Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  Zoro ( tortue hermann) est choqué

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
quesney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2020

 Zoro ( tortue hermann) est choqué Empty
MessageSujet: Zoro ( tortue hermann) est choqué    Zoro ( tortue hermann) est choqué EmptyDim 31 Mai 2020 - 8:22

Bonjour,

Plus de 10 jours que zoro ne sort pas de sa cachette aprés avoir été malmené par mon petit chien . Aucune blessure ni fracture carapace apparente . Il semble choqué et ne s'alimente que quand je lui donne à la main , ne boit pas ne se baigne pas ,et ne le voit pas faire ses besoin . je dois le baigner pour l’hydrater et l'aider a vider son intestin . Il ne profite pas des bienfaits du soleil ou que très peu car reste la plupart du temps caché . Il semble s'habituer à que se soit moi qui le nourrice . Je ne sais pas si je dois continuer de le nourrir à la main ou le laisser se débrouiller seul à chercher sa nourriture et prenne le soleil . Je suis inquiète et vos conseils seraient les bienvenus Merci
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

 Zoro ( tortue hermann) est choqué Empty
MessageSujet: Re: Zoro ( tortue hermann) est choqué    Zoro ( tortue hermann) est choqué EmptyDim 31 Mai 2020 - 9:08

salut Quesney

J'espère que, désormais, ton chien ne peut plus avoir de contact avec Zoro. Vous avez eu de la chance.
Ce n'est que mon avis mais si Zoro était ma carapace, je serai allée chez un véto pour examen minutieux (et même radio si véto estime utile).
Il lui faut du temps pour avoir à nouveau confiance (j'espère qu'il ne voit, sent plus la présence du chien).

Par contre, même si je comprends que vous vouliez nourrir Zoro à la main, je pense que c'est à éviter s'il en prend l'habitude. Au moins, cela montre qu'il veut manger. Peut-être lui donner de plus en plus loin de sa planque ?

S'il mange, je dirais pas de bain forcé. Ces manips (surtout s'il n'en a pas l'habitude) ne sont pas idéales pour qu'il retrouve confiance en son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

 Zoro ( tortue hermann) est choqué Empty
MessageSujet: Re: Zoro ( tortue hermann) est choqué    Zoro ( tortue hermann) est choqué EmptyDim 31 Mai 2020 - 10:11

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'écrit Carloska. Very Happy

Les chiens sont vraiment très dangereux pour les tortues, même le chien qui ne l'a jamais touchée peut un jour, pour s'amuser la blesser gravement.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

 Zoro ( tortue hermann) est choqué Empty
MessageSujet: Re: Zoro ( tortue hermann) est choqué    Zoro ( tortue hermann) est choqué EmptyDim 31 Mai 2020 - 11:54

Pour eux, nos carapaces seront toujours des baballes qui bougent seules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Zoro ( tortue hermann) est choqué Empty
MessageSujet: Re: Zoro ( tortue hermann) est choqué    Zoro ( tortue hermann) est choqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoro ( tortue hermann) est choqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexe tortue Hermann
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» tortue hermanni et tortue hermann corse
» CROISEMENT TORTUE HERMANN / TORTUE MAROCAINE
» tortue hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: