Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 TORTUE TROUVEE . DON URGENT

Aller en bas 
+5
gallakus
bts77
Mamoudomm
charly
lydie74330
9 participants
AuteurMessage
lydie74330
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2020

TORTUE TROUVEE . DON URGENT Empty
MessageSujet: TORTUE TROUVEE . DON URGENT   TORTUE TROUVEE . DON URGENT EmptyJeu 4 Juin 2020 - 9:05

Bonjour, j'habite dans le 74 et j'ai trouvé une tortue d'eau mais je ne sais pas quoi en faire et je ne peux pas la garder.
Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

TORTUE TROUVEE . DON URGENT Empty
MessageSujet: Re: TORTUE TROUVEE . DON URGENT   TORTUE TROUVEE . DON URGENT EmptyJeu 4 Juin 2020 - 9:30

Bonjour, c'est quelle espece ? Une photo serai la bienvenue. Si votre pseudo correspond a votre departement attention car il y a de la cistude d'europe dans votre coin (lac du bourget et riviere aussi je crois) et c'est une tortue de chez nous donc potentiellement a relacher.


Dernière édition par charly le Jeu 4 Juin 2020 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

TORTUE TROUVEE . DON URGENT Empty
MessageSujet: Re: TORTUE TROUVEE . DON URGENT   TORTUE TROUVEE . DON URGENT EmptyJeu 4 Juin 2020 - 10:48

Bonjour ,

Dans un premier temps il faut faire identifier cette tortue , car il y a des tortues d'eau sauvages comme le dit Charly . Ensuite nous pourrons certainement t'aider a la placer , nous avons quelques familles d'accueil pour les aquatiques Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
lydie74330
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2020

TORTUE TROUVEE . DON URGENT Empty
MessageSujet: Re: TORTUE TROUVEE . DON URGENT   TORTUE TROUVEE . DON URGENT EmptyVen 5 Juin 2020 - 8:32

TORTUE TROUVEE . DON URGENT Tortue10

Bonjour, j'ai du mal à vous envoyer la photo, dites moi si le lien à marcher, merci
Revenir en haut Aller en bas
lydie74330
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2020

TORTUE TROUVEE . DON URGENT Empty
MessageSujet: Re: TORTUE TROUVEE . DON URGENT   TORTUE TROUVEE . DON URGENT EmptyVen 5 Juin 2020 - 8:33

j ai ma reponse ca à marcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

TORTUE TROUVEE . DON URGENT Empty
MessageSujet: Re: TORTUE TROUVEE . DON URGENT   TORTUE TROUVEE . DON URGENT EmptySam 6 Juin 2020 - 9:33

lydie74330 a écrit:
j ai ma reponse ca à marcher Smile

C'est une americaine donc soit en bassin et tu peux voir aussi si y a un centre de récupération par chez toi mais faut surtout pas relacher cette espece car elle est invasive.
Vois si y a pas la FFEPT par chez toi et y a aussi un centre en suisse eventuellement si c'est faisable mais je sais plus comment il s'appel (tu peux le trouver sur fb)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

TORTUE TROUVEE . DON URGENT Empty
MessageSujet: Re: TORTUE TROUVEE . DON URGENT   TORTUE TROUVEE . DON URGENT EmptySam 6 Juin 2020 - 9:39

http://www.tortue.ch/?fbclid=IwAR2-c4vsUuI_FY1vhsHZPGen5tBue_zNXj8p-OBAh1uc1F9M9BqoaZ6npr0
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

TORTUE TROUVEE . DON URGENT Empty
MessageSujet: Re: TORTUE TROUVEE . DON URGENT   TORTUE TROUVEE . DON URGENT EmptySam 6 Juin 2020 - 10:34

Ça rigole pas en Suisse... taxe d’abandon 50. Frais d’adoption d’une aquatique 30, d’une terrestre 100 à 300... plus l'adhésion à l’association jusqu’a la mort de l’animal 15 par an...

Ce centre est une entreprise à but non lucratif ???
Revenir en haut Aller en bas
gallakus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/03/2019

TORTUE TROUVEE . DON URGENT Empty
MessageSujet: Re: TORTUE TROUVEE . DON URGENT   TORTUE TROUVEE . DON URGENT EmptySam 6 Juin 2020 - 10:43

Hello
La vie est tres chère en Suisse. Ils ont refait leurs installations et rien que cela coûte plus d un million.

J en suis membre et je peux te dire que c est absolument non lucratif.

Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

TORTUE TROUVEE . DON URGENT Empty
MessageSujet: Re: TORTUE TROUVEE . DON URGENT   TORTUE TROUVEE . DON URGENT EmptySam 6 Juin 2020 - 13:17

bts77 a écrit:
Ça rigole pas en Suisse... taxe d’abandon 50. Frais d’adoption d’une aquatique 30, d’une terrestre 100 à 300... plus l'adhésion à l’association jusqu’a la mort de l’animal 15 par an...

Ce centre est une entreprise à but non lucratif ???

Je ne sais absolument pas mais les installations semblent au top
Revenir en haut Aller en bas
lydie74330
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2020

TORTUE TROUVEE . DON URGENT Empty
MessageSujet: Re: TORTUE TROUVEE . DON URGENT   TORTUE TROUVEE . DON URGENT EmptySam 6 Juin 2020 - 17:02

du coup je suis pas plus avancer...
ca devient urgent
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

TORTUE TROUVEE . DON URGENT Empty
MessageSujet: Re: TORTUE TROUVEE . DON URGENT   TORTUE TROUVEE . DON URGENT EmptySam 6 Juin 2020 - 19:54

lydie74330 a écrit:
du coup je suis pas plus avancer...
ca  devient urgent
Ben un peu quand même car déjà tu sais quelle espèce c'est. (Pour vulgarisé, c'est une tortue de floride)
As tu vu la section adoption sur ce forum ?
Si vraiment tu trouves personne tu peux aussi aller voir une spa qui se chargeront de lui trouver un centre de récupération. Tu leur dis que tu l'as trouvé et qu'elle ne peut pas être relaché car invasive si ils ne connaissent pas.
Y a peut être aussi des zoos par chez toi qui ont des bassins?
Et t'inquietes pas car elle peut rester quelques jours dans une bassine... C'est déjà bien que tu l'ais pas laissé dans la nature!!!
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6334
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

TORTUE TROUVEE . DON URGENT Empty
MessageSujet: Re: TORTUE TROUVEE . DON URGENT   TORTUE TROUVEE . DON URGENT EmptySam 6 Juin 2020 - 21:00

gallakus a écrit:
Hello
La vie est tres chère en Suisse. Ils ont refait leurs  installations et rien que cela coûte plus d un million.

J en suis membre et je peux te dire que c est absolument non lucratif.


J'ai visité le centre, l'installation est magnifique de très grand bassins extérieur, et dans une immense serre, de très belles espèces aquatiques en voie de disparitions qu'ils essaient de reproduire, et j'ai eu la chance grâce a un ami bénévole, de visiter la nursery pour admirer des bébés stenotherus odoratus minuscules. un grand plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
lydie74330
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2020

TORTUE TROUVEE . DON URGENT Empty
MessageSujet: Re: TORTUE TROUVEE . DON URGENT   TORTUE TROUVEE . DON URGENT EmptyDim 7 Juin 2020 - 10:55

merci pour les info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lydie74330
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2020

TORTUE TROUVEE . DON URGENT Empty
MessageSujet: Re: TORTUE TROUVEE . DON URGENT   TORTUE TROUVEE . DON URGENT EmptyDim 7 Juin 2020 - 10:55

je recherche toujours un adoptant
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

TORTUE TROUVEE . DON URGENT Empty
MessageSujet: Re: TORTUE TROUVEE . DON URGENT   TORTUE TROUVEE . DON URGENT EmptyDim 7 Juin 2020 - 15:16

Dès que tu auras 10 messages, tu pourras accéder à la section adoption et déposer ton offre à cet endroit.

Tu n'as plus que 4 messages à écrire : il te suffit de mettre un smiley Very Happy  4 fois.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

TORTUE TROUVEE . DON URGENT Empty
MessageSujet: Re: TORTUE TROUVEE . DON URGENT   TORTUE TROUVEE . DON URGENT EmptyDim 7 Juin 2020 - 16:32

Je "suis" ton post mais je n'ai pas d'aquatiques et je ne peux pas t'aider. croise  pour que le Forum te trouve une solution rapidement. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

TORTUE TROUVEE . DON URGENT Empty
MessageSujet: Re: TORTUE TROUVEE . DON URGENT   TORTUE TROUVEE . DON URGENT EmptyJeu 11 Juin 2020 - 13:21

Bonjour.

Une jolie Pseudemys concinna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TORTUE TROUVEE . DON URGENT Empty
MessageSujet: Re: TORTUE TROUVEE . DON URGENT   TORTUE TROUVEE . DON URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TORTUE TROUVEE . DON URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent tortue trouvée
» Urgent tortue trouvée
» trouvée confirmation de race merci urgent
» URGENT MA TORTUE ET TOMBER URGENT
» une tortue trouvée... une tortue adoptée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: