Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 je me demandais ?

Aller en bas 
+2
admin
marianne155
6 participants
AuteurMessage
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

je me demandais ? Empty
MessageSujet: je me demandais ?   je me demandais ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 12:07

bonjour a tous Very Happy je me demandais si scratch : lorsque que l'on dois se separer d'une tortue par ex ou une disparition etc... bref une séparation l'autre congénére restant souffre t'il de la solitude ? Mr.Red je sais c'est bete mais j'y ai souvent penser et ne trouve aucune réponse si ce n'est que la totue est un animal solitaire mais lorsqu'elles sont par ex élevées ensemble ? en tout cas dans les livres on n'en parle jamais study merci de vos réponses sunny
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

je me demandais ? Empty
MessageSujet: Re: je me demandais ?   je me demandais ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:27

Dans un groupe installé, lorsqu'une tortue meurt, les autres ne changent pas leurs habitudes.
La solitude ne les gêne pas. Par contre, il est possible que l'ennui joue. Un mâle qui avait une compagne passait beaucoup de temps à penser au sexe. Sans, il passera probablement plus de temps à faire le tour de son enclos, mais ce n'est pas forcément le signe qu'il déprime 🇵🇱 .
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

je me demandais ? Empty
MessageSujet: Re: je me demandais ?   je me demandais ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:29

Ben, jamais personne ne s'est plaint Mr.Red Mr.Red geek What a Face :lol:
Non, sérieusement, tu le dis toi-même, la tortue est un animal solitaire, donc, je ne pense pas qu'elle souffre de l'absence d'une autre qui a partagé son enclos ou qui a été élevée avec elle......
La seule période ou on a constater qu'elles aimaient être en groupe, c'est quand elles sont bb. Elles se motivent entre elles, surtout au moment de manger. Quand une commence, les autres arrivent et font la même chose.
Mais en ce qui concerne les adultes, je ne pense vraiment pas qu'elles souffrent de solitude ......... ou d'absence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

je me demandais ? Empty
MessageSujet: Re: je me demandais ?   je me demandais ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:32

Bon, bio a été plus rapide que moi :twisted: :twisted: :twisted:
Il a raison, mon ibéra passe son temps à faire des aller retour dans son enclos (il en a même creusé une tranchée!!! Rolling Eyes Rolling Eyes ) et quand il est trop énervé, il fout la raclée à Greco (le nab) qui partage le même appart Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

je me demandais ? Empty
MessageSujet: Re: je me demandais ?   je me demandais ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 14:24

moi j'ai peur qu'elles s'ennuient, j'en prends toujours plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
Invité
Invité




je me demandais ? Empty
MessageSujet: Re: je me demandais ?   je me demandais ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:57

En fait si elles sont deux depuis très longtemps, si l'une meurt, l'autre sera forcément un peu déboussolée ...

Mais dans un groupe, l'absence passe quasi inaperçue (du moins en apparence car nous n'observons pas de signes de chagrin ou de détresse ...).

Mais qui peut savoir ce qu'il se passe dans le petit cerveau ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

je me demandais ? Empty
MessageSujet: Re: je me demandais ?   je me demandais ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 19:00

merci de vos réponses :lol: tout les jours grace a ce forum je me sens plus intelligente et pourtant je suis blonde lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

je me demandais ? Empty
MessageSujet: je me demandais?   je me demandais ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:12

Qd j'ai eu mon petit BB Boettgeri qui avait vécu 8 mois dans un terra avec plein de soeurs et cousines et qu'elle s'est retrouvée toute seule chez moi elle s'est complètement laissé aller et ne mangeait plus... Je lui ai acheté une petite soeur et elle s'est réalimentée. Ca m'a fait mal au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me demandais ? Empty
MessageSujet: Re: je me demandais ?   je me demandais ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:33

Tu as raison pour des BB Coatirr, ils se stimulent à plusieurs.

Mais les adultes n'ont pas le même type de comportement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

je me demandais ? Empty
MessageSujet: Re: je me demandais ?   je me demandais ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:57

:lol: euhhhhhhhhhh si Sassie,je peux te jurer que les mâles en presence de femelles sont TRES stimulés Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

je me demandais ? Empty
MessageSujet: Re: je me demandais ?   je me demandais ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:59

Et c'est sûr que le changement a dû le déboussolé aussi. Je ne sais pas si tu l'as pris pour la mettre dans un enclos, mais le changement a été encore plus dur, d'un terra bien peuplé a un "grand" enclos dehors............
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

je me demandais ? Empty
MessageSujet: Re: je me demandais ?   je me demandais ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 21:00

naughtycat a écrit:
:lol: euhhhhhhhhhh si Sassie,je peux te jurer que les mâles en presence de femelles sont TRES stimulés Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, comme le dit bio, pour le sexe Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me demandais ? Empty
MessageSujet: Re: je me demandais ?   je me demandais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me demandais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: