Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sortie d'hibernation Sud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
este34880
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2019

Sortie d'hibernation Sud Empty
MessageSujet: Sortie d'hibernation Sud   Sortie d'hibernation Sud EmptyDim 23 Fév 2020 - 14:23

Bonjour à tous !
Voilà plusieurs jours que mes tortues Hermann sont réveillées et se promènent dans leur caisson en attendant de pouvoir sortir ! J'ai laissé de l'eau et du trèfle à disposition au cas où elles veuillent manger mais cela n'est pas encore arrivé.
Sachant que les températures avoisinent chaque jour les 20 degrés sur Montpellier et que la nuit le froid n'est pas glacial, puis-je les remettre dans le jardin ? Elles disposent d'un abri dans une petite maison ou elles peuvent s'enterrer et avec du foin.
Pour l'instant j'ai un peu mis le caisson au soleil pour les réhabituer et je n'oublie pas de les hydrater.
Donc peuvent-elles retourner dans le jardin sachant que les températures de printemps sont arrivées plus tôt de prévu ! Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
este34880
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2019

Sortie d'hibernation Sud Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation Sud   Sortie d'hibernation Sud EmptyDim 23 Fév 2020 - 14:42

Par ailleurs, l'une est par dessus le foin et l'autre reste sous le foin mais réagit quand on lui touche la patte. Si je dois les sortir, dois-je sortir les deux ou uniquement celle dessus le foin ?
Revenir en haut Aller en bas
PascalB66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/10/2018

Sortie d'hibernation Sud Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation Sud   Sortie d'hibernation Sud EmptyDim 23 Fév 2020 - 15:42

La mienne est sortie de terre toute seule à midi et de nourrit déjà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie d'hibernation Sud Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation Sud   Sortie d'hibernation Sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'hibernation Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» sortie de terrarium
» 1 er sortie
» bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: