Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hibernation tortue Hermann 6 ans intérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maurice75
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2019

Hibernation tortue Hermann 6 ans intérieur Empty
MessageSujet: Hibernation tortue Hermann 6 ans intérieur   Hibernation tortue Hermann 6 ans intérieur EmptyMer 25 Déc 2019 - 11:19

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum, excusez-moi par avance si je pose des questions auxquelles des réponses ont déjà été apportées!

On m'a offert hier une belle tortue d'Hermann mâle de 6 ans, avec un terrarium (cf photos). J'habite en région parisienne, la température extérieure est en ce moment de 5 à 10 degrés, ce qui est optimal pour une hibernation si j'ai bien compris.

J'aime beaucoup les animaux et souhaite apporter les meilleurs soins possibles à ma tortue. Cependant, je m'y connais peu, je vous sollicite donc pour quelques conseils!

Le premier concerne l'hibernation: je constate que ma tortue Maurice est assez fatiguée: il baille souvent, mange assez peu. J'ai l'impression qu'il veut dormir, et, de ce que je comprends, cela correspond à sa période d'hibernation.

Or, le vendeur a indiqué aux personnes qui me l'ont offerte qu'il ne fallait pas le laisser hiberner. Avez-vous une idée des raisons qui peuvent motiver un tel conseil? Ca ne me parait pas naturel et j'ai l'impression de l'empêcher de dormir alors qu'il le voudrait.

J'aurais naturellement tendance à vouloir couper la lampe et placer ma tortue dans son terrarium dans un endroit plus frais. J'ai cependant peur de mal faire. Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie par avance pour vos conseils!

(je ne parviens pas à ajouter les photos à ce message, j'essaye de les envoyer séparément!)
Revenir en haut Aller en bas
Maurice75
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2019

Hibernation tortue Hermann 6 ans intérieur Empty
MessageSujet: Photos   Hibernation tortue Hermann 6 ans intérieur EmptyMer 25 Déc 2019 - 11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Hibernation tortue Hermann 6 ans intérieur Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue Hermann 6 ans intérieur   Hibernation tortue Hermann 6 ans intérieur EmptyMer 25 Déc 2019 - 11:31

Bonjour et bienvenue,

Je ne vois pas les images.

Effectivement une tortue hermann, hiberne, c'est important pour elle.

Par contre tu ne peux pas la mettre dehors, brusquement pour éviter les chocs thermiques. Il faudrait que tu es des endroits ou tu pourrais la faire passer progressivement jusqu'à la température extérieure, hors gel bien sur.

Dis nous si tu peux faire ça, ensuite pour l'hibernation tu as de nombreux sujets qui en traitent.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice75
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2019

Hibernation tortue Hermann 6 ans intérieur Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue Hermann 6 ans intérieur   Hibernation tortue Hermann 6 ans intérieur EmptyMer 25 Déc 2019 - 12:02

Merci pour ta réponse!

Je ne sais pas ce qu'il se passe avec les photos, je ne réussi pas à les poster!

Le vendeur a indiqué à ma mère qu'il ne fallait pas la laisser hiberner car comme c'est la première année avec lui elle pourrait mourir. Je ne sais absolument pas ce que vaut cette indication, c'est étrange!.

Je ne vais bien sûr pas la mettre dehors directement, je pensais simplement réduire l'exposition à la lampe à UV pour que la température diminue un peu dans un premier temps, et je verrai dans un second temps pour la mettre dans une pièce plus fraiche.

Je vais me plonger dans le forum, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10172
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Hibernation tortue Hermann 6 ans intérieur Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue Hermann 6 ans intérieur   Hibernation tortue Hermann 6 ans intérieur EmptyMer 25 Déc 2019 - 16:42

Bonjour et bienvenue

Voila un lien pour te donner des idées de "bonnes-mauvaises" herbes a lui donner a manger.
As tu un jardin ?
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation tortue Hermann 6 ans intérieur Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue Hermann 6 ans intérieur   Hibernation tortue Hermann 6 ans intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation tortue Hermann 6 ans intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue hermann passage d'un enclos intérieur à extérieur.
» Bebe tortue hibernation en intérieur
» Tortue hermann et hibernation
» hibernation de tortue Hermann
» HIBERNATION TORTUE HERMANN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: