Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 petite Hermann réveillée

Aller en bas 
AuteurMessage
Comète14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2020

petite Hermann réveillée Empty
MessageSujet: petite Hermann réveillée   petite Hermann réveillée EmptyDim 21 Fév 2021 - 16:47

Hello,

j'ai retrouvé une de mes petites hermann née cet été (juillet 2020) dans la serre réveillée. elle va bien et bouge sa tête mais je ne sais pas si je devrais la laisser dans la serre avec les autres (encore enterrées et endormies) ou si je devrais la mettre dans un terrarium avec lampe UV et faire augmenter progressivement les températures jusqu'aux beaux jours puis la mettre dehors dans son enclos. j'habite à Genève et il fait 15 degrés la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Comète14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2020

petite Hermann réveillée Empty
MessageSujet: Re: petite Hermann réveillée   petite Hermann réveillée EmptyDim 21 Fév 2021 - 16:48

merci d'avance et bonne journée à tous/toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comète14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2020

petite Hermann réveillée Empty
MessageSujet: Re: petite Hermann réveillée   petite Hermann réveillée EmptyDim 21 Fév 2021 - 17:16

Et pour information, elle hiberne depuis novembre avec ses soeurs/frères dans une serre en extérieur avec cabane, feuilles mortes et paille à l'intérieur de la serre. Elle n'a pas le nez qui coule ou quoi que ce soit elle va parfaitement bien et est juste sortie précocément de son hibernation ce qui est à mon avis normal pour sa première hibernation. Mais je viens demander conseil puisque c'est ma première portée et que je ne sais pas si c'est mieux de la laisser dans la serre sachant qu'il va faire beau et chaud pendant en tout cas une bonne semaine voir 2 ou de la mettre dans un terrarium avec UV jusqu'au printemps. Elle fait maintenant 12 grammes et avant l'hibernation elle pesait 16 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite Hermann réveillée Empty
MessageSujet: Re: petite Hermann réveillée   petite Hermann réveillée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite Hermann réveillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: