Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Femelle greaca qui creuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Giulietta
Nouveau Membre
Giulietta


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 07/06/2020

Femelle greaca qui creuse Empty
MessageSujet: Femelle greaca qui creuse   Femelle greaca qui creuse EmptyMer 24 Juin 2020 - 19:03

Bonjour tout le monde,

J’ai une petite question à vous poser.
Comme vous avez peut être pu le voir, on m’a donné une femme il y a environ 2 semaines. Elle était avec son mâle à l’époque, ils ont été séparés à ce moment là.
J’ai surpris cette même tortue en train de creuser, elle a fait un gros trou, m’a vu et est partie se coucher (il y a environ 20 minutes)
Pensez vous que lorsqu’il me l’a donné elle était « pleine »? Savez vous environ combien de temps une tortue garde ses œufs dans sa carapace avant de pondre ? Je ne me suis pas vraiment préparée à cette éventualité...

Merci beaucoup à ceux qui pourront me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Femelle greaca qui creuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle greaca qui creuse   Femelle greaca qui creuse EmptyMer 24 Juin 2020 - 19:20

Une femelle peut garder la semence du mâle pendant plusieurs années (jusqu'à 4 ans, je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Giulietta
Nouveau Membre
Giulietta


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 07/06/2020

Femelle greaca qui creuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle greaca qui creuse   Femelle greaca qui creuse EmptyMer 24 Juin 2020 - 19:22

Et si elle creuse de cette façon, ça veut obligatoirement dire qu’elle va pondre ? Où elle fait ça juste d’instinct parce que c’est la « période » dois-je préparer l’incubateur ?
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Femelle greaca qui creuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle greaca qui creuse   Femelle greaca qui creuse EmptyMer 24 Juin 2020 - 19:26

Giulietta a écrit:
Et si elle creuse de cette façon, ça veut obligatoirement dire qu’elle va pondre ? Où elle fait ça juste d’instinct parce que c’est la « période » dois-je préparer l’incubateur ?

Surveilles, pour moi elle va pondre dans les prochains jours !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Femelle greaca qui creuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle greaca qui creuse   Femelle greaca qui creuse EmptyMer 24 Juin 2020 - 19:30

petitlouis a écrit:
Giulietta a écrit:
Et si elle creuse de cette façon, ça veut obligatoirement dire qu’elle va pondre ? Où elle fait ça juste d’instinct parce que c’est la « période » dois-je préparer l’incubateur ?

Surveilles, pour moi elle va pondre dans les prochains jours !
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Giulietta
Nouveau Membre
Giulietta


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 07/06/2020

Femelle greaca qui creuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle greaca qui creuse   Femelle greaca qui creuse EmptyMer 24 Juin 2020 - 19:35

Oh mon dieu je suis en grand stress... je vais préparer un incubateur grâce à une vidéo postée sur ce forum, pouvez vous me dire si ce que j’ai choisi est bien svp ? Je vais prendre la livraison prioritaire je devrais tout recevoir vendredi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les vers de farine ne sont pas dans mon panier...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Femelle greaca qui creuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle greaca qui creuse   Femelle greaca qui creuse EmptyMer 24 Juin 2020 - 20:16

Attention au chauffage pour aquarium : l'idéal serait qu'il puisse monter au-delà de 32° (si l'eau est à 32°, les œufs ne seront qu'à 29°, ce qui donnera une grande majorité de mâles).

Tu ne seras pas obligée d'incuber tout de suite : les œufs pourront rester à température ambiante quelques jours, le temps que tu fasses les réglages.

De préférence, l'aquarium ne doit pas être très grand, et le contenant pour la boite à œufs à peine plus petit, pour éviter que la surface d'évaporation de l'eau soit trop importante, et provoque trop d'humidité, ce qui risquerait de fissurer les œufs.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Femelle greaca qui creuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle greaca qui creuse   Femelle greaca qui creuse EmptyMer 24 Juin 2020 - 20:18

Quant à l'hygromètre, il faudra l'étalonner (quand ils sont vendus, souvent ils ne sont pas réglés.

Ou bien alors, tu prends un hygromètre électronique : ils sont généralement plus fiables.

Revenir en haut Aller en bas
Giulietta
Nouveau Membre
Giulietta


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 07/06/2020

Femelle greaca qui creuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle greaca qui creuse   Femelle greaca qui creuse EmptyMer 24 Juin 2020 - 20:42

D’accord super merci je prendrai l’électronique...

Merci pour vos conseils j’aurai besoin de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Giulietta
Nouveau Membre
Giulietta


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 07/06/2020

Femelle greaca qui creuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle greaca qui creuse   Femelle greaca qui creuse EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:35

Voilà j’ai commandé !

Donc j’ai pris un hygromètre digital pour qu’il soit plus précis. Je mettrais un thermomètre plongeur au niveau des œufs pour être sure de ma température... je mettrais en sorte de d’avoir moitié mâles, moitié femelle. On a un terrain agricole pas loin de la maison et on fera un enclos pour les jeunes... je pense les garder dans mon jardin 3-4 ans pour avoir un œil dessus en attendant. Maintenant j’espère qu’elle va pondre et qu’ils seront fécondés car maintenant je suis toute excitée à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Giulietta
Nouveau Membre
Giulietta


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 07/06/2020

Femelle greaca qui creuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle greaca qui creuse   Femelle greaca qui creuse EmptyVen 26 Juin 2020 - 9:41

Je suis allée regarder ce matin, le trou est encore plus gros, elle ne l'a pas rebouché. La journée je suis au travail et je ne peux pas surveiller si elle creuse, où si elle a trouvé un autre endroit ...
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Femelle greaca qui creuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle greaca qui creuse   Femelle greaca qui creuse EmptyVen 26 Juin 2020 - 9:48

Giulietta a écrit:
Je suis allée regarder ce matin, le trou est encore plus gros, elle ne l'a pas rebouché. La journée je suis au travail et je ne peux pas surveiller si elle creuse, où si elle a trouvé un autre endroit ...


En principe, elles ne rebouchent pas un trou lorsqu'elles n'ont pas pondu dedans.

Malheureusement si elle pond pendant ton absence, tu auras très peu de chances de retrouver les œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Giulietta
Nouveau Membre
Giulietta


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 07/06/2020

Femelle greaca qui creuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle greaca qui creuse   Femelle greaca qui creuse EmptyDim 28 Juin 2020 - 10:38

J’ai trouvé un trou au pied de mon plan de tomate (terreau donc plus facile à creuser) et elle court de partout elle fait des allers et retour contre le mur. Mais toujours pas pondu... enfin je crois pas j’ai passé mon samedi à la regarder dans le jardin (en même temps je faisais bronzette)
Revenir en haut Aller en bas
Giulietta
Nouveau Membre
Giulietta


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 07/06/2020

Femelle greaca qui creuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle greaca qui creuse   Femelle greaca qui creuse EmptyJeu 2 Juil 2020 - 10:47

Il y a du nouveau ! (enfin je crois)

Tous les jours je vais vérifier son trou qui restait vide et creusé.

ce matin je vais voir le trou, complètement rebouché ! je n'ai pas eu le temps de creuser pour voir s'il y avait quoi que ce soit j'étais pas en avance pour le boulot.

J'ai donc une petite question : Si elle a rebouché, cela veut-il dire qu'elle a pondu ? ou il est possible qu'elle retourne quelques jours après avoir creusé pour reboucher ce trou sans rien pondre ?
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Femelle greaca qui creuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle greaca qui creuse   Femelle greaca qui creuse EmptyJeu 2 Juil 2020 - 10:59

En principe lorsqu'elles rebouchent c'est qu'elles ont pondu.
Essaies de dégager la terre doucement avec l'aide d'un pinceau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giulietta
Nouveau Membre
Giulietta


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 07/06/2020

Femelle greaca qui creuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle greaca qui creuse   Femelle greaca qui creuse EmptyJeu 2 Juil 2020 - 14:26

Je n'ai pas eu le temps ce matin, il me tarde d'aller voir en rentrant du boulot ! j'ai tellement peur de creuser... on a une terre assez dure, même si elle a déjà été creusé elle se tasse très vite. Les œufs sont très fragiles ? je crois que je vais y aller à la pelle tout autour pour faciliter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Giulietta
Nouveau Membre
Giulietta


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 07/06/2020

Femelle greaca qui creuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle greaca qui creuse   Femelle greaca qui creuse EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:02

Toujours rien,

Hier je suis allée creuser le trou rebouché et rien dedans. Elle reste très active et continue à manger donc je ne devrais pas trop m'inquiéter, mais c'est plus fort que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle greaca qui creuse Empty
MessageSujet: Re: Femelle greaca qui creuse   Femelle greaca qui creuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle greaca qui creuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma femelle na pas creusé
» femelle qui creuse
» ma femelle creuse
» MA FEMELLE CREUSE
» femelle qui creuse sans cesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: