Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Giulietta
Nouveau Membre
Giulietta


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 07/06/2020

De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp Empty
MessageSujet: De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp   De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp EmptyLun 8 Juin 2020 - 19:55

Bonjour !

Alors à cette heure ci mes tortue commencent à se coucher donc je n’ai trouvé que ma première, je sais où elle se couche alors que la nouvelle elle cherche encore et change de temps en temps, nous n’avons pas passé la tondeuse donc elle est assez dure à trouver...
J’aimerai votre aide pour la race ainsi que le sexe svp, je mettrais des photos de la deuxième lorsque je la verrai.

Pour info, cette tortue « charge » l’autre et lui grimpe dessus...

De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp 631e4210

De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp D0daa610

D’ailleurs j’ai une question, la deuxième n’est pas de la même race enfin en tout cas ne lui ressemble pas, elle est plus grosse, est-ce dangereux si je les laisse « se croiser » dans le sens si c’est un mal et une femelle dois-je les séparer ? Est ce qu’un accouplement peut être dangereux si l’autre est une femelle ? Je préfère demander parce que j’en ai toujours eu qu’une...


Dernière édition par Giulietta le Mer 10 Juin 2020 - 8:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp   De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp EmptyMar 9 Juin 2020 - 6:07

C'est un mâle graeca.
Dommage qu'il soit tobleroné, c'est le signe d'une mauvaise maintenance, sûrement antérieure puisqu'il vit dans le jardin!
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp   De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp EmptyMar 9 Juin 2020 - 6:53

Par principe de précaution sanitaire, on ne mélange pas les espèces entre elles. Donc, il faudrait une photo de l'autre tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Giulietta
Nouveau Membre
Giulietta


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 07/06/2020

De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp   De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp EmptyMar 9 Juin 2020 - 7:30

Bonjour, merci pour vos réponses.

Oui il vit dans un jardin... je l’ai récupéré parce qu’à l'époque il vivait sur une terrasse et n’avait pas d’herbe à volonté. Cela fait environ 4 ans qu’il vit dans un jardin, mais quand je l’ai eu il avait déjà cette « malformation »
Ça peut être dangereux pour lui ?

La deuxième tortue que je viens de récupérer a également les écailles en relief, ce n’est pas la même race.
Revenir en haut Aller en bas
Giulietta
Nouveau Membre
Giulietta


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 07/06/2020

De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp   De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp EmptyMar 9 Juin 2020 - 9:14

Et voici la nouvelle tortue, nous avons pensé à une femelle mais je préfère en être sure.

Celle ci est plus grosse que l’autre, malheureusement je ne connais pas son âge car nous venons de la recueillir.
Pourriez vous m’aider concernant le sexe et la race ?

De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp B20af010

De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp 4e77b210


Les voici côte à côte

De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp 51f61910

Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp   De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp EmptyMar 9 Juin 2020 - 14:18

Ce sont deux greaca, mais pas de la même sous espèce. Elles peuvent rester ensemble mais il faudrait détruire les oeufs car sinon des hybrides naîtront.
Revenir en haut Aller en bas
Giulietta
Nouveau Membre
Giulietta


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 07/06/2020

De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp   De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp EmptyMar 9 Juin 2020 - 14:25

Merci beaucoup pour votre réponse, la deuxième est donc bien une femelle ? Détruire les oeufs me ferait beaucoup de peine, je vais voir si je peux faire un truc dans mon jardin pour les séparer ...

En fonction de leur poids, il y a moyen de connaître environ leur age vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Giulietta
Nouveau Membre
Giulietta


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 07/06/2020

De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp   De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:09

Alors voici le poids de mes tortues... du vous pouviez m’aider à connaître (environ bien sûr) leur âge

Monsieur 550gr

De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp 49a70d10

Madame ? 680gr

De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp 82382010

Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp   De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp EmptyMar 9 Juin 2020 - 21:49

Je me demande si ta femelle n'est pas une nabulensis...
Tu sais si elle hibernait avant ?
Si c'est une nabulensis, c'est un peu plus compliqué en maintenance car très fragile lors des intersaisons humides et l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Giulietta
Nouveau Membre
Giulietta


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 07/06/2020

De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp   De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp EmptyMar 9 Juin 2020 - 22:09

Je ne sais pas du tout on vient de me la céder car les personnes n’avaient plus de jardin, ce sont simplement des connaissances d’autres connaissances donc on m’a juste dit que c’était une femelle mais je n’en étais pas certaine... on a même pas su me dire son âge... j’ai un jardin assez grand pour en avoir une deuxième et en liberté avec pas mal de « mauvaises » herbes, sans autre animal de compagnie, on les laisse tranquille donc je me suis dis qu’elle pouvait n’avoir qu’une belle vie chez nous. Mon mâle n’hiberne pas énormément déjà... il doit dormir 2-3 mois par an tout au plus nous avons des bonnes températures en hiver donc elle nous « quitte » décembre janvier pour ressortir mi février Elle est assez molle jusqu’à mi Mars mais balade dans le jardin aux heures les plus chaudes. Il ne pleut pas beaucoup non plus. En tout cas elle ne s’enterre pas... pourtant elle a accès à un sol meuble, mais elle s’enterre sur 3 à 4cm tout au plus

J’aurai aimé pouvoir leur donner un âge approximatif mais je n’y connaît pas grand chose en face et âge, j’ai acheté des livre il y a 4 ans quand on m’a donné le premier pour savoir ce qu’il devait manger etc mais il a toujours été en liberté
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp   De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp EmptyMer 10 Juin 2020 - 8:41

Je te conseille de changer le titre de ton post en précisant que tu souhaites de l'aide pour déterminer la sous espèce. Les greacas sont plus difficiles à identifier que les Hermann car il y a beaucoup de sous espèces et peu de personnes peuvent réellement les identifier. Ta femelle doit avoir une quinzaine d'années je pense et le mâle doit être un peu plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Giulietta
Nouveau Membre
Giulietta


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 07/06/2020

De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp   De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp EmptyMer 10 Juin 2020 - 8:48

Salut Ethioco, merci pour ces précisions, je viens de modifier le titre de mon poste.

Merci beaucoup pour les ages environ, je ne les pensais pas si "vieille" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Giulietta
Nouveau Membre
Giulietta


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 07/06/2020

De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp   De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp EmptyJeu 18 Juin 2020 - 9:27

Bonjour à tous,

Pas d'idée concernant les sous-espèces de Greaca de mes tortues ?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp   De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp EmptyJeu 18 Juin 2020 - 15:44

La femelle ressemble autant à une nabeulensis qu'à une tortue du rif marocain (marrokensis), il y a souvent des confusions entre les deux surtout chez les jeunes sujets.

à l'âge adulte la nabeulensis femelle reste assez petite (16 cm en moyenne) alors que la marrokensis femelle (entre 20 et 30 cm) peut devenir assez grosse.

Dans tous les cas dans les bouches du Rhône, ça ne doit pas changer grand chose à la maintenance vu que par chez nous, le climat est doux/méditerranéen et, avec le réchauffement climatique, les hivers sont de moins en moins marqués, quand on en a....

Pour sa santé, je la traiterai exactement comme l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Giulietta
Nouveau Membre
Giulietta


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 07/06/2020

De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp   De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp EmptyVen 19 Juin 2020 - 9:34

Merci beaucoup Alison,

Quand tu parle de cm, comment dois-je la mesurer ? parce que je pense qu'elle fait déjà les 20cm ...

As-tu une idée de la sous-espèce du mâle ?

La femelle est très craintive par rapport à mon mâle, je pense que les personnes qui me l'ont donné ne devait pas du tout s'en occuper, mon mâle me fait des câlins tous les matins et tous les soirs quand je rentre du boulot. enfin des câlins... il court vers moi et me tend son cou, il adore quand je le caresse en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp   De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp EmptySam 20 Juin 2020 - 10:01

bonjour,

trouvé sur le net, voilà comment mesurer une tortue
De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp Mesure10

Pour le mâle, je laisse les pros répondre, il y a une dizaine de sous-espèces de graeca, sans parler des hybrides, là je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : 5530 Yvoir - Belgique
Date d'inscription : 01/03/2018

De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp   De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp EmptyJeu 9 Juil 2020 - 14:39

testudo graeca marokkensis male et testudo graeca nabeulensis femelle
Revenir en haut Aller en bas
Giulietta
Nouveau Membre
Giulietta


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 07/06/2020

De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp   De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp EmptyJeu 9 Juil 2020 - 17:48

Merci rudy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp   De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour connaître sous-espèce Graeca svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour connaître la sous espèce de cette Graeca
» Quelle sous espèce pour ma graeca
» Quelles sous espèce pour ma graeca ?
» quelle sous espece pour ma femelle graeca???
» Quelle sous-espèce pour cette graeca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: