Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jeune testudo graeca terrestris " orange "

Aller en bas 
+3
Lila33
Plutonia
Rudy
7 participants
AuteurMessage
Rudy
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : 5530 Yvoir - Belgique
Date d'inscription : 01/03/2018

Jeune testudo graeca terrestris " orange " Empty
MessageSujet: Jeune testudo graeca terrestris " orange "   Jeune testudo graeca terrestris " orange " EmptyMar 24 Déc 2019 - 10:17

Jeune cb 2018, ce matin dans son bain[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Jeune testudo graeca terrestris " orange " Empty
MessageSujet: Re: Jeune testudo graeca terrestris " orange "   Jeune testudo graeca terrestris " orange " EmptyMar 24 Déc 2019 - 18:17

Elle est absolument sublime !!! drunken

C'est une espèce très fragile, n'est-ce pas Rudy ? Plus fragile ou moins que les autres graeca ?

Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : 5530 Yvoir - Belgique
Date d'inscription : 01/03/2018

Jeune testudo graeca terrestris " orange " Empty
MessageSujet: Re: Jeune testudo graeca terrestris " orange "   Jeune testudo graeca terrestris " orange " EmptyMer 25 Déc 2019 - 11:12

Plutonia a écrit:
Elle est absolument sublime !!! drunken

C'est une espèce très fragile, n'est-ce pas Rudy ? Plus fragile ou moins que les autres graeca ?

Bonjour Plutonia, oui, assez fragile, surtout ici chez nous dans le nord. Il faut avoir
une espace chauffée à l'intérieur, parc extérieur et si possible aussi une serre. Moi je les tiens dehors a partir de
Paques, les après-midis, a partir de juin jusqu'à septembre toute la journée et après encore une courte période dehors les
après midis ( selon la température ) jusqu'à environ 15 octobre. Les nuits je les tiens jamais dehors, sauf quand il fait très chaud la journée et la température est minimum 16 degrées Celsius la nuit. Pour l'hiver je les tiens à l'intérieur chauffé avec
une période de 6-8 semaines sur température 8-14 degrées Celsius, après j'augmente la température à nouveau.
Les Terrestris sont très sensibles pour Rhinitis et Pneumonia surtout quand les circonstances sont trop froid avec
humidité et vent. Comme vous voyez durant une année il faut les transporter de intérieur à extérieur et visa versa
assez beaucoup, ce qui n'est pas vraiment un avantage, aussi au niveau du stress je crois. Mais jusqu'à présent elles supportent très bien ce système et elles von très bien. Pour moi les Graeca Terrestris sont plus fragiles que Testudo Graeca
Ibera, Graeca Annamurensis, Graeca Whiteï, Graeca graeca ( Espagne ), Graeca Marokkensis ( montagne ). Et un peu la
meme résistance que Graeca Lamberti, Graeca Soussensis, Graeca Nabeulensis, Graeca Cyrénaica.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Jeune testudo graeca terrestris " orange " Empty
MessageSujet: Re: Jeune testudo graeca terrestris " orange "   Jeune testudo graeca terrestris " orange " EmptyMer 25 Déc 2019 - 11:22

Elle est vraiment très belle.
Tu énonces des taxons de tortues que je ne connaissais pas. Çà en fait des différences tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Jeune testudo graeca terrestris " orange " Empty
MessageSujet: Re: Jeune testudo graeca terrestris " orange "   Jeune testudo graeca terrestris " orange " EmptyMer 25 Déc 2019 - 11:57

magnifique!!!!
tu parles de stress mais si puisque tu le fais depuis longtemps et que cela fonctionne bien ne change rien
00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Jeune testudo graeca terrestris " orange " Empty
MessageSujet: Re: Jeune testudo graeca terrestris " orange "   Jeune testudo graeca terrestris " orange " EmptyMer 25 Déc 2019 - 17:02

Lila33 a écrit:
Elle est vraiment très belle.
Tu énonces des taxons de tortues que je ne connaissais pas. Çà en fait des différences tout ça.
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Jeune testudo graeca terrestris " orange " Empty
MessageSujet: Re: Jeune testudo graeca terrestris " orange "   Jeune testudo graeca terrestris " orange " EmptySam 28 Déc 2019 - 18:57

Bonsoir Rudy ,
je suis contente de voir ta jolie graeca terrestris .. Elle est vraiment magnifique … je crois que tu cherchais une Nabulensis a un moment et j'avais donné ton pseudo a une personne qui voulait se séparer des siennes , as tu eu un contact ? Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : 5530 Yvoir - Belgique
Date d'inscription : 01/03/2018

Jeune testudo graeca terrestris " orange " Empty
MessageSujet: Re: Jeune testudo graeca terrestris " orange "   Jeune testudo graeca terrestris " orange " EmptyDim 29 Déc 2019 - 18:28

Mamoudomm a écrit:
Bonsoir Rudy ,
je suis contente de voir ta jolie graeca terrestris .. Elle est vraiment magnifique … je crois que tu cherchais une Nabulensis a un moment et j'avais donné ton pseudo a une personne qui voulait se séparer des siennes , as tu eu un contact ? Very Happy

Bonjour Mamoudomm, oui j'ai eu contact avec la personne mais après j'ai vite pris décision de continuer seulement avec testudo graeca terrestris comme j'avais à ce moment occasion unique pour obtenir un petit group de Terrestris. Merci encore une fois pour votre effort. Rudy.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Jeune testudo graeca terrestris " orange " Empty
MessageSujet: Re: Jeune testudo graeca terrestris " orange "   Jeune testudo graeca terrestris " orange " EmptyLun 6 Jan 2020 - 11:21

Jolie ! Smile
Par contre j'éviterai le bain pour cette sous-espèce pour toutes les raisons que tu énumères si bien. Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune testudo graeca terrestris " orange " Empty
MessageSujet: Re: Jeune testudo graeca terrestris " orange "   Jeune testudo graeca terrestris " orange " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune testudo graeca terrestris " orange "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testudo Graeca Terrestris Orange Jordanie
» Testudo Graeca Terrestris Orange - Jordanie
» Testudo graeca terrestris orange - Jordanie
» Testudo Graeca Terrestris Jordanie Orange CB 2020
» Testudo Graeca Terrestris Jeunes CB 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: