Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Manque de soleil ?

Aller en bas 
+2
lola0896
Tybzow
6 participants
AuteurMessage
Tybzow
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2020

Manque de soleil ? Empty
MessageSujet: Manque de soleil ?   Manque de soleil ? EmptyLun 3 Aoû 2020 - 21:10

Bonjour/ Bonsoir !
J’ai 2 tortues Hermann de 7 ans (je les aient depuis toute petites) Elles étaient en Terrarium les 2 première années, et sont en extérieur depuis, je les ais déplacé récemment chez ma mère car chez mon père elles n’avaient pas d’enclots assez grands, mais je remarque maintenant qu’elles restent presque jamais au soleil ? Je ne sais pas si c’est normal ou quoi mais cela fais quelques semaine que je les observent souvent et elles sont tout le temps a l’ombre. Je commence à m’inquiéter
Merci de vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Manque de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de soleil ?   Manque de soleil ? EmptyMar 4 Aoû 2020 - 10:04

bonjour, pour mieux te répondre, il faudrait nous dire où vit ta mère Smile dans quelle région ? car si c est dans le sud, rien d’étonnant de rester à l'ombre une bonne partie de la journée
je suis au dessus de Lyon, et a part tôt le matin, où elles prennent le soleil, mes tortues sont toutes à l ombre, ou même enfouies dans leur coin serre, sous des touffes d'herbes, arbustes...
par contre le terra n'a pas dû arranger leur "instinct" car même bb, il faut les mettre dehors, mais bon ce qui est fait est fait lol

donc selon où est leur enclos, leur comportement n'est peut être pas anormal
si tu avais aussi une photo, ca permettrait de voir s il y a des trucs a améliorer Smile

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Manque de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de soleil ?   Manque de soleil ? EmptyMar 4 Aoû 2020 - 10:05

par contre je vais deplacer ton post dans la partie hermanni car elles n ontspas vraiment de "pathologies" médicales

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tybzow
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2020

Manque de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de soleil ?   Manque de soleil ? EmptyMar 4 Aoû 2020 - 10:50

Bonjour !
Déjà merci de ta réponse,
J’habite vers Toulouse, l’enclos est orienté plein sud juste il est un peu derrière ma maison donc elles ont du soleil que vers 10h/10h30, elles ont de l’ombre + leur abris mais je compte refaire leur enclot car celui qu’a fais ma mère ne me plaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Manque de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de soleil ?   Manque de soleil ? EmptyMar 4 Aoû 2020 - 11:07

Tybzow a écrit:
Bonjour !
Déjà merci de ta réponse,
J’habite vers Toulouse, l’enclos est orienté plein sud juste il est un peu derrière ma maison donc elles ont du soleil que vers 10h/10h30, elles ont de l’ombre + leur abris mais je compte refaire leur enclot car celui qu’a fais ma mère ne me plaît pas.


Bonjour,

Même ici dans le Nord-Est, avec les températures actuelles élevées, elles ne restent que peu de temps au soleil.
Elles savent gérer et vont à l'ombre dès qu'elles en ont besoin.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Manque de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de soleil ?   Manque de soleil ? EmptyMar 4 Aoû 2020 - 15:05

Bonjour ,

Chez moi aussi elles restent en ce moment beaucoup a l'abris , lorsqu'il fait canicule je suis obligée d'arroser le parc pour qu'elles sortent , elles ne sont pas affamées comme au mois de juillet et le males sont beaucoup plus calmes Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Manque de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de soleil ?   Manque de soleil ? EmptyMar 4 Aoû 2020 - 16:51

Je suis d'accord avec les réponses précédentes. Les tortues sont  "ectothermes". Elles s'adaptent aux conditions extérieures et se mettent là où elles se sentent bien (comme dans la nature).
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Manque de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de soleil ?   Manque de soleil ? EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 15:58

ah oui donc fait bien chaud à Toulouse Smile
ici dans le 01, soleil du matin au soir ds mon parc qui est en bout de ma propriété sans rien autour, presque plein sud, et a part les matins où là nuit on a eu en dessous de 16°, je les ai vu dès 6h30/7h se dorer la pilule mais après plus personne, jusqu'a la fin d'après midi, c est souvent là que je supplémente l'herbe un peu seche de leur parc par des heurbes plus vertes trouvées au jardin (on a du bol, y a une source sous le jardin What a Face , je laisse donc pousser l herbe, les amarantes etc pour les carapaces)
a mon avis pas d’inquiétude à avoir
pour être rassurer, tu peux les peser une fois semaine, sur 4 à 6 semaines, et tu vois ds il y a bcp d’écart, en sachant que qd il fait chaud,n elles mangent moins

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Manque de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de soleil ?   Manque de soleil ? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 10:37

Les tortues se gèrent toutes seules et suivant leurs besoin, 
décident de se mettre à l'ombre, au soleil ou creusent pour s'enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de soleil ?   Manque de soleil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de soleil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: