Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Calcium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MarionO
Nouveau Membre
MarionO


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/11/2019

Calcium Empty
MessageSujet: Calcium   Calcium EmptyMer 1 Juil 2020 - 21:26

Bonjour,

J'ai récupéré un bébé Hermann, un an et demi, mais qui a le plastron mou.... elle a accès au soleil, en revanche elle refuse les apports en calcium. Confused  Je lui ai proposé coquilles d'oeufs et os de seiche.

Est-ce normal le plastron mou à cet âge? Avez-vous des idées de ce que je pourrai lui donner?

Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14913
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Calcium Empty
MessageSujet: Re: Calcium   Calcium EmptyMer 1 Juil 2020 - 21:29

Son plastron est mou comment ? vraiment mou, qui s'enfonce  au toucher ou comme un ongle, souple quand on appuie dessus ?
Tu peux râper de l'os de seiche sur sa nourriture par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Calcium Empty
MessageSujet: Re: Calcium   Calcium EmptyJeu 2 Juil 2020 - 8:23

le calcium et le magnésium agissent en synergie, et également avec la vitamine D (fournie par le soleil et ses UV). D'abord, qu'entends-tu par "elle a accès au soleil" ? Peux-tu nous poster des photos de son lieu de vie ?

Ensuite, si tu donnes du calcium seul, il ne sera pas assimilé comme s'il est donné avec du magnésium. Tu as des eaux très riches en magnésium, comme Rozana ou Hépar. Tu peux lui donner des bains dans une de ces eaux riches en magnésium.

Revenir en haut Aller en bas
MarionO
Nouveau Membre
MarionO


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/11/2019

Calcium Empty
MessageSujet: Re: Calcium   Calcium EmptyJeu 2 Juil 2020 - 10:58

Merci pour vos réponses.

Je vous posterai des photos (là je suis au boulot ^^')

J'aimerais lui aménager un lieu de vie en extérieur grillagé, mais toujours en réflexion vu sa taille minuscule...

En attendant j'ai aménagé une grande cage à lapin, avec de la terre, du fouin, des abris. ça me permet de la mettre dehors tout en la protégeant des chats et des oiseaux.

Quand je dis plastron mou, lorsque je mets le doigts dessus ça s'enfonce (j'appuie pas comme une brute bien sûr), mais je m'en suis rendue compte lorsque je l'ai mis dans la cage à lapin, en la prenant j'ai senti que son ventre s'enfonçait sous mon doigt... comme un ongle oui je pense, même si ça ne me paraît pas si évident, mais on peut comparer à ça.
... pas de souci avec la carapace niveau dorsal.

Je vais faire des courses à la débauche, acheter de l'Hépar. Pour la vitamine D, j'ai du ZymaD en goutte de mon bébé.... je peux peut-être lui en donner un peu (j'attends vos réponses avant de le faire, je veux pas faire de bêtise...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14913
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Calcium Empty
MessageSujet: Re: Calcium   Calcium EmptyJeu 2 Juil 2020 - 11:15

Alors si c'est comme un ongle, c'est normal à son âge. A surveiller de près pour voir l'évolution.

je te conseille pour la vitamine D de simplement la laisser dehors, le soleil fera son boulot.

Installe lui vite un petit enclos extérieur, protégé de grillage fin (10mm), en plein soleil, avec des petits buissons (thym, romarin par exemple), des cachettes à sa taille (mini pot de fleur coupé en 2 et couché, petite cabane, grotte, etc) un couvercle de pot de confiture comme point d'eau et des pissenlits, trèfles, plantains, laiterons, etc... plantés pour sa nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Calcium Empty
MessageSujet: Re: Calcium   Calcium EmptyJeu 2 Juil 2020 - 11:24

Absolument d'accord avec Charlotte+.

Je ne donnerais pas de vitamine D si c'était la mienne : le soleil (même à travers les nuages) est suffisant.

Revenir en haut Aller en bas
MarionO
Nouveau Membre
MarionO


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/11/2019

Calcium Empty
MessageSujet: Re: Calcium   Calcium EmptyJeu 2 Juil 2020 - 19:25

Ok je vais faire ça, un grand merci pour vos réponses thumright cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcium Empty
MessageSujet: Re: Calcium   Calcium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: