Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ???

Aller en bas 
+3
Charlotte+
petitlouis
89CAT
7 participants
AuteurMessage
89CAT
Nouveau Membre
89CAT


Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 09/10/2019

Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? Empty
MessageSujet: Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ???   Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? EmptyMer 24 Juin 2020 - 19:27

Myster Clyde a tout le jardin pour lui !

Pâquerette, pissenlits, liseron, herbe, pétales de roses, trèfles … même des fraises !

En sorti d’hibernation, grosse bouffe dans le jardin, et hop 40 gr de plus.

Jusqu’au jour où je lui ai donné quelques feuilles d’endives. Depuis monsieur snobe tout le reste tant que je ne lui présente pas ses perles du nord !

Et comme en plus il cavale de long en large, escalade, crapahute toute la journée, moi je craque ! Et du coup je ne le vois plus rien manger d’autre…même ses fraises. !

Mais le principe c’est qu’il se débrouille ! pas que je le nourrisse ! Confused

Je ne sais plus quoi faire….

Merci de partager votre expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ???   Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? EmptyMer 24 Juin 2020 - 19:37

Ce n'est pas très bon de donner que des endives, c'est bien en sortie d'hibernation pour réhydrater mais ensuite ça n'apporte plus rien !
Je ne mettrai plus d'endives ! Ne t'inquiètes pas il ne se laissera pas mourir de faim et finira par se jeter sur les mauvaises herbes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
89CAT
Nouveau Membre
89CAT


Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 09/10/2019

Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ???   Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? EmptyMer 24 Juin 2020 - 19:47

hum....je vais me montrer radicale....
Je lui en donne très peu 2, 3 feuilles maximum. Mais je vais arrêter.

Vu son hyper-activité il aura bien faim !

merci
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ???   Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? EmptyMer 24 Juin 2020 - 19:52

89CAT a écrit:
hum....je vais me montrer radicale....
Je lui en donne très peu 2, 3 feuilles maximum. Mais je vais arrêter.

Vu son hyper-activité il aura bien faim !

merci

yes C'est ce que je ferais !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ???   Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? EmptyMer 24 Juin 2020 - 20:03

Les tortues savent bien ce qu'elles préfèrent, ce sont des chipies !!

Tu arrêtes les endives et tu verras qu'elle va brouter ses mauvaises herbes. Tu pourras toujours lui en redonner un peu, plus tard dans la saison

La mienne accourt dès qu'elle nous voit pour réclamer le nez en l'air. Elle sait très bien s'y faire ! Elle adore les cerises alors on lui en donne un peu. Par contre je la vois brouter régulièrement donc je ne suis inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ???   Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? EmptyMer 24 Juin 2020 - 21:09

Charlotte+ a écrit:
Les tortues savent bien ce qu'elles préfèrent, ce sont des chipies !!

Tu arrêtes les endives et tu verras qu'elle va brouter ses mauvaises herbes. Tu pourras toujours lui en redonner un peu, plus tard dans la saison
plus-un  thumleft

Charlotte+ a écrit:
La mienne accourt dès qu'elle nous voit pour réclamer le nez en l'air. Elle sait très bien s'y faire ! Elle adore les cerises alors on lui en donne un peu.
Razz Razz Je crois me souvenir que ta  queen  avale tout rond certaines d'entre elles, en séparant bien le fruit du noyau qu'elle nettoie consciencieusement... car, comme tu l'avais si bien précisé dans le post de CarlosKa, Miss Kyo est délicate... j'18210 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ???   Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:22

Sauf avant hier où elle s'est jeté avec tant de voracité sur une énorme cerise bien noire qu'elle a bien failli s'étouffer. Son bec s'est planté dans le noyau et impossible de se dégager.. J'ai bien cru que j'allais être obligée de lui faire une manoeuvre de Heimlich pour l'empêcher de s'étouffer.
Je n'en menais pas large ; je lui ai tapé dans le dos, je l'ai pendu par les pattes arrières pour qu'elle sorte sa tête que j'ai réussi à coincer pour accéder au bec et extraire le noyau. Ça n'a pas été une mince affaire, elle ne voulait absolument pas desserrer la mâchoire et j'avais peur de lui faire mal...

Bref j'ai réussi et la miss m'a soufflé au moins une dizaine de fois...
Revenir en haut Aller en bas
89CAT
Nouveau Membre
89CAT


Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 09/10/2019

Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ???   Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:27

Charlotte+ a écrit:
Les tortues savent bien ce qu'elles préfèrent, ce sont des chipies !!

Tu arrêtes les endives et tu verras qu'elle va brouter ses mauvaises herbes. Tu pourras toujours lui en redonner un peu, plus tard dans la saison

La mienne accourt dès qu'elle nous voit pour réclamer le nez en l'air. Elle sait très bien s'y faire ! Elle adore les cerises alors on lui en donne un peu. Par contre je la vois brouter régulièrement donc je ne suis inquiète.


Oui ! Elle aussi change de chemin quand elle me voit ! Elle m'a même mordu déjà !
Bon, elle a beaucoup d'énergie alors je me dis qu'elle doit aller bien.
Merci pour ces partages !
Revenir en haut Aller en bas
89CAT
Nouveau Membre
89CAT


Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 09/10/2019

Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ???   Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:34

Charlotte+ a écrit:
Sauf avant hier où elle s'est jeté avec tant de voracité sur une énorme cerise bien noire qu'elle a bien failli s'étouffer. Son bec s'est planté dans le noyau et impossible de se dégager.. J'ai bien cru que j'allais être obligée de lui faire une manoeuvre de Heimlich pour l'empêcher de s'étouffer.
Je n'en menais pas large ; je lui ai tapé dans le dos, je l'ai pendu par les pattes arrières pour qu'elle sorte sa tête que j'ai réussi à coincer pour accéder au bec et extraire le noyau. Ça n'a pas été une mince affaire, elle ne voulait absolument pas desserrer  la mâchoire et j'avais peur de lui faire mal...

Bref j'ai réussi et la miss m'a soufflé au moins une dizaine de fois...

Ha je n'aurais pas aimer ....je comprends ton coup de stress !
Charlotte, c'est quoi la manoeuvre de Heimlich ?? Et ça "souffle" une tortue ?? Comme les chats...?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ???   Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? EmptyMer 24 Juin 2020 - 23:25

La manoeuvre de Heimlich, c'est pour les humains. Ça consiste à appuyer fortement sur le diaphragme d'une personne qui s'étouffe pour lui faire recracher ce qui bouche sa trachée ! impossible à pratiquer sur une tortue bien sûr !

Oui une tortue souffle quand elle est effrayée, quand elle veut faire peur à un éventuel prédateur ou quand elle n'est pas contente. Elle rentre sa tête très vite et très loin ce qui provoque une expiration bruyante.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ???   Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? EmptyJeu 25 Juin 2020 - 8:40

Oh que oui, elles soufflent ! Razz

affraid Charlotte+. Ce devait être la panique à bord ! Les cerises seront désormais dénoyautées je pense...Wink

Petite scène d'hier soir concernant la gourmandise et la ténacité de nos tortues :
Mon Moche mange tout seul avec appétit après avoir toujours pris soin de sentir la feuille avant mais il sait que j'ai souvent de bonnes choses pour lui. D'ailleurs même une feuille du jardin donnée à la main devient meilleure... Le soir, il a "un petit plus" (comme disait ma grand-mère) avant le coucher et je crois qu'il a une horloge dans l'estomac... Rolling Eyes
Revenons au sujet. J'ai déposé un peu de frisée et de chicorée chicorée rouge qu'il adore mais j'ai fait l'erreur d'y ajouter un bout de nectarine. Bien sûr, il s'est jeté sur le quartier de nectarine.
Après ? Ce fut très drôle. Il sentait les salades, me regardait, sentait, me regardait, partait pas loin, revenait, sentait les salades, me regardait, partait, revenait,,etc.
J'ai eu beau lui dire qu'il n'en aurait plus (comme s'il allait me comprendre Mr.Red ), il a continué son manège sans toucher aux salades.
Bon. Ben. Vous voyez là où je veux en venir...
Qui a fini par céder à votre avis ?...
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ???   Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? EmptyJeu 25 Juin 2020 - 9:33

Exactement la même attitude que Kyo ce petit ! Elle sait très bien comment faire pour qu'une friandise lui tombe sous le bec..
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ???   Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? EmptyJeu 25 Juin 2020 - 9:51

Qui a fini par céder ?

Alors là faut que je me concentre, je ne pense pas que c'est toi Carloska, qui céderais devant une tite tortue qui fait des caprices Hein ?

Mais la tite Tortue est quand même un peu têtue et volontaire, et sait très bien user de son charme avec sa patronne déjà conquise ?

Alors là vraiment je n'ai pas la réponse 068 068
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ???   Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? EmptyJeu 25 Juin 2020 - 9:55

Charlotte+ a écrit:

Bref j'ai réussi et la miss m'a soufflé au moins une dizaine de fois...

lol! oh l'ingrate !!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ???   Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? EmptyDim 28 Juin 2020 - 9:39

Charlotte+ a écrit:
Sauf avant hier où elle s'est jeté avec tant de voracité sur une énorme cerise bien noire qu'elle a bien failli s'étouffer. Son bec s'est planté dans le noyau et impossible de se dégager.. J'ai bien cru que j'allais être obligée de lui faire une manoeuvre de Heimlich pour l'empêcher de s'étouffer.
Je n'en menais pas large ; je lui ai tapé dans le dos, je l'ai pendu par les pattes arrières pour qu'elle sorte sa tête que j'ai réussi à coincer pour accéder au bec et extraire le noyau. Ça n'a pas été une mince affaire, elle ne voulait absolument pas desserrer  la mâchoire et j'avais peur de lui faire mal...

Bref j'ai réussi et la miss m'a soufflé au moins une dizaine de fois...

Shocked Shocked pale pale Heureusement que tu étais dans les parages et que tu as eu les bons réflexes... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ???   Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tortues sont-elles difficiles et capricieuses ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les roses sont elles comestibles pour les tortues
» Vos tortues sont elles actives ?
» les tortues de kowabunga, qui sont elles ?
» mes tortues sont-elles bien des graeca?
» J'ai des tortues... Sont-elles dans un bon espace de vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: