Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petits pots de legumes BB

Aller en bas 
+4
Plutonia
testarde
Lila33
myriam
8 participants
AuteurMessage
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

petits pots de legumes BB  Empty
MessageSujet: petits pots de legumes BB    petits pots de legumes BB  EmptyMar 15 Sep 2020 - 23:59

bonjour... savez vous si on peut donner de ces pots de legumes a nos tortues??
quelqu'un a t il deja nourri sa tortue a l'aide de ces pots?
merci..
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

petits pots de legumes BB  Empty
MessageSujet: Re: petits pots de legumes BB    petits pots de legumes BB  EmptyMer 16 Sep 2020 - 8:31

Je ne vois vraiment pas l'intéret de nourrir aux pots de bb. La tortues doit pouvoir avoir des aliments crus et frais, aussi bien pour sa santé que pour user son bec.

Par contre si elle trouve ça bon, on peut éventuellement retenir cette solution pour faire avaler des médicaments ?

Beaucoup d'aliment sont possibles, en ce qui concerne les produits secs elle peut manger éventuellement du foin.

Voici une liste d'aliments bons pour elles ou moins bons.

https://i.servimg.com/u/f23/11/24/57/06/alimen10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

petits pots de legumes BB  Empty
MessageSujet: Re: petits pots de legumes BB    petits pots de legumes BB  EmptyMer 16 Sep 2020 - 10:11

Salut,

j'imagine que les petits pots te feraient gagner un temps considérable en te dispensant de la recherche des herbes (surtout en hiver) et de leur préparation ... Question
Comme Lila, je ne pense pas non plus que ces aliments soient bons pour la tortue  Shit

A la limite, il faudrait voir dans quelle mesure les herbes indispensables (pissenlit, trèfle, plantain ...) conservent leurs propriétés nutritionnelles lorsqu'elles sont congelées. Tu pourrais préparer des mixtures à l'avance et les congeler dans des bacs à glaçon pour les utiliser par petites doses ...

Sinon, si tu ne trouves plus d'herbe il reste encore la solution des aliments en granule qu'on trouve en animalerie ... mais je n'ai pas l'impression que ce soit très recommandé Confused


Nota. Évite l'eau du robinet dans la nourriture de ta tortue: le chlore n'a pas le temps de se dissiper et à la longue ça deviendra nocif pour elle


Dernière édition par testarde le Mer 16 Sep 2020 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

petits pots de legumes BB  Empty
MessageSujet: Re: petits pots de legumes BB    petits pots de legumes BB  EmptyMer 16 Sep 2020 - 10:20

Vous avez raison, Lila et Testarde...

Toutefois, c'est sur le court terme que Myriam raisonne, et c'est bien compréhensible : son véto lui laisse peu d'espoir pour sa tortue, et le but de Myriam est de tout tenter pour retarder l'échéance, et ce faisant, peut-être annuler les prévisions pessimistes du véto.

Dans ces conditions, je ne pense pas que les petits pots pour bébé, si c'est la seule chose que la tortue accepte, soient problématique. Et si grâce à cela, la tortue s'alimente un peu, il est possible qu'ensuite elle retrouve partiellement son appétit et mange alors des végétaux faits pour les tortues.

Myriam, je ferais comme toi et j'essayerais : qu'as-tu à perdre à -tout au moins- tenter ?

Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

petits pots de legumes BB  Empty
MessageSujet: Re: petits pots de legumes BB    petits pots de legumes BB  EmptyMer 16 Sep 2020 - 10:27

oui c'est pour tenter de lui redonner gout car la "pate" Veto...c'est peut etre nourrissant mais degeu! j'ai entendu parlé de ces, fameux petits pots de legumes..... les preparations maison ne sont pas assez fines pour passer dans la pipette car il ne mange pas du tout seul!!je dois nourrir et avec mes preparations moulinées ca coince et il n'a que de la flotte ! pour l'instant il est bien..vivace et casse cou..! mais ne mange rien! Crying or Very sad j'ai fini les anti bios hier...je ne lui donne plus que du zentonil pour aider le foie.j'ai recommandé des sachets comme celui du veto mais vu le prix j'aurai bien voulu trouver un truc pour en mettre moins dans la pipette mais completer avec autre chose pour qu'il n'est pas faim evidemment

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

petits pots de legumes BB  Empty
MessageSujet: Re: petits pots de legumes BB    petits pots de legumes BB  EmptyMer 16 Sep 2020 - 11:46

Dans toncas, tu peux essayer en prenant des légumes genre courgette, épinard.. évite haricots verts qui ne sont pas bons pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

petits pots de legumes BB  Empty
MessageSujet: Re: petits pots de legumes BB    petits pots de legumes BB  EmptyMer 16 Sep 2020 - 12:16

oui hier j'avais mis en plus de la patée  tomate concombre et pomme...pas d'eau du tout et c'etait quand meme  liquide et ca a passé!aujourd'hui je repasse au critical care car plus de patée du veto...je vais le peser pour voir s'il a grossi ou pas.

bon il est pesé..il a pris 50gr depuis le 5/9/2020
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

petits pots de legumes BB  Empty
MessageSujet: Re: petits pots de legumes BB    petits pots de legumes BB  EmptyMer 16 Sep 2020 - 13:16

Il faut voir la composition de ces petits pots.
S'il n'y a que des légumes que l'on peut donner aux tortues sans cochonneries industrielles pourquoi pas, en dépannage évidemment. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

petits pots de legumes BB  Empty
MessageSujet: Re: petits pots de legumes BB    petits pots de legumes BB  EmptyJeu 17 Sep 2020 - 15:00

Plutonia a écrit:


Myriam, je ferais comme toi et j'essayerais : qu'as-tu à perdre à -tout au moins- tenter ?


plus-un sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10195
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

petits pots de legumes BB  Empty
MessageSujet: Re: petits pots de legumes BB    petits pots de legumes BB  EmptyJeu 17 Sep 2020 - 15:34

Les petits pots contiennent souvent des légumes cuits. Pourquoi ne pas essayer les galets de légumes crus surgelés ?
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

petits pots de legumes BB  Empty
MessageSujet: Re: petits pots de legumes BB    petits pots de legumes BB  EmptyVen 18 Sep 2020 - 10:21

je ne connais pas "les galets de legumes crus"...c'est liquide quand on decongele?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10195
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

petits pots de legumes BB  Empty
MessageSujet: Re: petits pots de legumes BB    petits pots de legumes BB  EmptyVen 18 Sep 2020 - 14:58

Embarassed oupsssss J'ai vérifié dans les catalogues et non ça n'existe plus. Excuses moi pour cette fausse info.
C'était des légumes en purée sous forme de galets qui servaient a faire des potages par exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

petits pots de legumes BB  Empty
MessageSujet: Re: petits pots de legumes BB    petits pots de legumes BB  EmptyVen 18 Sep 2020 - 15:10

Je vois de quoi tu parles mais on doit trouver la même chose quand ça devient la saison des soupes chez le leader du surgelé en France, et pas que... Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10195
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

petits pots de legumes BB  Empty
MessageSujet: Re: petits pots de legumes BB    petits pots de legumes BB  EmptyVen 18 Sep 2020 - 18:48

Oui Bébert c'est à surveiller.

Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

petits pots de legumes BB  Empty
MessageSujet: Re: petits pots de legumes BB    petits pots de legumes BB  EmptySam 19 Sep 2020 - 11:28

merci de vos conseils...hier le critical a eu du mal a passer...il s'est debattu pendant le repas...l'autre patée passait mieux...bizarre car pas tres appetissante... le critical ressemble plus a un repas tortue pourtant!!il est vert!!lol mais il semble plus collant donc c'est peut etre ca qui le gene.
vu le prix (et oui...25e les 2 sachets de 100gr..)il va quand meme le manger..en rajoutant peut etre du jus de tomate a la place de l'eau que je met pour diluer...
aujourd'hui le temps a changé...pas de sortie au parc... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

petits pots de legumes BB  Empty
MessageSujet: Re: petits pots de legumes BB    petits pots de legumes BB  EmptyLun 21 Sep 2020 - 18:18

J'éviterai la tomate qui aura un effet laxatif... Confused
Même s'il n'est pas content l'essentiel est que ça passe. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits pots de legumes BB  Empty
MessageSujet: Re: petits pots de legumes BB    petits pots de legumes BB  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits pots de legumes BB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: