Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Enfin , les voilà!!! Je vous présente Epinard et trottinette

Aller en bas 
+8
Nénette
beatrice
Caki
coatirr
nogui
Barbie.Rugby
tortuemaniac
schoumie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Enfin , les voilà!!! Je vous présente Epinard et trottinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Enfin , les voilà!!! Je vous présente Epinard et trottinette   Enfin , les voilà!!! Je vous présente Epinard et trottinette - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:58

testudo hermanni grecque ?????????????????????????????????????????
peux-tu scanner l'endroit où c'est écrit ? sur le bon de cession
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Enfin , les voilà!!! Je vous présente Epinard et trottinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Je vous présente   Enfin , les voilà!!! Je vous présente Epinard et trottinette - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:58

Nénette ,je pensais faire comme tu dis mais j'ai demandé conseil à un membre très pro du forum qui m'a conseillé le terra d'abord pour ne pas les réveiller en plein hiver;(ce qui me posera plus de problèmes car j'aurai difficile de trouver un pièce plus froide pour les amener progressivement à une T° basse.)
Schoumie, n'emmène pas ton gd terra dehors! Tu peux les mettre dans un petit enclos fait du dessus de la cage d'un lapin grillagée sur un coin de ton jardin qd il fait beau;moi je l'ai fait l'an passé et j'arrimais ce dessus avec des piquets de tente. Il faut y mettre un petit abri avec foin et une coupelle d'eau. Et tu les rentres par gros orages ou nuits très froides dans le terra intérieur. Il faut juste que tu n'aies pas de chien qui pourrait renverser ce haut de cage.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Enfin , les voilà!!! Je vous présente Epinard et trottinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin , les voilà!!! Je vous présente Epinard et trottinette   Enfin , les voilà!!! Je vous présente Epinard et trottinette - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 18:27

Very Happy Shoumie,je pense que tes tortues sont donc des hermannis boettgeris d'origine grecque (peloponése peut etre??? scratch )
par contre par pitié réduits tes photos quand tu postes car c'est une torture pour les noeils!
Je te mets le lien de Melampo à ce sujet!!!
Merci!
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewforum.forum?f=21
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Enfin , les voilà!!! Je vous présente Epinard et trottinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin , les voilà!!! Je vous présente Epinard et trottinette   Enfin , les voilà!!! Je vous présente Epinard et trottinette - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 18:40

Merci pour la photo, Schoumie ! thumright
Le plastron a bien les caractériques de celui d'une boettgeri.

Pour l'appellation sur le certificat de cession, la boettgeri était anciennement appelée "testudo hermanni boettgeri", par opposition à "testudo hermanni hermanni".

Les appellations actuelles sont "Eurotestudo boettgeri" et "Eurotestudo hermanni", mais certains pays comme la Belgique ou l'Allemagne emploient encore ces anciens noms.

Ta tortue est donc une Eurotestudo boettgeri de souche grecque.
Et la jolie coloration de sa carapace avec des dessins rayonnants est donc certainement liée à l'origine géographique de ses ancêtres.

Très intéressant !

Merci pour ces précisions Schoumie, et bonne continuation.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 48
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Enfin , les voilà!!! Je vous présente Epinard et trottinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin , les voilà!!! Je vous présente Epinard et trottinette   Enfin , les voilà!!! Je vous présente Epinard et trottinette - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 22:47

Re salut Coatirr sunny
Peux tu m'expliquer l'intérêt de le faire à l'envers ???? Par curiosité et pour mourir moins bête ce la m'intéreresse de comprendre le pourquoi du comment ?? Je suis une vilaaine curieuse et je ne me refaist pas Embarassed

Il est pour moi plus simple et moins dangeureux de les laisser partir en hibernation seule et de les réveiller doucement que l'inverse scratch
Peux tu m'expliquer ?? Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
schoumie
Nouveau Membre
schoumie


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 18/08/2006

Enfin , les voilà!!! Je vous présente Epinard et trottinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin , les voilà!!! Je vous présente Epinard et trottinette   Enfin , les voilà!!! Je vous présente Epinard et trottinette - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006 - 13:21

Les amis belges ne sont trop enthousiastes pour me répondre!!!
Bon je vais mettre mon terra dehors et y placer mes 2 tortues!!!
Puis pour hibernation je verrai avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 48
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Enfin , les voilà!!! Je vous présente Epinard et trottinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin , les voilà!!! Je vous présente Epinard et trottinette   Enfin , les voilà!!! Je vous présente Epinard et trottinette - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:29

Excuse moi Embarassed quelle est la question ???? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin , les voilà!!! Je vous présente Epinard et trottinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin , les voilà!!! Je vous présente Epinard et trottinette   Enfin , les voilà!!! Je vous présente Epinard et trottinette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin , les voilà!!! Je vous présente Epinard et trottinette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je vous la présente enfin
» Je vous presente ZigZag.... enfin
» enfin je vous presente mes princesses!
» LA VOILA ENFIN!!!!!!!!
» voila je vous présente IGLOO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: