Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 l'angoisse de l'hibernation des graecas...c'est pour bientôt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

l'angoisse de l'hibernation des graecas...c'est pour bientôt Empty
MessageSujet: l'angoisse de l'hibernation des graecas...c'est pour bientôt   l'angoisse de l'hibernation des graecas...c'est pour bientôt EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:00

Rolling Eyes Rolling Eyes mi septembre.......et l'angoisse va monter au fur et à mesure que les températures vont baisser.... Embarassed
Embarassed Embarassed Embarassed
ma graeca est originaire de maroc......si je lis les posts relatifs à l'hibernation des graecas :
"Dans la nature, au Maroc et en Algérie, contrairement à tout ce qu'on peut lire un peu partout, y compris dans des monographies, les tortues n'hibernent pas ! Elles observent une pause hivernale, ce qui est tout différent."
donc concrètement......que dois-je faire ?
je l'installe dans un terra, dans mon garage ( je n'ai pas de cave, ni pièce fraiche)........avec néon, terre de bruyère........où elle va subir des variations de températures allant de 5° à 12 ° ? il n'y gèle jamais, même par -15° à l'extérieur.......
ou bien doit-elle véritablement hiberner comme une autre testudo ?
confused confused
merci de vos réponses qui serviront aussi aux stressés par l'hibernation ......des graecas.. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

l'angoisse de l'hibernation des graecas...c'est pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: l'angoisse de l'hibernation des graecas...c'est pour bientôt   l'angoisse de l'hibernation des graecas...c'est pour bientôt EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:13

quel est son taxon?
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

l'angoisse de l'hibernation des graecas...c'est pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: l'angoisse de l'hibernation des graecas...c'est pour bientôt   l'angoisse de l'hibernation des graecas...c'est pour bientôt EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:30

sunny d'après bio.....c'est une whitei..... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'angoisse de l'hibernation des graecas...c'est pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: l'angoisse de l'hibernation des graecas...c'est pour bientôt   l'angoisse de l'hibernation des graecas...c'est pour bientôt EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:55

Si c'est une whitei, elle hiberne comme une hermanni, mais si l'identification est erronée ...

Dans le doute, petite méthode qui fera que ta tortue restera en vie et en forme :

6 à 8 semaines dans une pièce entre 12 et 15°, sombre, sans bruit, pour une période de repos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'angoisse de l'hibernation des graecas...c'est pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: l'angoisse de l'hibernation des graecas...c'est pour bientôt   l'angoisse de l'hibernation des graecas...c'est pour bientôt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'angoisse de l'hibernation des graecas...c'est pour bientôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce pour bientot?
» c'est pour bientot!!
» pour bientot!!!!
» Pour bientôt
» UV POUR GRAECAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: