Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un coup de pouce !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Layn
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2020

Besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Besoin d'un coup de pouce !   Besoin d'un coup de pouce ! EmptyDim 15 Nov 2020 - 13:50

Bonjour à tous, j'aimerais avoir quelques conseil.
Les critiques et avis négatifs ne sont pas nécessaires tous ce que je souhaite c'est pouvoir améliorer le niveaux de vie de mes petits amis.
En décembre 2017, j'ai fait l'acquisition de deux jeunes spécimens aquatique ( dont je ne connais ni la race, ni le sexe...). Aujourd'hui bien évidemment, elles ont bien grandit ( environ 15 cm de long en carapace pour la 1ère et 13 cm pour la 2ème), seulement mon terrarium n'est plus du tout adapté et elles manquent de place. J'aimerais avoir des conseils sur ce que je pourrai faire pour changer ceci (Taille idéale d'habitat mais également les différents éléments nécessaires pour leur bien être), j'aimerais également avoir de plus ample information les concernant ( la race par exemple...)
Besoin d'un coup de pouce ! 12534611
Besoin d'un coup de pouce ! 12547811
Besoin d'un coup de pouce ! 12583811
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce !   Besoin d'un coup de pouce ! EmptyDim 15 Nov 2020 - 21:07

Ce sont des ocadias sinensis, dans le sud de la France, ces aquatiques peuvent vivrent en bassin extérieur
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce !   Besoin d'un coup de pouce ! EmptyDim 15 Nov 2020 - 21:13

Bonjour Layn,

Besoin d'un coup de pouce ! Signat29
bienvenue   aussi à tes carapaces flottantes sur le forum et dans cet espace ... banamer

Ces tortues sont des Mauremys sinensis (Ocadia sinensis). Tortues très robustes mais sensibles à la qualité de l'eau de leur bac ==> risque de mycoses ...  shaking

Cette espèce est entièrement aquatique, mais nage plutôt en eau peu profonde. Les pattes arrières de ces tortues ne sont pas franchement palmées comme celles des Emydidés, ce qui fait qu'elles sont plutôt maladroites en eau profonde.

Il faut donc favoriser un bac long et moyennement haut. Il faudra le pourvoir d'une plage sèche, voire d'un lieu de ponte si tu as une femelle. Ces tortues ont besoin de s'insoler bien au sec. Evite la déco et les plantations dans l'aquarium car les tortues les mettront à mal tôt ou tard. Pense à une bonne filtration, c'est l'élément primordial pour assurer une bonne santé à tes tortues.

Si tu as la possibilité, tes tortues peuvent aller en bassin bien clos l'été.

Regarde ces liens :

What the fuck ?!?  ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t110595-3eme-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce !   Besoin d'un coup de pouce ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un coup de pouce !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un coup de pouce
» Coup de pouce svp
» Un petit coup de pouce merci !!!!!
» un coup de pouce pour mon parc !!!
» Confirmation tortue d'Hermann, et petit coup de pouce!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: