Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Déterminer l'âge d'Epinard?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
schoumie
Nouveau Membre
schoumie


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 18/08/2006

Déterminer l'âge d'Epinard????? Empty
MessageSujet: Déterminer l'âge d'Epinard?????   Déterminer l'âge d'Epinard????? EmptySam 16 Sep 2006 - 18:29

bonjour à tous,
J'ai un doute quant à l'âge de la tortue que je viens d'acheter chez un éleveur, c'est une testudo hermanni de souche grecque une boet il y sa photo dans la page principale (enfin je vous présente Epinard et Trottinette) elle a déja été identifiée mais sur son citès il on noter 2005.
Je pense qu'il est plus vieux que ca car il mesure 10cm et pèse 230 grs pouvez estimer son âge merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Déterminer l'âge d'Epinard????? Empty
MessageSujet: Déterminer l'âge d'Epinard?????   Déterminer l'âge d'Epinard????? EmptySam 16 Sep 2006 - 18:33

pas de doute, il est plus vieux !
Revenir en haut Aller en bas
schoumie
Nouveau Membre
schoumie


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 18/08/2006

Déterminer l'âge d'Epinard????? Empty
MessageSujet: Re: Déterminer l'âge d'Epinard?????   Déterminer l'âge d'Epinard????? EmptySam 16 Sep 2006 - 19:26

merci,
mais j'aimerai avoir une idée un peu plus précise encore pour être certaine de ne pas me tromper en ce qui concerne les mois d'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Déterminer l'âge d'Epinard????? Empty
MessageSujet: re   Déterminer l'âge d'Epinard????? EmptySam 16 Sep 2006 - 19:33

Tout dépends si il a hiberner dès la première année et comment il a été maintenus ? Wink Apparement ils ont triché sur son age et j'espère pour toi qu'ils n'ont pas triché sur l'espèce et que ce n'est pas une graeca, tu devrais poster des photos au cas ou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déterminer l'âge d'Epinard????? Empty
MessageSujet: Re: Déterminer l'âge d'Epinard?????   Déterminer l'âge d'Epinard????? EmptySam 16 Sep 2006 - 19:52

Je t'ai répondu sur ton autre post Schoumie, et il est difficile d'être précis si on ignore comment cette tortue a été maintenue avant. La seule chose dont je suis certaine bien évidemment, c'est qu'elle a plus de deux ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
schoumie
Nouveau Membre
schoumie


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 18/08/2006

Déterminer l'âge d'Epinard????? Empty
MessageSujet: Re: Déterminer l'âge d'Epinard?????   Déterminer l'âge d'Epinard????? EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:19

si je n'arrive pas à avoir d'autres infos sur épinards, je ne saurai jamais son âge???
Est-t il possible de recevoir un citès qui ne correspond pas à la tortue?
Son citès m'indique 2005 comme date de naissance! Il vient d'un centre d'élevage peut-être qu'ils se sont trompé dans leur papier? Quel serait leur interêt de me vendre une tortue plus vieille au prix d'une jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déterminer l'âge d'Epinard????? Empty
MessageSujet: Re: Déterminer l'âge d'Epinard?????   Déterminer l'âge d'Epinard????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déterminer l'âge d'Epinard?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à déterminer ??
» comment determiner l age?
» determiner sous-espece
» determiner la race et le sexe.
» pour déterminer les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: