Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Grillage sous terre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frantz
Nouveau Membre
Frantz


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/02/2020

Grillage  sous terre ? Empty
MessageSujet: Grillage sous terre ?   Grillage  sous terre ? EmptySam 4 Avr 2020 - 22:37

Bonsoir à tous , je suis en train de finaliser le parc de mes trois carapaces et je viens de voir qu'il est préconisé de poser du grillage enterrer sous toute la surface du parc .est ce indispensable ? A savoir que le parc en question fait 45 m2 sur un terrain accidenté. "Je commence à paniquer un petit peu ".merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
beemelon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2020

Grillage  sous terre ? Empty
MessageSujet: Re: Grillage sous terre ?   Grillage  sous terre ? EmptyDim 5 Avr 2020 - 7:29

dans l'idéal, pourquoi pas! mais sur 45m², ça me semble un travail de titan et en+, ça va coûter cher en grillage!!!!  affraid

il suffit d'enterrer du grillage sur tout le tour du parc (au niveau des bordures donc) sur une profondeur suffisante pour empêcher n'importe quelle tortue de s'échapper mais surtout pour empêcher n'importe quel prédateur (je pense aux rats en particulier) de rentrer dans le parc en creusant.

Moi, j'ai fait une tranchée de 60cm de profondeur autour de mon parc et j'y ai glissé du grillage à poules.
J'ai lu, dans différents sujets, que 30cm seraient suffisants
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Grillage  sous terre ? Empty
MessageSujet: Re: Grillage sous terre ?   Grillage  sous terre ? EmptyDim 5 Avr 2020 - 9:49

Bonjour Frantz, perso je ne l'ai jamais fais, le grillage a poules ne suffira pas à retenir les rats ils arrivent à le ronger surtout qu'il va rouillé au fil du temps. Sur 45m carré si le terrain n'est pas plat et que comme chez mois il y a pleins de racines Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
Nouveau Membre
Frantz


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/02/2020

Grillage  sous terre ? Empty
MessageSujet: Re: Grillage sous terre ?   Grillage  sous terre ? EmptyDim 5 Avr 2020 - 12:37

Merci pour vos réponses .j'ai fait des mur en pierre sur tout le pourtour qui descende à 50cm de profondeur par rapport au niveau de la terre et j'ai mis une bande de grillage de 50cm à plat à 50 Cm de profondeur aussi de chaque coté du mur j'espère que ça suffira pourquoi les rats. Ca me fait un peu peur sachant qu'elles sont encore petites mes chéries
Revenir en haut Aller en bas
beemelon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2020

Grillage  sous terre ? Empty
MessageSujet: Re: Grillage sous terre ?   Grillage  sous terre ? EmptyLun 6 Avr 2020 - 7:59

Frantz a écrit:
Merci pour  vos réponses .j'ai  fait des mur en pierre  sur tout le pourtour  qui descende  à 50cm de profondeur  par rapport  au niveau  de la terre et j'ai  mis une bande  de grillage de 50cm à plat  à 50 Cm de profondeur  aussi de chaque  coté  du mur j'espère  que ça suffira  pourquoi  les rats. Ca me fait un peu peur  sachant  qu'elles  sont encore  petites  mes chéries  

un mur en pierre? c'est le top!

le grillage à poules rouille mais c'est du galvanisé donc ça rouille peu et après plusieurs années.
je précise un peu ce que j'ai fait pour mon enclos: j'ai fait une tranchée de la largeur d'une pelle sur 60cm de profondeur, j'y ai glissé du grillage à poules jusqu'au fond et j'ai rebouché avec des cailloux + pierres (que j'ai à profusion sur mon terrain). Ca limitera la rouille du grillage (puisque le grillage n'est pas en contact direct avec la terre et que tous ces cailloux servent de drain naturel) et ça crée une barrière supplémentaire aux intrus.
En gros, si un rat veut passer, il va devoir creuser à + de 60cm de profondeur, passer sous le grillage et remonter affraid
Revenir en haut Aller en bas
beemelon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2020

Grillage  sous terre ? Empty
MessageSujet: Re: Grillage sous terre ?   Grillage  sous terre ? EmptyLun 6 Avr 2020 - 8:01

beemelon a écrit:
Frantz a écrit:
Merci pour  vos réponses .j'ai  fait des mur en pierre  sur tout le pourtour  qui descende  à 50cm de profondeur  par rapport  au niveau  de la terre et j'ai  mis une bande  de grillage de 50cm à plat  à 50 Cm de profondeur  aussi de chaque  coté  du mur j'espère  que ça suffira  pourquoi  les rats. Ca me fait un peu peur  sachant  qu'elles  sont encore  petites  mes chéries  

un mur en pierre? c'est le top!

le grillage à poules rouille mais c'est du galvanisé donc ça rouille peu et après plusieurs années.
je précise un peu ce que j'ai fait pour mon enclos: j'ai fait une tranchée de la largeur d'une pelle sur 60cm de profondeur, j'y ai glissé du grillage à poules jusqu'au fond et j'ai rebouché avec des cailloux + pierres (que j'ai à profusion sur mon terrain). Ca limitera la rouille du grillage (puisque le grillage n'est pas en contact direct avec la terre et que tous ces cailloux servent de drain naturel) et ça crée une barrière supplémentaire aux intrus.
En gros, si un rat veut passer, il va devoir creuser à + de 60cm de profondeur, passer sous le grillage et remonter affraid

Dans ton cas, je doute qu'un rat arrive à passer par dessous! ce que tu as fait me semble judicieux
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
Nouveau Membre
Frantz


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/02/2020

Grillage  sous terre ? Empty
MessageSujet: Re: Grillage sous terre ?   Grillage  sous terre ? EmptyMar 7 Avr 2020 - 11:59

Merci ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10173
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Grillage  sous terre ? Empty
MessageSujet: Re: Grillage sous terre ?   Grillage  sous terre ? EmptyMar 7 Avr 2020 - 13:38

beemelon a écrit:


il suffit d'enterrer du grillage sur tout le tour du parc (au niveau des bordures donc) sur une profondeur suffisante pour empêcher n'importe quelle tortue de s'échapper mais surtout pour empêcher n'importe quel prédateur (je pense aux rats en particulier) de rentrer dans le parc en creusant.

Moi, j'ai fait une tranchée de 60cm de profondeur autour de mon parc et j'y ai glissé du grillage à poules.
J'ai lu, dans différents sujets, que 30cm seraient suffisants
plus-un  C'est la meilleure solution en utilisant du grillage fin 1cm X 1cm, c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grillage  sous terre ? Empty
MessageSujet: Re: Grillage sous terre ?   Grillage  sous terre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grillage sous terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grillage sous terre dans enclos ?
» espace entre terre et grillage du dessus
» Enclos en cours
» Grillage sous l'enclos
» Grillage sous parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: