Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Avis sur naissance Horsfieldii

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barcap
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2020

Avis sur naissance Horsfieldii  Empty
MessageSujet: Avis sur naissance Horsfieldii    Avis sur naissance Horsfieldii  EmptySam 8 Aoû 2020 - 16:38

chatChatBox1peoplehistoryDéconnexion
Message


[16:22:39] Barcap : Avis pour naissance Horsfieldii

[16:29:26] Barcap : Bonjour, après 2 jours d'eclosion, nous avons accueilli Plume, 11g. Bebe de Capucine et Barnabé, déjà presents sur ce site il y a quelques années. Elle fait sa première journée dans l'incubateur sur un linge humide. Nous avons essayé de lui donner quelques gouttes d'eau à la seringue. Bain 30 degrés matin et soir. On lui propose un peu de chicon. Y a t'il autre chose que ns devrions faire? Pensez-vous qu'elle puisse demain rejoindre son parc? N y a t'il pas de danger avec la canicule de cette semaine? Faut-il laisser la serre?(entre 30 et 40 degres dedans). Merci pour vos réponses et conseils


Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Avis sur naissance Horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur naissance Horsfieldii    Avis sur naissance Horsfieldii  EmptySam 8 Aoû 2020 - 19:13

Avec la canicule, il vaut mieux enlever les serres qui deviennent de véritables fours.

Elle peut rejoindre un enclos, sécurisé, si son sac vitellin est bien résorbé. Il lui faut absolument des cachettes à l'ombre, avec assez de terre pour s'enterrer si elle a trop chaud. Une écuelle d'eau. Je lui souhaite une belle et longue vie.Smile

Revenir en haut Aller en bas
Barcap
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2020

Avis sur naissance Horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur naissance Horsfieldii    Avis sur naissance Horsfieldii  EmptyDim 9 Aoû 2020 - 9:43

Merci pour l'info! Première éclosion pour moi! Faut-il déjà la mettre dans son parc ou ce n'est pas résorbé assez ?Avis sur naissance Horsfieldii  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Avis sur naissance Horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur naissance Horsfieldii    Avis sur naissance Horsfieldii  EmptyDim 9 Aoû 2020 - 10:24

Le sac est résorbé et ça a l'air bien sec. Je pense que tu peux la mettre dans son petit parc, ta mignonne pitchounette:)
Revenir en haut Aller en bas
Vali19
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Date d'inscription : 08/08/2020

Avis sur naissance Horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur naissance Horsfieldii    Avis sur naissance Horsfieldii  EmptyDim 9 Aoû 2020 - 22:13

Bonjour, elle est trop choux cette pépette. Je vais avoir la mienne en septembre, pour l'instant elle est gardée par ma belle soeur, j'irai la chercher en septembre. L'éleveuse lui a dit qu'il fallait la garder deux ans en terrarium avant de la sortir car il faut qu'elle grossisse un peu. Je suis surprise donc que vous la mettiez à peine née dans un parc à l'extérieur. Je suis novice, désolée, je me suis justement inscrite ici pour prendre tous les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Avis sur naissance Horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur naissance Horsfieldii    Avis sur naissance Horsfieldii  EmptyDim 9 Aoû 2020 - 22:58

Vali19 a écrit:
Bonjour, elle est trop choux cette pépette. Je vais avoir la mienne en septembre, pour l'instant elle est gardée par ma belle soeur, j'irai la chercher en septembre.
Bonjour Vali19
bienvenue  à toi sur le forum.

Vali19 a écrit:
L'éleveuse lui a dit qu'il fallait la garder deux ans en terrarium avant de la sortir car il faut qu'elle grossisse un peu.
Mauvaise information transmise par cette "éleveuse" ... A moins que la tortue que tu vas acquérir soit une espèce tropicale, elle n'a rien à faire en terrarium Sa vie doit s'écouler dehors, dans un parc aménagé comme il se doit, bien clos et sécurisé. Un BB tortue grandit et grossit d'une façon naturelle dans son parc s'il est pourvu de nourriture. Il a besoin de soleil, des variations de température de jour et de nuit, aussi d'hygrométrie et d'humidité, chose qui est difficile à reproduire en terrarium, sans oublier qu'il doit hiberner dès son premier hiver.

Vali19 a écrit:
Je suis surprise donc que vous la mettiez à peine née dans un parc à l'extérieur.
Rien de surprenant ... ainsi doit être la maintenance si ta future tortue n'est pas une exotique.

Vali19 a écrit:
Je suis novice, désolée, je me suis justement inscrite ici pour prendre tous les renseignements.
thumleft  ... bonne lecture ... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur naissance Horsfieldii  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur naissance Horsfieldii    Avis sur naissance Horsfieldii  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur naissance Horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: