Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pas d'hibernation pour ma tortue

Aller en bas 
+5
Sepsy
lenic13
mama mia
cinnamon
cch
9 participants
AuteurMessage
cch
Nouveau Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2006

pas d'hibernation pour ma tortue Empty
MessageSujet: pas d'hibernation pour ma tortue   pas d'hibernation pour ma tortue EmptyDim 17 Sep 2006 - 0:31

scratch bonsoir a vous tous ! je suis nouveau sur le site !cet après midi je suis allé a la ferme tropicale pour ceux qui connaissant dans le 13 à paris et je suis tombé sur un vendeur super ! il m'a fortement déconseillé de faire hiberner mon bébé hh de 5 mois surtout à paris !! sachant qu'elle aurait beaucoup de mal à se réveiller voir se réveillera pas du tout ! sinon il n'a pas essayé de me vendre des trucs et des bidules ...simplement des copeaux et une lampe uv5 ....il m'a dit de la faire hiberner pas avant 2008 scratch ..donc j'ai confectionner un terra cet a.m avec lampe et lampe uv 5 ...ne sachant quoi vraiement quoi faire ni ecouter car j'ai plein d'avis différents j'opte pour la non hibernation cette année je verrai l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
cinnamon
Nouveau Membre
cinnamon


Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/02/2006

pas d'hibernation pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pas d'hibernation pour ma tortue   pas d'hibernation pour ma tortue EmptyDim 17 Sep 2006 - 7:42

tu as tort, j'ai écouté le même conseil l'année passée et j'ai failli perdre ma tortue, elle s'est mise en fausse hibernation entre février et mars, plastron mou, refus de s'alimenter, faiblesse et le tout dans un terra chauffé et éclairer, fais hiberner ta tortue même que deux mois si c'est un bb, mais pour son bien être physiologique et psychologique tu dois le faire.
Revenir en haut Aller en bas
cch
Nouveau Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2006

pas d'hibernation pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pas d'hibernation pour ma tortue   pas d'hibernation pour ma tortue EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:18

je crois effectivement que je vais le faire car vraiment tout le monde me dit que cela est pratiquement obligatoire !! alors je vais le faire decembre janvier je pense
Revenir en haut Aller en bas
cinnamon
Nouveau Membre
cinnamon


Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/02/2006

pas d'hibernation pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pas d'hibernation pour ma tortue   pas d'hibernation pour ma tortue EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:40

de mémoire fais plutot mi-janvier mi-mars, les pros du forum te répondront mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

pas d'hibernation pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pas d'hibernation pour ma tortue   pas d'hibernation pour ma tortue EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:08

Je te conseillerai plutôt de la laisser se mettre en hibernation d'elle même donc la laisser dehors hiberner deux à trois mois puis lentement la sortir de sa torpeur par des paliers de températures qui augmentent petit à petit. Le mieux est de faire un caisson d'hibernation que tu enterrera dans le sol puis que tu pourras déplacer lors de sa sortie d'hibernation, pour la placer dans des endroits progressivement plus chauds.
Revenir en haut Aller en bas
cch
Nouveau Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2006

pas d'hibernation pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pas d'hibernation pour ma tortue   pas d'hibernation pour ma tortue EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:14

oui je vais faire ca mais deux mois mois cela me semble beaucoup pour une hh de 5 mois ! 1 a deux mois cela me semble bien déjà ..je vis sur paris en plus et les température sont parfois très froides !!
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

pas d'hibernation pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pas d'hibernation pour ma tortue   pas d'hibernation pour ma tortue EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:24

Je sais que je suis mal placée pour en parler car je suis dans le sud, mais je peux te dire que les bébés sont très costauds et, chez moi, font la meme periode d'hibernation que les grandes.
Revenir en haut Aller en bas
cch
Nouveau Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2006

pas d'hibernation pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pas d'hibernation pour ma tortue   pas d'hibernation pour ma tortue EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:35

DONC JE N'AI PLUS BESOIN DE LA LAMPE UV5 ACHETE HIER A 45 EUROS !
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

pas d'hibernation pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pas d'hibernation pour ma tortue   pas d'hibernation pour ma tortue EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:50

:twisted: :twisted: Ouais, ton "gentil" vendeur t'a quand même casé une lampe (inutile) et des copeaux (qui, s'ils sont les mêmes que pour les rongeurs, sont à prohiber de suite)
D'autre part, comment ta tortue peut elle avoir 5 mois?????? Je ne savais pas qu'on pouvait avoir des naissances au mois de mai????? Shocked Shocked Shocked
Et ton gentil vendeur dit n'importe quoi quand il te conseille de ne faire hiberner ta tortue qu'en 2008!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ecoute bien tous les conseils des experts de ce forum, et tout se passera bien!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

pas d'hibernation pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pas d'hibernation pour ma tortue   pas d'hibernation pour ma tortue EmptyDim 17 Sep 2006 - 15:09

cch a écrit:
DONC JE N'AI PLUS BESOIN DE LA LAMPE UV5 ACHETE HIER A 45 EUROS !

Non, car si ton bébé est malade, il faudra bien que tu es le matériel nécessaire pour le soigner et l'isoler. Ta lampe UV5 te sera alors necessaire. Et oui, je sais que ce n'est pas le top de penser aux maladies, mais il faut y etre pret au cas ou.

D'autre part, il serait important que tu nous envois des photos de ta tortue pour qu'on puisse l'identifier et ainsi que tu puisses appliquer les bonnes conditions de vie pour ta puce. Donnes nous aussi ces dimensions et poids si possible car en effet un bebe de 5 mois en cette periode ca fait vraiment bizarre, sachant que la periode des naissances a commencé en aout et continue sur septembre. Meme s'il etait en incubateur, cela ne correspond absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

pas d'hibernation pour ma tortue Empty
MessageSujet: pas d'hibernation pour ma tortue   pas d'hibernation pour ma tortue EmptyDim 17 Sep 2006 - 17:51

et à Paris, de Novembre à Mars, il est difficile pour un bb d'être dehors !
deux mois d'hibernation: restent trois mois où le terra servira....
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

pas d'hibernation pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pas d'hibernation pour ma tortue   pas d'hibernation pour ma tortue EmptyLun 18 Sep 2006 - 7:06

cch a écrit:
DONC JE N'AI PLUS BESOIN DE LA LAMPE UV5 ACHETE HIER A 45 EUROS !
Salut CCh.
Si tu auras besoin de ta lampe pour quand tu réveilleras ta tortue jusqu'aux beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
mateo
Nouveau Membre



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 24/05/2005

pas d'hibernation pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pas d'hibernation pour ma tortue   pas d'hibernation pour ma tortue EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:39

sauf si tu l'as fait hiberner comme les grandes de novembre à mars Wink

si tu raccourcies l'hibernation, fais au moins une hibernation de 2 mois voir un peu plus, une hibernation d'un mois n'est pas suffisante
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

pas d'hibernation pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pas d'hibernation pour ma tortue   pas d'hibernation pour ma tortue EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:51

Sepsy a écrit:
:twisted: :twisted: Ouais, ton "gentil" vendeur t'a quand même casé une lampe (inutile) et des copeaux (qui, s'ils sont les mêmes que pour les rongeurs, sont à prohiber de suite)
D'autre part, comment ta tortue peut elle avoir 5 mois?????? Je ne savais pas qu'on pouvait avoir des naissances au mois de mai????? Shocked Shocked Shocked Et ton gentil vendeur dit n'importe quoi quand il te conseille de ne faire hiberner ta tortue qu'en 2008!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ecoute bien tous les conseils des experts de ce forum, et tout se passera bien!!!! Wink

Salut,

Si c'est possible ! Rolling Eyes

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9246

Donc maintenant tu sais Wink

Et les vendeurs animalerie resteront toujours des vendeurs....
Les coiffeurs vous vendent toujours le petit pot de crème à 50 euros...
en animalerie c'est pareil...

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

pas d'hibernation pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pas d'hibernation pour ma tortue   pas d'hibernation pour ma tortue EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:26

Je suis impressionnée par ton post. Je n'avais jamais vu de naissances si tot. C'est impressionnant (je sais je me repete). Tu dois avoir un micro climat juste au dessus de chez toi qui est très favorable aux tortues. lol!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

pas d'hibernation pour ma tortue Empty
MessageSujet: micro climat   pas d'hibernation pour ma tortue EmptyLun 18 Sep 2006 - 21:15

Bin pas en ce moment car la température a chutée.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

pas d'hibernation pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pas d'hibernation pour ma tortue   pas d'hibernation pour ma tortue EmptyMar 19 Sep 2006 - 14:24

Bon, je suis rassurée en lisant ton post, thanatos, je vois que je ne suis pas la seule surprise par des naissances si précoces............ Wink
Mais, comme quoi, on en apprend tout les jours :twisted: :twisted:
Et je crois qu'il y a longtemps, bio s'intéressait aux bb qui restaient sous la terre et ne sortaient qu'au printemps suivant, je suis étonnée qu'il n'ait pas réagit à ce post scratch (ou alors, c'est moi qui rêve de bio et du forum Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas d'hibernation pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: pas d'hibernation pour ma tortue   pas d'hibernation pour ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'hibernation pour ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» temps dhibernation?
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue
» recherche des avis pour faire enclot pour tortue d'hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: