Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fin d'hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DragonDeau
Nouveau Membre
DragonDeau


Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2020

Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Fin d'hibernation   Fin d'hibernation EmptyJeu 27 Fév 2020 - 3:20

Bonjour !
Super forum ! Very Happy

Alors j'aurais 2 petites questions pour vous

1. Nous avons mis notre belle Irène en hibernation il y a de cela 3 mois (lorsque l'hiver a commencé en Novembre) en sachant qu'elle n'avait pas hiberner l'année d'avant puisque nous l'avons acquit durant l'hiver. Nous avons diminué les heures de lumière de ses lampes en fonction de la longueur des journées (il y a une fenêtre dans la pièce où elle se trouve donc on ajuste les lampes en suivant les jours naturellement). Du coup aujourd'hui, elle a beaucoup d'énergie, elle s'est comme réveillée et elle n'arrête pas de bouger. Je l'ai donc nourrie dans son bac d'alimentation et elle a mangé une bonne quantité (comme l'été). Par contre, le reste de la journée elle semblait encore avoir faim. Est-ce normal qu'elle soit si affamée après son hibernation ? (Nous l'avons nourri quelques fois durant son hibernation, environ aux 2 semaines)


2. Nous en avons profité au début de l'hibernation, alors qu'elle était somnolente, pour introduire un petit ami gastéropode qui fait le ménage pour nous (super efficace le petit Gary-Francis) ! Ça super bien été, elle ne s'est même rendue compte qu'il était là. Alors aujourd'hui, elle a essayé de le manger au moins 2 fois. La criminelle.. ! Croyez-vous que c'est simplement dû à son réveil ou on est mieux d'oublier notre homme de ménage ?
P.s. Gary-Francis a été déplacé dans un autre aquarium après la tentative de meurtre et il s'en porte bien.

Merci d'avoir lu ma longue histoire !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation   Fin d'hibernation EmptyJeu 5 Mar 2020 - 1:41

thin
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation   Fin d'hibernation EmptyJeu 5 Mar 2020 - 10:40

Bienvenue sur le forum, mais tu pourrais aller te présenter, dans la section présentation.

Dis nous la race de ta tortue, et si tu peux montre nous des photos, pour qu'on puisse répondre à tes questions. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation   Fin d'hibernation EmptyJeu 5 Mar 2020 - 14:18

Bonjour DragonDeau,

Je trouve un peu étrange ton attitude hésitant  D'où ma première réponse (?). Tu poses deux questions "drôles" et tu ne viens pas regarder les réponses.

Cela fait une semaine que tu as "disparu".

J'espère que tu n'a pas eu un problème Crying or Very sad  Si c'est une plaisanterie dis toi qu'elle n'amuse que toi!

J'attends de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation   Fin d'hibernation EmptyJeu 5 Mar 2020 - 20:22

Bonjour DragonDeau,

Fin d'hibernation Signat29
bienvenue   aussi à ta carapace flottante sur le forum et dans cet espace ... banamer

N’hésite à poster quelques photos de ta protégée dans cet espace, ça sera plus facile pour l’identifier et aussi pour t’aider pour sa maintenance :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f54/

Il semblerait que ta tortue soit une Trachemys, si c'est celle qui est en photo sur ton avatar ...  Wink

Poste aussi une photo de son lieu de vie ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f136-vos-aquariums

Voici des conseils pour t'aider à poster des photos :

CarlosKa a écrit:

- Tu sélectionnes « répondre » et écris un nouveau message
- Tu te places à l’endroit où tu veux insérer la photo

- Tu cliques sur l'onglet "héberger une image" près de celui de Youtube
- Tu cliques sur "Parcourir"
- Tu choisis dans ton arborescence de fichiers, celui qui correspond à ta photo
- Tu cliques sur "envoyer"
- Tu as alors le choix entre 1 version miniature et 1 grande
- Tu choisis celle que tu veux en faisant un "copier" clic droit
- Tu fais un clic droit "coller" à l'endroit où tu veux mettre la photo


- Si tu veux ajouter une autre photo, tu refais les mêmes opérations avec « héberger une nouvelle image »  

Rien de surprenant qu'elle ait voulu croquer le gastéropode ... 77818  ... il fait partie de son régime alimentaire.

Pour ce qui est de la nourrir, ne la gave pas trop ... un repas deux fois la semaine, c'est suffisant. Les aquatiques en bac n'ont pas une activité débordante et engraissent très vite ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation   Fin d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: