Pack. Un poème de Pack à Noël serait magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

Rencontres inoubliables... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres inoubliables...   Rencontres inoubliables... EmptyMer 18 Déc 2019 - 8:51

Bjr
Peut etre y aura t'il un poeme de noel a paques... lol
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Rencontres inoubliables... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres inoubliables...   Rencontres inoubliables... EmptyMer 18 Déc 2019 - 8:55

Proserpine a écrit:
Je suis surprise que ces merveilles n'inspirent pas une ode à Pack. Un poème de Pack à Noël serait magnifique!!

Je suis convaincue qu'il nous prépare un délicieux ballotin de mots sucrés enrubanné façon cadeau de Noël, et je m'en régale à l'avance  nnoel drunken

Merci bp Proserpine pour ce partage qui fait rêver et donne tellement envie de voyager.. 18210
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Rencontres inoubliables... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres inoubliables...   Rencontres inoubliables... EmptyMer 18 Déc 2019 - 10:38

Merci pour ces photos Proserpine ! thumright

C'est toujours un ravissement de voir les animaux sauvages qu'on peut croiser simplement en se baladant dans leur milieu naturel. J'imagine que tes amis ont vécu un moment intense !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5000
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Rencontres inoubliables... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres inoubliables...   Rencontres inoubliables... EmptyVen 20 Déc 2019 - 10:19

Bon ben…euh. La muse n’est pas fille facile. Rolling Eyes

Quand j’ouvre la bouche mes idées s’envolent...et serai hors sujet. Pardonnez moi, Proserpine.

Vous me prenez au débotté… point d’ode, juste quelques mots bien ordinaires.

Après des classes de maternelles visitées, l’habit du père noël à peine ôté, il me faut accompagner Marie.
Marie est tombée en sainte. Le soir venu, elle prépare les-tables, accueillent les gens au chô-mage, les sans abris sur la paille. Elle distribue denrées,sourires et un peu de chaleur. Quant à moi, j' apôtre mon aide. L’œil sur le judas, j’ouvre les portes, vérifient les papiers, les laisser passer. Vous imaginez la s cène.
Jusqu’à Pâques, je serai occupé. Vous pourrez faire une croix sur moi.

Hier soir, j'ai offert à Marie un nounours chocolat guimauve.
Le chocolat pénétra dans sa bouche. Elle retrouva le goût ténu de son enfance, nimbé d'odeur, d'images évanescentes, un je ne sais quoi de reviens-y d'agréable et souriant – comme s’il s’agissait d’une part d’elle-même plus profonde, plus riche  qui appelait à revenir, à s'entourer à nouveau de ces petits bonheurs prosaïques passés que le jeune âge avide de sensations, de découvertes toujours renouvelées ne peux saisir avec complétion mais qui reviennent avec l'addition des années, son état de femme enceinte.
Elle laissa échapper un souffle. Inhalant son halenée chocolatée, elle porta le dernier morceau de chocolat à sa bouche, désireuse de vivre le moment présent, la magie du passé s’en étant allée.

Elle déposa une bise au coin de mes lèvres, le goût lacté de son ourson.

Dehors, le ciel pleurait comme une madeleine. Minuit passé sonnait.
Ondine parfois dans la rue, d’un reste de sandwich… en toute amitié de gens qui œuvrent ensemble.

Joyeux Noël à tous... soyez anges, menez une vie parall'aile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Rencontres inoubliables... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres inoubliables...   Rencontres inoubliables... EmptyVen 20 Déc 2019 - 18:14

Quel exquis ballotin, tout en sucre et délicieusement parfumé des senteurs de Noël  drunken … Même si pas tout à fait à propos, cela n’en reste pas moins irrésistible, merci Pack  I love you !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontres inoubliables... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres inoubliables...   Rencontres inoubliables... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres inoubliables...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: