Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Graeca avec nez qui coule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Graeca avec nez qui coule Empty
MessageSujet: Graeca avec nez qui coule   Graeca avec nez qui coule EmptyLun 20 Avr 2020 - 11:41

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien?
J'ai plusieurs questions.
Après cette hibernation particulière (j'ai déménagé fin d'été l'année dernière donc plus de cave donc les tortues ont hiberné chez des amis dans leur cave mais au réveil fin février je n'étais pas prêt, elles ont du patienter un peu jusque début mars).
depuis j'ai un abri de jardin où je leur ai fait des caissons post hibernations avec de les mettre en enclos (700m2).
Sur les 6 tortues, 4 sont en pleines formes et sont donc dans l'enclos.
J'en ai 2 autres où leur nez coule légèrement.
J'ai donné des bains et fait des inhalations au pérubore mais toujours le même constat.
Elles sont en forme, elles tournent sans arrêt dans leur caisson (environ 2m2) et mangent bien.
Que dois-je faire?
Est-il possible de les sortir et de les mettre avec les autres?
C'est peut être le stress d'être séparé des autres qui provoquent cette rhinite?
Ou leur faire un petit espace à l'extérieur? Mais le souci c'est qu'avec le confinement, je n'ai plus de planches pour les séparer.
Merci de vos conseils.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Graeca avec nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Graeca avec nez qui coule   Graeca avec nez qui coule EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:09

Si j'étais toi je demanderais une coproscoie après flottation pour vérifier si elles ont des ascaris, et puis je vermifugerais au Panacur…

Edit : je vois que tu as des graeca, presque toujours porteuses de vers : je traiterais d'abord toutes les tortues au Panacur, et 15 jours après le deuxième traitement je demanderais cette coproscopie pour vérifier s'il reste des vers.

Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Graeca avec nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Graeca avec nez qui coule   Graeca avec nez qui coule EmptyMar 21 Avr 2020 - 9:23

Le problème c'es qu'avec le confinement actuel, je ne vais pas aller chez le véto...
Si je les fais vermifuger courant mai c'est bon?
Et si je dois faire les 6, je peux les mettre ensemble dans l'enclos extérieur?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graeca avec nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Graeca avec nez qui coule   Graeca avec nez qui coule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graeca avec nez qui coule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: