Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 comment passer un bon hiver

Aller en bas 
+3
fashionstar
lola0896
ERIC3084
7 participants
AuteurMessage
ERIC3084
Nouveau Membre
ERIC3084


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : GARD VAUCLUSE
Date d'inscription : 21/08/2006

comment passer un bon hiver Empty
MessageSujet: comment passer un bon hiver   comment passer un bon hiver EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:06

boujour a tous je voudrais savoir pour ma sulcata de 23 cm pour quelle passe un bon hiver si une serres en polycarbonate de 6 metre carrée ou un chalet bois bien isoléé avec chaufage ou un cabane en parpaing avec toit en verres et interessant lui faudre t elle un lampe chauffante? des neon?
quoi comme chaufage electrique a petrole ?
j habitte dans le gard
jattend vos experiance vos idées et merci de vos reponse
eric :
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

comment passer un bon hiver Empty
MessageSujet: Re: comment passer un bon hiver   comment passer un bon hiver EmptyVen 15 Sep 2006 - 18:12

ERIC3084 a écrit:
boujour a tous je voudrais savoir pour ma sulcata de 23 cm pour quelle passe un bon hiver si une serres en polycarbonate de 6 metre carrée ou un chalet bois bien isoléé avec chaufage ou un cabane en parpaing avec toit en verres et interessant lui faudre t elle un lampe chauffante? des neon?
quoi comme chaufage electrique a petrole ?
j habitte dans le gard
jattend vos experiance vos idées et merci de vos reponse
eric :

salut eric !
bon, deja tu pars avec un bon point, tu es ds un departement plutot chaud sunny
pr la sulcata, perso, vu deja sa gde taille, j invstirais plus ds du "dur" (moellon , bois) que ds du verre ou polytrucmuche
La sulcata a le don de tt defoncer ... les serres classiques resistent mal aux assauts de ces dames :mrgreen:
Pour la tempé, cela depend aussi des hiver que tu as chez toi : ms il est clair q il lui faudra un chauffage d appoint pr maintenir au moins 18° la nuit (meme si la sulcata supporte largement en dessous) et la journée, il lui faudrait un point assez chaud (ds les 30°)

Si la journée, meme en hiver, il fait assez beau (meme ds les 12/15°) s il y a du soleil, faut la laisser sortir un moment, manger ce q elle veut, q elle se detende les pattes (les miennes sortent limite encore qd y a de la neige ! rendeer )

En fait, faut gerer celon les differents parametres environnant
par ex, chez moi, ds l Ain, j ai un chalet isolé, chauffage a poussin, powersun
Mes loulouttes y sont dès le mois d octobre pr ttes les nuits (en ce moment, elles refusent encore de rentrer !!! elles dorment sous un abris type petite serre-chassis)
Et une fois ds l abris, j ouvre parfois qd on a de belles journées ensoleillées meme si la tempé est proche de 0 !!
Ca aére l abris et elles ne se privent pas pr gambader et manger !
Je ne leur ouvrirais pas si elles ne grattaient pas devant la porte !! :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

comment passer un bon hiver Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

comment passer un bon hiver Empty
MessageSujet: Re: comment passer un bon hiver   comment passer un bon hiver EmptyVen 15 Sep 2006 - 18:13

je ne mettrais pas de chauffage a petrole par peur q elle ne renverse l appareil ...
Sauf si tu es sure de le mettre hors de sa portée
Et en +, ca pue lol! ... j aurais peur de l intoxiquer !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

comment passer un bon hiver Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
ERIC3084
Nouveau Membre
ERIC3084


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : GARD VAUCLUSE
Date d'inscription : 21/08/2006

comment passer un bon hiver Empty
MessageSujet: Re: comment passer un bon hiver   comment passer un bon hiver EmptyVen 15 Sep 2006 - 18:56

merci du conseil les moellons s est quoi des parpaing ou apeller cairon chez nous si j aurai mis une serre en polychose interieur j aurais fais un muret
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

comment passer un bon hiver Empty
MessageSujet: Re: comment passer un bon hiver   comment passer un bon hiver EmptySam 16 Sep 2006 - 10:13

ERIC3084 a écrit:
merci du conseil les moellons s est quoi des parpaing ou apeller cairon chez nous si j aurai mis une serre en polychose interieur j aurais fais un muret

oui eric,des moellons sont ds parpaingas alias cairons! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ERIC3084
Nouveau Membre
ERIC3084


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : GARD VAUCLUSE
Date d'inscription : 21/08/2006

comment passer un bon hiver Empty
MessageSujet: Re: comment passer un bon hiver   comment passer un bon hiver EmptySam 16 Sep 2006 - 10:17

je regarde les photo des membres qui ont eté a montfaron dans les enclos les cabane n ont pas l air tres grande passe t elle toute l année dehors
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

comment passer un bon hiver Empty
MessageSujet: Re: comment passer un bon hiver   comment passer un bon hiver EmptySam 16 Sep 2006 - 10:22

ERIC3084 a écrit:
je regarde les photo des membres qui ont eté a montfaron dans les enclos les cabane n ont pas l air tres grande passe t elle toute l année dehors

non,regarde plus haut,lola répond à cette question.elles ne sortent quand le tps est assez bon et qu'il y a du soleil!
étant aussi dans le gard comme toi,je peux te direr que tes sulcata sortiront souvent .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ERIC3084
Nouveau Membre
ERIC3084


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : GARD VAUCLUSE
Date d'inscription : 21/08/2006

comment passer un bon hiver Empty
MessageSujet: Re: comment passer un bon hiver   comment passer un bon hiver EmptySam 16 Sep 2006 - 10:49

bjr a tu entendu parler des lampes qui fournisse des uvb et qui chauffe
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment passer un bon hiver Empty
MessageSujet: comment passer un bon hiver   comment passer un bon hiver EmptySam 16 Sep 2006 - 11:05

je ne crois pas que tu trouveras une lampe assez grande pour tout chauffer !
et les Uv doivent arriver par le haut !
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

comment passer un bon hiver Empty
MessageSujet: Re: comment passer un bon hiver   comment passer un bon hiver EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:26

les lampes que tu trouvera en cooperative pour l'elevage des poussins produisent enormement de chaleur et sont assez economiques
il faut aussi un tube uv
le mieu est comme le dit lola un mini chalet en dur car ce sont de vrai buldozers! les miennes non plus ne veulent toujours pas rentrer malgres un raffraichissement des temperatures


ce n'est pas monfaron mais gonfaron
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

comment passer un bon hiver Empty
MessageSujet: re   comment passer un bon hiver EmptyMer 20 Sep 2006 - 23:12

Salut,

Comme dit précédement, il vaut mieux un chalet car comme moi tu es dans une région à température clémente en hivers.
Malgrés tout, un chalet serait plus interessant financièrment qu'une serre qui sera plus perméable aux températures extérieur, le verre étant un mauvais isolant. En fait les sulcatas n'y vont que pour dormir et se réchauffer, donc bougent très peu à l'intérieur. Moi j'ai mis ampoule infrarouge pour la nuit + chauffage électrique en cas de grand froid + spot UV (qui apportent chaleur et uv). Elle rentrent et sortent la journée quand elle veulent par un trou fait dans la porte de l'abri. L'accés étant fermé le soir pour conserver un max de chaleur.
Voila, chacun a mis sa patte...
A toi de voir..
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

comment passer un bon hiver Empty
MessageSujet: re   comment passer un bon hiver EmptyMer 20 Sep 2006 - 23:22

ERIC3084 a écrit:
bjr a tu entendu parler des lampes qui fournisse des uvb et qui chauffe

Re,

Les lampes - power sun de Zoomed - fournissent chaleur et UV 5.00 - Elle couvrent une distance de 50 cm à 1 m - Elles coutent environ 70 euros pèce pour une durée de vie de 10 000 heures.
Un néon uv, ne chauffe pas mais doit etre changé tout les huit à neuf mois.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

comment passer un bon hiver Empty
MessageSujet: Re: comment passer un bon hiver   comment passer un bon hiver EmptyJeu 21 Sep 2006 - 8:32

thanatos a écrit:
Les lampes - power sun de Zoomed - fournissent chaleur et UV 5.00

je suis pas trop d'accord avec toi, pour moi les lampes à vapeur de mercure sont au moins UV 10 à l'achat.. par contre aprés te dire a quelle vitesse le taux d'UV descend je ne saurais pas, car je n'ai pas encore d'UVmètre.. mais ce serait sympa de le savoir... scratch
j'éssaie de me renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

comment passer un bon hiver Empty
MessageSujet: Re: comment passer un bon hiver   comment passer un bon hiver EmptyJeu 21 Sep 2006 - 13:43

:mrgreen: le plus economique reste les lampes chauffantes pour poussins , le tube uv ne sert que les journées où les sulcata ne pourront pas sortir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé





comment passer un bon hiver Empty
MessageSujet: Re: comment passer un bon hiver   comment passer un bon hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment passer un bon hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: