Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Identification hermann

Aller en bas 
+7
FELIZ
Lila33
Buffalon
uria
petitlouis
cookie 54
Frantz
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frantz
Nouveau Membre
Frantz


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/02/2020

Identification hermann  Empty
MessageSujet: Identification hermann    Identification hermann  EmptyMar 11 Fév 2020 - 12:27

Bonjour à tous, je viens de récupérer 3 copines et je voudrais en savoir un peu plus à leur sujet. Je commence par hermann. Merci Identification hermann  110
Identification hermann  210
Identification hermann  310
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
Nouveau Membre
Frantz


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/02/2020

Identification hermann  Empty
MessageSujet: Re: Identification hermann    Identification hermann  EmptyMar 11 Fév 2020 - 12:31

La c'est Tortank Identification hermann  410
Identification hermann  610
Identification hermann  510
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
Nouveau Membre
Frantz


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/02/2020

Identification hermann  Empty
MessageSujet: Re: Identification hermann    Identification hermann  EmptyMar 11 Fév 2020 - 12:35

Et Séraphine
Identification hermann  710
Identification hermann  810
Identification hermann  910
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6355
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Identification hermann  Empty
MessageSujet: Re: Identification hermann    Identification hermann  EmptyMar 11 Fév 2020 - 13:35

Effectivement bien bosselées les pauvres Crying or Very sad  le premier mâle et si je ne me trompe pas les deux autres femelles, pour l'espèce à mon avis Hermann, mais attends d'autres avis scratch
As-tu prévu un bel enclos extérieur, elles le méritent bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
Nouveau Membre
Frantz


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/02/2020

Identification hermann  Empty
MessageSujet: Re: Identification hermann    Identification hermann  EmptyMar 11 Fév 2020 - 13:45

Oui bien sûr j'ai commencé le terrassement pour que ce soit prêt pour les beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
Nouveau Membre
Frantz


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/02/2020

Identification hermann  Empty
MessageSujet: Re: Identification hermann    Identification hermann  EmptyMar 11 Fév 2020 - 13:45

Oui bien sûr j'ai commencé le terrassement pour que ce soit prêt pour les beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6355
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Identification hermann  Empty
MessageSujet: Re: Identification hermann    Identification hermann  EmptyMar 11 Fév 2020 - 13:48

Frantz a écrit:
Oui bien sûr  j'ai  commencé  le terrassement pour que ce soit  prêt  pour les beaux jours.

bravo n'oublie pas les 23311
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3997
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Identification hermann  Empty
MessageSujet: Re: Identification hermann    Identification hermann  EmptyMar 11 Fév 2020 - 14:13

cookie 54 a écrit:
Effectivement bien bosselées les pauvres Crying or Very sad  le premier mâle et si je ne me trompe pas les deux autres femelles, pour l'espèce à mon avis Hermann, mais attends d'autres avis scratch
As-tu prévu un bel enclos extérieur, elles le méritent bien thumleft

plus-un 1er mâle et les 2 autres femelles, peut-être corses.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
Nouveau Membre
Frantz


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/02/2020

Identification hermann  Empty
MessageSujet: Re: Identification hermann    Identification hermann  EmptyMar 11 Fév 2020 - 14:27

Pour l'instant elles la dedans Identification hermann  20200212
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10200
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification hermann  Empty
MessageSujet: Re: Identification hermann    Identification hermann  EmptyMar 11 Fév 2020 - 17:30

Bonjour,

Ton terra provisoire est bien trop petit pour trois carapaces...
Je vois 1 mâle et deux femelles, THH peut être, les pattes font pitié elles devaient être mal maintenues pour être dans cet état. Sad

Essayes de leur faire manger les bonnes mauvaises herbes du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
Nouveau Membre
Frantz


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/02/2020

Identification hermann  Empty
MessageSujet: Re: Identification hermann    Identification hermann  EmptyMar 11 Fév 2020 - 17:51

Pour le terrarium oui il est petit ,je suis en train d'en faire un1,5m x 1m par 50cm de hauteur. Elles devraient pouvoir
y être la semaine prochaine. Oui effectivement elles étaient mal maintenues. Elles étaient dans une cage à lapin avec pas assez de lumière (soleil) et pas assez de chaleur. Elles n'ont jamais hiberner. Je donne les pissenlits le plantain que trouve dans mon jardin et endive, mâche, roquette, cresson que j'achète. THH ? Les pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Identification hermann  Empty
MessageSujet: Identification hermann   Identification hermann  EmptyMar 11 Fév 2020 - 18:10

Tu as 1mâle et deux femelles en assez mauvais état (tobleronnage)
Ce sont bien des hermanni mais de la sous espèce "boettgeri"
Je suppose qu'elles sont arrivées sans documents !

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
Nouveau Membre
Frantz


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/02/2020

Identification hermann  Empty
MessageSujet: Re: Identification hermann    Identification hermann  EmptyMar 11 Fév 2020 - 18:32

Oui je n'ai aucun document et je ne sais pas où la personne avant moi les avait eu ni par qui. Est ce que tu pense qu'elles souffrent? Est ce qu'il est possible de les remettre en bonne état de santé ? Je t'avoue que ça me stresse un peu. Maintenant que je les ai je voudrais pas les voir disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
Nouveau Membre
Frantz


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/02/2020

Identification hermann  Empty
MessageSujet: Re: Identification hermann    Identification hermann  EmptyMar 11 Fév 2020 - 18:36

Oui je n'ai aucun document et je ne sais pas où la personne avant moi les avait eu ni par qui. Est ce que tu pense qu'elles souffrent? Est ce qu'il est possible de les remettre en bonne état de santé ? Je t'avoue que ça me stresse un peu. Maintenant que je les ai je voudrais pas les voir disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6355
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Identification hermann  Empty
MessageSujet: Re: Identification hermann    Identification hermann  EmptyMar 11 Fév 2020 - 19:33

Elles ont souffert de leur mauvaise maintenance, mais si tu fais tout bien pour la suite pour elles,  enclos , soleil, bonne nourriture, elles vont s'en sortir, ne seront jamais lisse de carapace mais vont enfin avoir une vraie vie de tortue très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
Nouveau Membre
Frantz


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/02/2020

Identification hermann  Empty
MessageSujet: Re: Identification hermann    Identification hermann  EmptyMar 11 Fév 2020 - 19:47

Je vais faire ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6355
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Identification hermann  Empty
MessageSujet: Re: Identification hermann    Identification hermann  EmptyMar 11 Fév 2020 - 20:22

Frantz a écrit:
Je vais faire ce qu'il faut

Je n'en doute pas, merci pour elles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
Nouveau Membre
Frantz


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/02/2020

Identification hermann  Empty
MessageSujet: Re: Identification hermann    Identification hermann  EmptyMar 11 Fév 2020 - 20:47

J'habite en Creuse dans le Limousin , à votre avis je vais pouvoir les sortir quand?
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Identification hermann  Empty
MessageSujet: Re: Identification hermann    Identification hermann  EmptyMar 11 Fév 2020 - 21:30

Je suis contente que tu ais récupérés ces pauvres pitchounettes. L'état de leur carapace et la maigreur de leur pattes me font pitié.

Oui, ils n'est pas trop tard je pense, pour leur donner une belle vie de tortue, un grand enclos et des bonnes mauvais herbes, des cachettes, des montagnes pour faire les muscles des patounes, et tout ira bien.

Effectivement le tobléronage pourra peut-être diminuer un peu avec la croissance mais ne disparaîtra jamais. Elles seront quand même belles pour toi et pour nous tous, car elles auront des mimiques et des comportements qui te feront craquer.

Pour les mettre dehors, il vaut mieux attendre maintenant que la température, leur permette de s'alimenter, et que les gelées ne soient plus à craindre.
En général entre mi avril et mi mai, mais faut voir avec le temps qu'il va faire.

Je leur souhaite une belle et longue vie avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
Nouveau Membre
Frantz


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/02/2020

Identification hermann  Empty
MessageSujet: Re: Identification hermann    Identification hermann  EmptyMar 11 Fév 2020 - 22:05

Merci, bon encore 1 mois et demi pour finir le parc.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Identification hermann  Empty
MessageSujet: Re: Identification hermann    Identification hermann  EmptyMer 12 Fév 2020 - 11:08

Bonjour Frantz et bienvenue parmi nous cheers

Quelle chance pour ces trois carapaces d'être à tes petits soins  thumleft
Les dégâts de leur mauvaise maintenance passée s'estomperont un peu mais ne disparaîtront pas : maintenant, l'essentiel est qu'elles puissent vivre dehors sous le vrai sunny qui leur a cruellement manqué.

L'urgence est de leur fabriquer le terra d'1m50 dont tu parles et en suivant un grand parc avec pissenlit, trèfle, laiteron, plantain et aussi cachettes, points d'eau et au moins une rocaille à grimper (pour user leurs griffes trop longues) afin qu'elle puisse vivre en autonomie enfin, heureuses fleur11

Je trouve qu'elles ont le "bec" trop long : tu pourrais leur donner un os de seiche (tu en demandes à ton poissonnier) pour l'user ou quelques coquilles d’huîtres !!!

Hâte de voir la suite, la mise en oeuvre du parc de tes belles Wink et Merci de redonner à ces belles une vie décente thumright
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
Nouveau Membre
Frantz


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/02/2020

Identification hermann  Empty
MessageSujet: Re: Identification hermann    Identification hermann  EmptyMer 12 Fév 2020 - 15:12

Bonjour et merci. Je sors tout juste des chez mon vétérinaire car en les examinant de plus près je me suis aperçu que la petite Séraphine avait un problème avec bec.donc direction véto qui lui a limé le bec avec une petite dremel. Maintenant rendez-vous tous les quinzes jours. Ils voulaient les Identifier mais j'ai refusés elle était déjà assez stressé comme ça.ca sera pour une prochaine. Je pense à rien d'autre photos plus tard parce que la je vais les laisser un peu tranquille. Identification hermann  20200213
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Identification hermann  Empty
MessageSujet: Identification hermann   Identification hermann  EmptyMer 12 Fév 2020 - 16:11

Ah ! Parce que le vétérinaire ne sait pas les identifier au premier coup d'oeil
Tu n'as pas dù choisir un veto spe .
Ce qui m'inquiète c'est que , sans documents, elles sont et resteront des tortues illégales.

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification hermann  Empty
MessageSujet: Re: Identification hermann    Identification hermann  EmptyMer 12 Fév 2020 - 18:10

Je pense que Franck a peut-être voulu dire "pucer" (identifier par transpondeur)...

Pour moi elles ne sont pas réellement caractéristiques de boettgeri pures. Peut-être mélangées Hermann - Boettgeri ? Le cou de la dernière me fait un peu penser à une varoise…

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6355
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Identification hermann  Empty
MessageSujet: Re: Identification hermann    Identification hermann  EmptyMer 12 Fév 2020 - 19:54

Frantz a écrit:
Bonjour  et merci. Je sors tout juste  des chez mon vétérinaire car en les examinant  de plus près  je me suis aperçu  que la petite  Séraphine avait  un problème  avec bec.donc direction véto qui lui a limé  le bec avec une petite dremel. Maintenant  rendez-vous tous les quinzes jours. Ils voulaient les Identifier mais j'ai refusés elle était déjà assez stressé comme ça.ca sera pour une prochaine.  Je pense à rien d'autre photos  plus tard parce que la je vais les laisser un peu tranquille. Identification hermann  20200213

J'avais aussi remarqué son bec trop long, tu as bien fais, elle va pouvoir manger correctement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification hermann  Empty
MessageSujet: Re: Identification hermann    Identification hermann  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification hermann
» Identification Hermann
» Identification Hermann
» identification hermann
» Identification Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: