Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Projet d’acquisition d’une tortue terrestre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

Projet d’acquisition d’une tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Projet d’acquisition d’une tortue terrestre    Projet d’acquisition d’une tortue terrestre  EmptySam 18 Avr 2020 - 19:58

Bonsoir à tous,
Voilà bien longtemps que je n’avais plus posté sur ce site...depuis que je n’ai plus ma sternothérus odoratus,malgré les conseils et la patience de maître Zéraphin!!
Ma fille m’a parlé de tortue terrestre et bien sûr cela m’a fait très plaisir!!
Bien sûr je ne compte pas me précipiter pour en acquérir une...
Déjà,selon vous,la tortue d’Hermann est-elle une bonne idée comme espèce?
Je recherche une espèce pas trop « compliquée »,qui pourrait vivre assez bien en extérieur car j’ai un grand jardin(autant en profiter)que j’aménagerai bien sûr au mieux(il me faudra d’ailleurs certainement aussi des conseils...).
De plus,mâle ou femelle?Une ou plusieurs tortues,quel est le mieux?
Et dernièrement,j’habite en Belgique et avant il y avait un couple assez connu dans l’élevage de tortues à Chaudfontaine(près de Liège)mais je ne vois plus rien les concernant sur internet,donc je ne sais pas si ça existe toujours...
Mais peut-être y-a-t-il d’autres Belges sur le forum qui ont des adresses à conseiller?Car trouver un élevage sérieux n’est pas une chose aisée...
Merci d’avance pour vos réponses éventuelles et d’avoir pris la peine de lire ce (trop)long texte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Projet d’acquisition d’une tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Projet d’acquisition d’une tortue terrestre    Projet d’acquisition d’une tortue terrestre  EmptySam 18 Avr 2020 - 21:21

Les Hermann sont faciles à maintenir, les boettgeri plus encore que les Hermanii. Le nombre d'individus dépend de la surface que tu es disposé à leur accorder en fait mais il faut savoir qu'il vaut mieux une tortue seule qu'un couple dans un espace restreint.
Revenir en haut Aller en bas
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

Projet d’acquisition d’une tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Projet d’acquisition d’une tortue terrestre    Projet d’acquisition d’une tortue terrestre  EmptySam 18 Avr 2020 - 21:50

Merci de ta réponse!!
La Boettgeri est une sous espèce de la tortue d’Hermann?
Quelles sont les différences et en quoi est-elle plus facile à maintenir?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Projet d’acquisition d’une tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Projet d’acquisition d’une tortue terrestre    Projet d’acquisition d’une tortue terrestre  EmptyDim 19 Avr 2020 - 16:30

Avant ont distinguait deux sous espèces: Hermanii Hermanii (notre tortue du Var et de Corse) et Hermanii Boettgeri (plutôt des Balkans)
Aujourd'hui je crois que la classification a évolué, on dit Eurotestudo Hermanii pour la varoise et Eurotestudo Boettgeri pour l'autre. Bah ce n'est pas le plus important, les deux espèces sont proches, tellement proches qu'elles peuvent s'hybrider ... La Boettgeri a la réputation d'être plus facile car le climat de sa répartition géographique est un peu plus rude que celui de notre sudiste. Tu les entends les Toulonnais dès qu'il tombe trois flocons ...
Ensuite il y a quelques différences morphologiques qui, mis à part la couleur (plus terne pour Boettgeri il faut bien le reconnaitre) ne sont pas toujours évidentes à discerner pour celui qui n'y connait pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

Projet d’acquisition d’une tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Projet d’acquisition d’une tortue terrestre    Projet d’acquisition d’une tortue terrestre  EmptyDim 19 Avr 2020 - 20:21

Merci beaucoup pour ces précisions très intéressantes thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d’acquisition d’une tortue terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Projet d’acquisition d’une tortue terrestre    Projet d’acquisition d’une tortue terrestre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d’acquisition d’une tortue terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: