Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ratio un peu élevé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loleg
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2019

Ratio un peu élevé Empty
MessageSujet: Ratio un peu élevé   Ratio un peu élevé EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 10:50

Bonjour.
Je sais qu'il est un peu tôt pour penser à l'hibernation mais ne serait-ce qu'au point de vue de sa santé, une de mes deux tortues a un ratio taille/masse de 0.23.
Faut-il m'en inquiéter et penser à un régime ou cela va-t-il diminuer d'ici l'automne?
La deuxième a un ratio de 0.22 ce qui est apparemment correct.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Ratio un peu élevé Empty
MessageSujet: Re: Ratio un peu élevé   Ratio un peu élevé EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 11:02

Tous ces calculs, sont donnés à titre indicatif.

Si ta tortue est en pleine forme, qu'elle ne tobléronne pas, il ne faut pas la mettre au régime, c'est elle qui sait ce qu'elle doit manger. Déjà en août et avec les grosses chaleurs elles mangent un peu moins.

Si tu lui donnes à manger, ne pas trop donner de fruits y compris tomates, qu'elles adorent, pour qu'elles n'aient pas trop de sucre. 10% de leur ration journalière est largement suffisant.

Par contre si tu la mets au régime, amène là chez WEIGHT WACHERS, ils ont un programme spécial tortue........ Razz

Oui je sais, JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
Loleg
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2019

Ratio un peu élevé Empty
MessageSujet: Re: Ratio un peu élevé   Ratio un peu élevé EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 12:00

lol!

Ok, je vais laisser les choses ainsi et limiter les tomates. Actuellement, elles ont une tomate cerise pour elles deux chaque jour.

Revenir en haut Aller en bas
Loleg
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2019

Ratio un peu élevé Empty
MessageSujet: Re: Ratio un peu élevé   Ratio un peu élevé EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 12:06

Lila33 a écrit:


Si ta tortue est en pleine forme, qu'elle ne tobléronne pas, il ne faut pas la mettre au régime, c'est elle qui sait ce qu'elle doit manger. Déjà en août et avec les grosses chaleurs elles mangent un peu moins.

Qu'est-ce que cela veut dire? scratch J'ai une petite idée mais je voudrais être certain.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Ratio un peu élevé Empty
MessageSujet: Re: Ratio un peu élevé   Ratio un peu élevé EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:43

Une tomate cerise pour deux par jour, ne me semble pas beaucoup, si elles mangent autre chose.

Le tobléronage est une déformation de la carapace dont les écailles poussent en dôme. Ça ressemble à la forme du chocolat du même nom.

C'est la plupart du temps un signe de mauvaise maintenance, soit alimentaire, soit du taux d'humidité. Certaines tortues même bien maintenues, sont tellement gourmandes qu'elles arrivent à tobléronner. Mais les causes peuvent être multifactorielles. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Loleg
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2019

Ratio un peu élevé Empty
MessageSujet: Re: Ratio un peu élevé   Ratio un peu élevé EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:48

Lila33 a écrit:
Une tomate cerise pour deux par jour, ne me semble pas beaucoup, si elles mangent autre chose.

Oui, elle mangent des feuilles de pissenlit, laiteron, ... mais raffolent plus que tout des mélangent de feuilles pour salades...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratio un peu élevé Empty
MessageSujet: Re: Ratio un peu élevé   Ratio un peu élevé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratio un peu élevé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: