Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 SORTIE D'HIBERNATION AU FRIGO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lymarine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 25/03/2020

SORTIE D'HIBERNATION AU FRIGO Empty
MessageSujet: SORTIE D'HIBERNATION AU FRIGO   SORTIE D'HIBERNATION AU FRIGO EmptyMar 21 Avr 2020 - 15:21

Bonjour,

je reviens vers vous concernant ma petite Athéna car après sa sortie d'hibernation le 06 avril, elle s'était remise à manger et à boire mais là depuis quelques jours, elle ne boit plus rien, ne mange pas et reste sans bouger. Si je la sors de son terrarium et que je la mets dehors, elle mange un peu mais très peu et elle reste idem, c'est à dire sans bouger.
Que dois-je faire? Est-ce que cela vous est arrivé?
Merci de votre aide, je suis vraiment très inquiète.
Merci à tous,
Lymarine
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

SORTIE D'HIBERNATION AU FRIGO Empty
MessageSujet: Re: SORTIE D'HIBERNATION AU FRIGO   SORTIE D'HIBERNATION AU FRIGO EmptyMar 21 Avr 2020 - 16:02

Dommage d'avoir ouvert 3 sujets pour cette "sortie d'hibernation au frigo", si un modérateur passe par ici, sans doute pourra t-il regrouper tes 3 sujets en un seul Wink

Quand tu souhaites poursuivre la conversation tu dois cliquer sur "Répondre" et non sur "Nouveau" Mr.Red

Si ta tortue s'est déjà alimentée un, à priori tout va bien.

Tu ne dois pas la sortir et la rentrer car, ainsi, ta tortue n'a pas le temps de s'acclimater et s'adapter aux changements de températures et météo extérieures, elle est perturbée et, si tu la sors du terra pour la mettre dehors comme ça, elle risque un choc thermique  Confused

Une tortue est au plein de sa forme sous 28° au soleil et doit donc accumuler suffisamment d'énergie pour s'activer et donc s'alimenter en bonne quantité puis digérer  Wink

Lymarine, ta tortue est une boettgeri il me semble  scratch , elle doit vivre en extérieur, y hiberner et ce, définitivement   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lymarine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 25/03/2020

SORTIE D'HIBERNATION AU FRIGO Empty
MessageSujet: HIBERNATION AU FRIGO   SORTIE D'HIBERNATION AU FRIGO EmptyMar 21 Avr 2020 - 17:42

Bonjour Feliz,
désolée pour les nombreux messages mais je ne connais pas bien le site et j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver.
Je lui ai fait prendre un bain tiède et ensuite elle a sortie des gros excréments. on avait l'impression qu'elle avait mangé des gros bouts de substrart.
Apparemment, elle a l'air d'aller mieux et je vais suivre ton conseil, je vais la laisser dans son terra.
Quand pourrais-je la laisser dehors la nuit comme le jour, je suis en normandie et les températures ont tendance à descendre à 8° la nuit et 24° en ce moment la journée.
Merci de ton aide,
Lymarin
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

SORTIE D'HIBERNATION AU FRIGO Empty
MessageSujet: Re: SORTIE D'HIBERNATION AU FRIGO   SORTIE D'HIBERNATION AU FRIGO EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:29

Tu peux la laisser depuis maintenant vivre sa vie dehors. Ces tortues ne peuvent pas vivre en terrarium et elles supportent très bien les variations de température.

Quand il fait frais, elles dorment, ne bougent pas beaucoup, ne mangent pas. Elles se rattrapent dès qu'il fait bon.

Il lui faut une bonne cabane étanche et pleine de feuilles mortes où elle pourra dormir tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

SORTIE D'HIBERNATION AU FRIGO Empty
MessageSujet: Re: SORTIE D'HIBERNATION AU FRIGO   SORTIE D'HIBERNATION AU FRIGO EmptyMar 21 Avr 2020 - 21:08

Tu as mal lu mon message ou trop vite : je ne t'ai pas conseillé de la laisser en terra mais au contraire dehors dans son enclos comme te le suggère aussi Charlotte+.
Tout ira bien pour ta tortue car sa vie est dehors 😉
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

SORTIE D'HIBERNATION AU FRIGO Empty
MessageSujet: Re: SORTIE D'HIBERNATION AU FRIGO   SORTIE D'HIBERNATION AU FRIGO EmptyMer 22 Avr 2020 - 9:06

Lorsque tu la mettras dehors, ta tortue va être intimidée pendant plusieurs jours et tu ne la verras certainement pas. C'est normal. J'ai eu une tortue qui a mis 3 semaines à montrer son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SORTIE D'HIBERNATION AU FRIGO Empty
MessageSujet: Re: SORTIE D'HIBERNATION AU FRIGO   SORTIE D'HIBERNATION AU FRIGO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SORTIE D'HIBERNATION AU FRIGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» Sortie du Frigo de mes tortues ...
» Sortie de frigo de Joséphine
» Infos Hibernation Frigo
» temps dhibernation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: