Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 conseils pour amélioration de mon parc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Missand
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/06/2019

conseils pour amélioration de mon parc Empty
MessageSujet: conseils pour amélioration de mon parc   conseils pour amélioration de mon parc EmptyJeu 4 Juin 2020 - 17:05

Hop, je remet le métier sur l'ouvrage...

Voilà où j'en étais sur mon parc à tortue  :

-cloture ok

- Serre : 2 rangées de pavés autobloquants superposés dans l'herbe, et un chassis potager posé dessus

- un niche à chien remplie de foin pour se mettre au sec au cas ou

- 2 dalles noires comme solarium

- un gros pot de fleur en terre retourné avec une ouverture pour servir de cabane

- une dalle appuyée contre un mur pour servir de cabane

- une grande soucoupe en terre pour l'eau

- des plantations à tortue (sédum, lavatere, ipomée, bignone), je cherche un althéa et des pourpier à ajouter

- végétation naturelle du parc ( heuuu, un gros mélange de graminées, pissenlit, potentille, primevere, fausses fraises...)

bon, d'ici l'automne il me reste à  réfléchir a une fosse d'hibernation au top...

quelles autres améliorations puis je apporter pour le bien être de mon nouveau locataire ? Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

conseils pour amélioration de mon parc Empty
MessageSujet: Re: conseils pour amélioration de mon parc   conseils pour amélioration de mon parc EmptyVen 5 Juin 2020 - 8:46

Ca me parait bien, dans mon enclos je laisse quelques mètres carrés de terre nue.
Revenir en haut Aller en bas
Missand
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/06/2019

conseils pour amélioration de mon parc Empty
MessageSujet: Re: conseils pour amélioration de mon parc   conseils pour amélioration de mon parc EmptyVen 5 Juin 2020 - 13:04

A quoi ca sert ?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

conseils pour amélioration de mon parc Empty
MessageSujet: Re: conseils pour amélioration de mon parc   conseils pour amélioration de mon parc EmptyVen 5 Juin 2020 - 14:42

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

conseils pour amélioration de mon parc Empty
MessageSujet: Re: conseils pour amélioration de mon parc   conseils pour amélioration de mon parc EmptyVen 5 Juin 2020 - 16:29

Missand a écrit:
A quoi ca sert ?

Pour se mettre au sec lorsque l'herbe et trop humide , pour creuser , sentir la terre et la garrigue  Smile !!!!!!

Enterre un peu ta soucoupe pour qu'elle soit au ras du sol !!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour amélioration de mon parc Empty
MessageSujet: Re: conseils pour amélioration de mon parc   conseils pour amélioration de mon parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour amélioration de mon parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: