Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comme promis voici mes tortues

Aller en bas 
+2
Plutonia
Caroline77000
6 participants
AuteurMessage
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Comme promis voici mes tortues Empty
MessageSujet: Comme promis voici mes tortues   Comme promis voici mes tortues EmptyMar 9 Juin 2020 - 18:18

Caroline et poupette
Comme promis voici mes tortues 20200612
Revenir en haut Aller en bas
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Comme promis voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici mes tortues   Comme promis voici mes tortues EmptyMar 9 Juin 2020 - 18:36

Mr Caroline
Comme promis voici mes tortues 20200615
Comme promis voici mes tortues 20200614
Comme promis voici mes tortues 20200613
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comme promis voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici mes tortues   Comme promis voici mes tortues EmptyMar 9 Juin 2020 - 18:51

Un beau mâle Hermann !

Quel poids fait-il ?

Revenir en haut Aller en bas
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Comme promis voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici mes tortues   Comme promis voici mes tortues EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:00

Monsieur Caroline (suite), il a 2 traits noirs sur la carapace sous le cou et paraît plus "jaune" (là, il est plutôt couvert de boue)
Comme promis voici mes tortues 20200622
Comme promis voici mes tortues 20200623
Revenir en haut Aller en bas
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Comme promis voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici mes tortues   Comme promis voici mes tortues EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:01

Et voici madame : Comme promis voici mes tortues 20200624
Comme promis voici mes tortues 20200625
Comme promis voici mes tortues 20200626
Revenir en haut Aller en bas
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Comme promis voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici mes tortues   Comme promis voici mes tortues EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:04

Madame (suite)... je 🤞🤞🤞🤞 pour que ce soit une hermann... sinon je couve des hybrides Crying or Very sadCrying or Very sadComme promis voici mes tortues 20200627
Revenir en haut Aller en bas
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Comme promis voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici mes tortues   Comme promis voici mes tortues EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:12

Je n ai pas leur poids 😚😚, je les pèse demain, elles sont déjà couchées avec ce super temps...
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Comme promis voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici mes tortues   Comme promis voici mes tortues EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:58

A priori, un couple de Hermann de souche Corse
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Comme promis voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici mes tortues   Comme promis voici mes tortues EmptyMar 9 Juin 2020 - 20:34

canari a écrit:
A priori, un couple de Hermann de souche Corse

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Comme promis voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici mes tortues   Comme promis voici mes tortues EmptyMar 9 Juin 2020 - 21:13

😍😍 ha cool si ce sont bien des hermanns et encore mieux si sont toutes les 2 de souches corse!!
Je laisse les œufs au chaud alors et je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comme promis voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici mes tortues   Comme promis voici mes tortues EmptyMar 9 Juin 2020 - 21:32

canari a écrit:
A priori, un couple de Hermann de souche Corse

J'en ai bien l'impression aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comme promis voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici mes tortues   Comme promis voici mes tortues EmptyMar 9 Juin 2020 - 21:33

Caroline77000 a écrit:
😍😍 ha cool si ce sont bien des hermanns et encore mieux si sont toutes les 2 de souches corse!!
Je laisse les œufs au chaud alors et je croise les doigts


A quelle température est ton incubateur, et depuis combien de temps les œufs y sont-ils ?

Revenir en haut Aller en bas
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Comme promis voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici mes tortues   Comme promis voici mes tortues EmptyJeu 11 Juin 2020 - 20:15

Merci pour votre intérêt et désolée pour cette absence de réponse...
Donc les œufs ont été pondu le 29 mai au soir et mis dans l incubateur le 30 au matin...
La température environ 30° le jour et 23 la nuit
Hydrometrie entre 60 et 70%
Est ce correcte?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comme promis voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici mes tortues   Comme promis voici mes tortues EmptyJeu 11 Juin 2020 - 20:34

Si tu veux avoir une majorité de mâles, oui c'est correct.

En revanche si tu veux une plus forte proportion de femelles, je t'invite à monter la température de jour à 34°. Tu n'es pas obligée de couper la nuit, tu peux te contenter de baisser de quelques degrés, ou mêmt tu peux rester à température constante. Il ne faut pas rester à plus de 35° constants, c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Comme promis voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici mes tortues   Comme promis voici mes tortues EmptyJeu 11 Juin 2020 - 20:39

Merci Plutonia, quelle réactivité!!
J ai posé quelques questions plus précises sur le poste juste en dessous "œufs hermann corse", pourriez vous y jeter un coup d œil 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Nicozone
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/08/2015

Comme promis voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici mes tortues   Comme promis voici mes tortues EmptySam 13 Juin 2020 - 13:10

J'ai également des hermanns souche corse et des oeufs chaque année avec 100% de réussite. Je mets les oeufs à 32°6 et une hygrométrie entre 75 et 80%. Il faut faire attention car à 34° l'embryon meurt. Perso je ne fais pas de différence entre le jour et la nuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comme promis voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici mes tortues   Comme promis voici mes tortues EmptySam 13 Juin 2020 - 15:01

Nicozone a écrit:
J'ai également des hermanns souche corse et des oeufs chaque année avec 100% de réussite. Je mets les oeufs à 32°6 et une hygrométrie entre 75 et 80%. Il faut faire attention car à  34° l'embryon meurt. Perso je ne fais pas de différence entre le jour et la nuit. Wink


Toi et moi n'avons pas les mêmes sources d'information...

L'embryon est toujours vivant quand la température monte à 40°, et parfois même plus. Sauf vers la fin, quand les petites tortues sont formées, et avant qu'elles ne sortent : là il vaut mieux baisser la température.

Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Comme promis voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici mes tortues   Comme promis voici mes tortues EmptySam 13 Juin 2020 - 16:29

Nicozone a écrit:
J'ai également des hermanns souche corse et des oeufs chaque année avec 100% de réussite. Je mets les oeufs à 32°6 et une hygrométrie entre 75 et 80%. Il faut faire attention car à  34° l'embryon meurt. Perso je ne fais pas de différence entre le jour et la nuit. Wink


Bonjour, ton retour d'expérience est très utile. Quel est le ratio mâle/femelle de tes petites tortues? 32° constant, ça doit déjà favoriser les femelles, tu confirmes ?

As tu vérifié (par malchance) que les embryons meurent à 34°, car plusieurs ici incubent à cette température sans problème.

merci de ton retour, et bravo pour ton élevage, tes tortues sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Comme promis voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici mes tortues   Comme promis voici mes tortues EmptyDim 14 Juin 2020 - 15:23

Mes œufs sont à moitié enterrés dans de la vermiculite.
J ai fait une petite expérience : 2 sondes thermomètres mises cote a coté : température identique (jusqu a la tout va bien). Puis, j ai mis une sonde au niveau des œufs SUR la vermiculite, la température est de 33. La deuxième sonde est également au niveau des œufs mais SOUS la vermiculite(0.5cm de profondeur), la température est de 31.8... soit plus d un degrés d ecart...
Peut-être que si la température est réglée à 34, les œufs ne sont pas à 34 (mais plutôt à 32), d ou ces embryons qui se développent...
Du coup, il serait intéressant de savoir où sont placés exactement vos thermomètres ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme promis voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici mes tortues   Comme promis voici mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme promis voici mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» voila comme promis
» comme promis voici 2 photos du parc d'Anna.....
» comme promis..... les cocos
» Comme promis photos de ma bestiole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: