Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Visite chez une éleveuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roro
Nouveau Membre
Roro


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2019

Visite chez une éleveuse  Empty
MessageSujet: Visite chez une éleveuse    Visite chez une éleveuse  EmptyMer 15 Avr 2020 - 20:45

Bonjour,

Je partage avec vous une journée qui en aurait ravi plus d un !
J ai eu l’occasion en récupérant mon bébé tortue de visiter l élevage d une passionnée !
je pensais récupérer ma tortue chez quelqu’un qui élevait uniquement des tortues Hermann boetggerie et hermanni.
En discutant avec la propriétaire j ai appris qu elle avait également d autres espèces de tortues. J ai alors demandé poliment si celle ci acceptait de me montrer ses parcs.
Ce que j ai alors découvert est un temple dédié aux tortues ! Incroyable !
Ma visite a commencé par un bassin recueillant des cistudes et une autre espèce vivant également en France dont j ai oublié le nom ainsi que quelques carpes koi du Japon.
J ai ensuite pu découvrir des boettgeries, des hermanni varoises, des hermanni corses et même un couple de Yellow s étant reproduit l année dernière !
Ma visite a continue par de belles grosses Sulcatas en extérieur Puis une radiata de madagascar que j avais naïvement confondu avec une geochelon ☺
J ai achevé ma découverte par un cabanon équipé pour les sulcatas, enfin, je croyais achever ma découverte.. car la encore, il y avait plusieurs terras hébergeant des pardalis et des bébés sulcatas, mais ce n est pas tout !
Suivant la prêtresse de ces lieux, j ai découvert une espèce incroyable ...des tortues plates ! Celle ci se cachaient entre des pierres positionnées l une au dessus de l autres, disposées de façon à ce que les tortues puissent se faufiler entre. J ai également vu une espèce de tortue africaine que je ne connaissait pas non plus, celle ci restent petites, elles sont très claire ( je poste la photo et je laisse les passionnés retrouver l espèce, google interdit ! )
Je vous met quelques photos de ma visite même si à mon plus grand regret, ébahi par ma visite j ai oublié de photographié le bassin 😭
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Nouveau Membre
Roro


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2019

Visite chez une éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: Visite chez une éleveuse    Visite chez une éleveuse  EmptyMer 15 Avr 2020 - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Nouveau Membre
Roro


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2019

Visite chez une éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: Visite chez une éleveuse    Visite chez une éleveuse  EmptyMer 15 Avr 2020 - 20:50

Voici la tortue inconnue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Visite chez une éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: Visite chez une éleveuse    Visite chez une éleveuse  EmptyMer 15 Avr 2020 - 23:49

C'est fou toutes ces espèces différentes que tu as rencontrées en un même lieu  Shocked !! Je n'ai jamais vu de tortues plates de ma vie, excepté dans des livres ou grâce à des documentaires. Quant à la tortue inconnue, aucune idée de son espèce.scratch

Merci, Roro, pour ce chouette partage drunken thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Nouveau Membre
Roro


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2019

Visite chez une éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: Visite chez une éleveuse    Visite chez une éleveuse  EmptyJeu 16 Avr 2020 - 10:10

Oui c était top, je n aurais pas d autre occasion de voir autant d espèces de tortue réunies au même endroit 😍
Déjà que j étais content d aller voir les grosses mémères (sulcatas) j étais loin d imaginer que j allais voir autant de chose
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Visite chez une éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: Visite chez une éleveuse    Visite chez une éleveuse  EmptyJeu 16 Avr 2020 - 11:03

J'adore les grosses sulcatas. Merci pour ce partage.
Tu peux voir des tortues à profusion, toutes races confondues, dans les refuges genre la vallée des tortues, ou le village des tortues de Carnoules.
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Nouveau Membre
Roro


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2019

Visite chez une éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: Visite chez une éleveuse    Visite chez une éleveuse  EmptyJeu 16 Avr 2020 - 12:57

Malheureusement je vis à Nantes et je ne connaît pas de refuge de ce type à proximité ☺
Sinon c est avec grand plaisir que je m y rendrais avec mon fils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite chez une éleveuse  Empty
MessageSujet: Re: Visite chez une éleveuse    Visite chez une éleveuse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez une éleveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je disais donc... un pti tour chez mon éleveuse...
» tourtue trouvée en mauvais état
» Une visite chez un amis
» bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs
» Ma visite chez le véto spé de ma région

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: