Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mumu56
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2020

T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?    T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 14:59

T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  Img_2011

T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?    T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 15:17

Bonjour,
Pour moi Boettgeri femelle très jolie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mumu56
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2020

T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?    T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 15:25

OK merci, elle a vu le vétérinaire hier pour coproscopie et état général, et il pensait aussi à une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?    T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 16:44

Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'une femelle...

Il faudrait d'autres photos montrant le cloaque, et une vue de dos avec la queue pendante.

Quel est son poids ?


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mumu56
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2020

T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?    T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 18:29

https://i.servimg.com/u/f68/13/82/88/78/img_2013.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/13/82/88/78/img_2014.jpg
Voici des photos, j'espère que vous verrez mieux (le veto pense femelle sans certitude alors si vous pouviez m'éclairer, merci d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
Mumu56
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2020

T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?    T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 18:30

Elle pèse 179 g
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?    T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 18:43

L'écartement des plaques anales fait plutôt femelle mais l'orifice du cloaque est bien en I comme un mâle.
Alors il faut attendre encore un peu pour voir l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Mumu56
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2020

T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?    T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 20:28

Je vais patienter. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?    T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 22:46

Plutonia a écrit:

Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'une femelle...

Il faudrait d'autres photos montrant le cloaque, et une vue de dos avec la queue pendante.

Quel est son poids ?



Avec les nouvelles photos, je confirme : je vois un mâle.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mumu56
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2020

T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?    T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 23:00

Merci, bon, je vais continuer à voir comment elle évolue; je viens de comprendre le l du cloaque, j'ai plus de mal avec la forme des plaques anales, mais ça viendra 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?    T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 9:02

Mumu56 a écrit:

... j'ai plus de mal avec la forme des plaques anales, mais ça viendra 🙂


Ce n'est pas évident du tout ! Notamment pour la tienne, qui ressemble beaucoup à mon petit mâle autrefois (beaucoup de monde le pensait femelle). Je vais rechercher dans mon historique...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?    T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 9:22

J'ai retrouvé ! Voici des exemples de jeunes mâles (boettgeri) dont l’angle des plaques anales pouvait prêter à confusion :

Un de 2008, chez des amis :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t113105-tentative-de-sexage-boettgeri-de-2008

En voilà un chez d’autres personnes, bien tobleroné malheureusement (je ne connais pas son année de naissance, mais il devait avoir 5 ans, je pense) :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t118077-male-boettgeri-tete-avec-tache-jaune-vert

Et là, c’est mon petit couple de 6 ans (il y a le mâle, Gobo, et la femelle Gaïa) ; beaucoup doutaient que Gobo soit un mâle, mais c’est pourtant devenu une évidence par la suite :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t113136-gobo-et-gaia-boettgeri-de-2009


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mumu56
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2020

T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?    T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 10:35

En effet, les plaques de ces tortues et leur queue courtes ressemblent à la mienne.
Merci Plutonia pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?    T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: