Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucie11
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2020

elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans... Empty
MessageSujet: elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans...   elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans... EmptyLun 28 Sep 2020 - 22:57

Bonjour à tous!

je voulais vous demander votre avis, j'ai du renter ma tortue à l’intérieur car il fait vraiment trop froid et humide dehors en ce moment et elle va passer l'hiver à l’intérieur.
mais voilà, elle ne mange rien et ça fait déjà 3-4 jours. pourtant il fait dans les 17-20 degrés dedans.

je n'avais pas de lampe uv avant cet après-midi (impossible de trouver la structure/armature en magasin mais maintenant c'est bon) est ce que ça pourrais avoir un lien?
ou est ce que elle est stressée à cause du changement d'environnement?

son comportement est assez étrange soit elle est tranquille et ne bouge vraiment pas soit elle essaye d'escalader les murs c'est normal? j'ai peur qu'elle s'épuise a escalader sans rien manger.

le printemps dernier quand elle était dedans en attendant de sortir elle mangeait...

voilà j'espère que vous aurez une idée de pourquoi elle ne mange pas et si je dois aller voir un vétérinaire pour cela.

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans... Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans...   elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans... EmptyLun 28 Sep 2020 - 23:14

Ce serait bien de nous dire quel type de tortue, taxon, lieu approximatif d'habitation...
Revenir en haut Aller en bas
lucie11
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2020

elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans... Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans...   elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans... EmptyLun 28 Sep 2020 - 23:19

Zézé a écrit:
Ce serait bien de nous dire quel type de tortue, taxon, lieu approximatif d'habitation...

c'est une graeca (marokkensis mais à confirmer je l'ai mis dans la section identification mais je vais surement aller voir un veto dans quelques mois) et sinon j'habite en suisse au bord du lac léman.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans... Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans...   elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans... EmptyJeu 1 Oct 2020 - 12:23

Bonjour ,
c'est beaucoup trop tot pour les rentrer , il faut les laisser dehors jusqu'aux premières gelée et a ce moment les passer en caisson hors gel ... Qu'elles ne mangent pas c'est normal car elles sont toutes en prehibernation et commencent a ralentit leur rythme

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
lucie11
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2020

elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans... Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans...   elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans... EmptyJeu 1 Oct 2020 - 15:58

ok!
c'est juste que j'avais lu que les marokkensis ne supportait pas quand il faisait froid et humide du coup comme il pleut beaucoup et qu'il fait dans les 7-18°c.
je m'était dit que je devais la rentrer mais là je l'ai remise dehors elle m'a paru plus tranquille dehors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans... Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans...   elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans... EmptyVen 2 Oct 2020 - 15:28

C'est vrai que en principe les graecas n'aiment pas trop le froid et l'humidité , mais il leur faut une  bonne cabane , bien protégé de la pluie avec beaucoup de foin a l'intérieure. Tu peux protéger la cabane ainsi que les abords avec en plus un grand plexi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
lucie11
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2020

elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans... Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans...   elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans... EmptyVen 2 Oct 2020 - 23:48

Mamoudomm a écrit:
C'est vrai que en principe les graecas n'aiment pas trop le froid et l'humidité , mais il leur faut une  bonne cabane , bien protégé de la pluie avec beaucoup de foin a l'intérieure. Tu peux protéger la cabane ainsi que les abords avec en plus un grand plexi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

WAOW trop beau ce parc je vais m'en inspirer!
jusqu'ici elle avais une cabane bien étanche plusieurs abris anti pluie et un thym ou elle adore se cacher mais je vais rajouter ces grands plexiglas ou une serre de semi!

je vais surement faire pareil pour mon hermann!

merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans... Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans...   elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle ne boit pas son eau et fait ses besoins dedans!
» ma sussu depuis qu'elle est dehors ne mange plus
» reveillée depuis une dizaine de jour elle mange enfin
» trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours
» ça y est, elle est dedans!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: