Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Becs et griffes ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lisou663
Nouveau Membre
Lisou663


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/09/2006

Becs et griffes ??? Empty
MessageSujet: Becs et griffes ???   Becs et griffes ??? EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:50

scratch

Voilà ça fait 2 ans que j'ai Némo (ma tortue des steppes) et quand je l'ai acheté dans l'animalerie, le vendeur m'a informé qu'elle avait envrion 3 ans !
Chez moi, elle est en terrarium, et ses griffes commence a grandir, je voulais savoir se qu'il fallait faire?
De plus je voulais savoir comment faire pour que la tortue s'use le bec pour pas qu'il soit trop gd?

Je sais pas si j'ai été clair, mais voilà!

Merci d'avance, j'attend vos conseils avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Becs et griffes ??? Empty
MessageSujet: Becs et griffes ???   Becs et griffes ??? EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:51

il lui faut des "rochers" pour grimper et un os de seiche pour son bec !
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Becs et griffes ??? Empty
MessageSujet: Re: Becs et griffes ???   Becs et griffes ??? EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:59

Comment la maintiens-tu? De quoi est composé le sol de ton terra?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becs et griffes ??? Empty
MessageSujet: Re: Becs et griffes ???   Becs et griffes ??? EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:01

Lisou663 a écrit:
scratch

Voilà ça fait 2 ans que j'ai Némo (ma tortue des steppes) et quand je l'ai acheté dans l'animalerie, le vendeur m'a informé qu'elle avait envrion 3 ans !
Chez moi, elle est en terrarium, et ses griffes commence a grandir, je voulais savoir se qu'il fallait faire?
De plus je voulais savoir comment faire pour que la tortue s'use le bec pour pas qu'il soit trop gd?

Je sais pas si j'ai été clair, mais voilà!

Merci d'avance, j'attend vos conseils avec impatience !

Bonsoir Lisou et bienvenue sur ce forum. Wink

En fait, si je comprends bien, Némo a 5 ans environ. D'après ce que tu écris, il semblerait qu'elle reste en terrarium, ce qui expliquerait la non usure des griffes, puisqu'elle devrait passer toute la belle saison en enclos extérieur. c'est la seule solution!

Pour s'aiguiser le bec et également absorber du calcium, ta tortue doit avoir un os de seiche à sa disposition. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisou663
Nouveau Membre
Lisou663


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/09/2006

Becs et griffes ??? Empty
MessageSujet: Alors ...   Becs et griffes ??? EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:12

Dans mon terrarium, il y a des écorces acheté en animalerie, un point d'eau, un morceau de bois (pour qu'elle se cache), des gros cailloux, et un os de sèche de la mer!

j'aimerais bien la laisser dehors pendant l'été, mais j'habite en Franche Comté, et le terrain et souvent humide!
Mais dès que je peux elle fait un tour dehors!

Merci pour vos conseils!
Donc il ne faut pas les limer !
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Becs et griffes ??? Empty
MessageSujet: Re: Becs et griffes ???   Becs et griffes ??? EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:38

Tu peux lui faire limer le bec si cela devient trop gênant pour ta tortue, mais rien ne vaut la méthode naturelle! Very Happy Il lui faudrait un enclos abrité, c'est assez chiant à construire, surtout qu'avec les Horsfieldii, il faut vraiment faire attention aux évasions, mais ça sera beaucoup mieux pour elles! Même en cette saison elles pourraient être dehors dans un enclos bien sec car elles ne craignent vraiment pas le froid!

Autrement pour le terrarium, les ecorces achetées en animaleries nont pratiques mais peu recommandées, le mieux serais plutôt de la terre bien sèche avec du paillis de lin si tu en trouves, pour l'esthétique et surtout l'hygiène!

Pour en revenir aux griffes trop longues, tu peux mettre des pierres plates dans les coins de ton terra, là où elles adorent grimper, mais ne t'inquiète pas trop, car les griffes des Horsfieldii sont naturellement grosses!
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Becs et griffes ??? Empty
MessageSujet: Re: Becs et griffes ???   Becs et griffes ??? EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:48

fais nous une photo si tu peux,cela nous permettra de juger de visu :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Lisou663
Nouveau Membre
Lisou663


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/09/2006

Becs et griffes ??? Empty
MessageSujet: Re: Becs et griffes ???   Becs et griffes ??? EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:54

Voilà, j'ai essayé de prendre les griffes et le bec! Mais ma question était plus pour prévenir que gérrir !

Merci!

Becs et griffes ??? Hpim1011vk6
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Becs et griffes ??? Empty
MessageSujet: Becs et griffes ???   Becs et griffes ??? EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:18

le bec parait bien, mais les griffes sont longues !
Revenir en haut Aller en bas
Lisou663
Nouveau Membre
Lisou663


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/09/2006

Becs et griffes ??? Empty
MessageSujet: Re: Becs et griffes ???   Becs et griffes ??? EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:27

Et qu'est ce que je peux faire pour ces gd griffes Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becs et griffes ??? Empty
MessageSujet: Re: Becs et griffes ???   Becs et griffes ??? EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:37

Lui offrir un terrain escarpé, avec des roches, des pierres ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Becs et griffes ??? Empty
MessageSujet: Re: Becs et griffes ???   Becs et griffes ??? EmptyLun 25 Sep 2006 - 11:07

tu peux les lui raccourcir à l'aide d'un coupe ongle.
Ne raccourcis pas trop d'un coup sinon tu risque d'atteindre la pulpe,1/3 de la longueur pour commancer me parait bien.
Pour le bec il est un peu long mais si cela ne l'empeche pas de amnger cela peut encore attendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Becs et griffes ??? Empty
MessageSujet: Re: Becs et griffes ???   Becs et griffes ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Becs et griffes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRISE DE BECS!
» griffes
» griffes ??
» griffes
» les griffes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: