Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Avec ou sans épines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sulca82
Nouveau Membre
Sulca82


Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2020

Avec ou sans épines Empty
MessageSujet: Avec ou sans épines   Avec ou sans épines EmptyLun 10 Aoû 2020 - 23:29

Bonsoir, je viens d'acheter des raquettes d'opuntia pour donner à mes tortues (Sulcatas et Hermann) et pour faire des boutures également ! Etant donné que c'est la première fois, je me demande s'il faut enlever les épines avant de leur donner, (avec du papier de verre gros grains ou râpe à bois éventuellement) La personne qui me les a vendues m'a dit de les donner telles quelles, mais j'ai des doutes et je préfère avoir vos conseils !  scratch
merci pour vos réponses
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30496
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Avec ou sans épines Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans épines   Avec ou sans épines EmptyMar 11 Aoû 2020 - 7:49

Certains les donnent avec, d'autres sans...

Voici la méthode pour les enlever : https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=wOl2_Wn9a4s

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Avec ou sans épines Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans épines   Avec ou sans épines EmptyMar 11 Aoû 2020 - 10:32

Dans la nature effectivement on ne leur enlève pas des épines.

Moi j'ai une sorte de cactus qui ressemble à l'opuntia, qui a de grosses épines comme lui, mais en plus de toutes fines, et qui sont bien plus terribles que les grosses. Je les crame avec mon chalumeau à crème brûlée, et après je les lave. Smile
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10216
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Avec ou sans épines Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans épines   Avec ou sans épines EmptyMar 11 Aoû 2020 - 10:51

Un membre du Fofo m'a envoyé des raquettes sans épines. merci merci  Je les ai mis en culture et ça les a maintenues, la croissance est très très très lente....
Il reste quand même les petites épines qui sont pires que les grosses comme le dis Lila33.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec ou sans épines Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans épines   Avec ou sans épines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec ou sans épines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: