Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 hygrometrie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lomael
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 07/04/2015

hygrometrie Empty
MessageSujet: hygrometrie   hygrometrie EmptyJeu 18 Juin 2020 - 10:18

bonjour à tous,
Quand on parle d'hygrométrie dans un incubateur, est ce celle du substrat (capteur posé sur le substrat) ou celle de l'air à l'intérieur de l'incubateur (capteur posé sur la paroi) ? Mon incubateur est fait maison méthode "bain-marie". Mon capteur est posé sur le substrat est indique un taux de 55 à 70. Ce sont des oeufs de gracea qui incubent sur lesquels j'ai posé une fine couche de paille(bon ou pas). merci pour vos éclaircissements;
Revenir en haut Aller en bas
Carabaffe
Nouveau Membre
Carabaffe


Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/06/2020

hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie   hygrometrie EmptyJeu 18 Juin 2020 - 12:20

Je suis également intéressé, je vais faire un post à propos du mien aussi.

Pour ce qui est de la paille, l’idee pour l’humidité est peut-être bonne, mais de ce que j’ai pu lire ici ça pourrait crever les yeux des tortues adultes alors des petits par déduction je te dirais de l’enlever lorsque tu arriverais près de l’éclosion (approximativement j’entends..) mais comme je suis un peu comme toi sur le sujet je ne saurais que mieux te suggérer d’attendre l’avis de quelqu’un de plus avisé pour confirmer ça et répondre à tes autres questions Confused
Revenir en haut Aller en bas
 
hygrometrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: