Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Maturité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cheshirecat
Membre Actif
cheshirecat


Féminin
Nombre de messages : 233
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2013

Maturité Empty
MessageSujet: Maturité   Maturité EmptyDim 26 Avr 2020 - 18:47

Bonjour,

Je me demandais s'il y avait des signes de maturité sexuelle chez les tortues et s'il était possible de savoir si une femelle était prête à pondre. Toutes les tortues femelles pondent-elles chaque année à compter de leur "puberté" ?

Ma miss doit avoir 10 ans ou 11 ans. Je l'ai eu en 2011 et elle devait avoir 2 ans.

A sa sortie d'hibernation, en mars 2020, elle faisait 850 g.

L'enclos n'est pas aménagé pour la ponte, la terre est assez dure, caillouteuse. Je pensais créer une butte de terre meuble pour lui faciliter la tache (mais comme c'est une bourrique, je suis bien sûre qu'elle n'en fera, comme pour l'hibernation, qu'à sa tête).

Et si elle pondait, des bébés sont-ils envisageables à cet âge et existe-t-il des agences matrimoniales pour tortues afin de trouver un bon parti à la demoiselle.

Heureuse de vous retrouver au fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Maturité Empty
MessageSujet: Re: Maturité   Maturité EmptyDim 26 Avr 2020 - 19:40

10 - 11 ans c'est plutôt l'age de la maturité pour les mâles, ceci dit le mien a fécondé ma femelle avant.

Pour les filles je crois que ça vient un peu plus tard mais là encore il y a des différences d'un individu à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
 
Maturité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Âge de maturité ?
» maturité
» maturite
» taille et maturité
» maturité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: