Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bonnes affaires de la semaine

Aller en bas 
+6
Mirabelle45
Zézé
Lila33
Bébert81
uria
testarde
10 participants
AuteurMessage
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Bonnes affaires de la semaine Empty
MessageSujet: Bonnes affaires de la semaine   Bonnes affaires de la semaine EmptyMer 24 Fév 2021 - 0:12

Bonsoir,

certaines enseignes proposent régulièrement des offres ponctuelles sur des produits qui peuvent s'avérer assez utiles pour les propriétaires de tortues. Ce n'est pas du haut de gamme, mais généralement la qualité est plutôt honnête pour le prix et surtout on peut bricoler les structures pour les adapter à notre convenance.

A partir du 6 mars, Aldi propose une serre de jardin et un carré potager qui pourraient avoir de multiples utilités: serre, cabane, terra infirmerie, enclos juvéniles ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso, je pense utiliser la structure de la serre pour refaire la cabane de la mémère et les carrés potagers pour cultiver les bonnes mauvaises herbes en période de disette.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Bonnes affaires de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Bonnes affaires de la semaine   Bonnes affaires de la semaine EmptyMer 24 Fév 2021 - 8:23

C'est intéressant à cette époque de l'année thumleft  Merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Bonnes affaires de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Bonnes affaires de la semaine   Bonnes affaires de la semaine EmptyMer 24 Fév 2021 - 9:25

Merci pour ton post. Smile
Il va y avoir les promos sur les serres à semis dans les grandes surfaces également. Perso je préfère les châssis bois, il y en a pour tous les goûts.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Bonnes affaires de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Bonnes affaires de la semaine   Bonnes affaires de la semaine EmptyMer 24 Fév 2021 - 10:18

Merci Testarde, c'est effectivement utile, en plus Aldi ne propose ces objets qu'une fois par an, et les stocks s'épuisent vite. Donc il est bon de savoir la date. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5895
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Bonnes affaires de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Bonnes affaires de la semaine   Bonnes affaires de la semaine EmptyMer 24 Fév 2021 - 11:04

Pour la serre, je l'avais achetée (ou en tous cas, un modèle identique. Au 1er coup de vent, elle s'est cassée... Du coup, j'ai racheté du plexy et je les ai remplacé tout en gardant la structure métallique.
J'ai fait un trou devant à la scie sauteuse que j’agrandis tous les 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Bonnes affaires de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Bonnes affaires de la semaine   Bonnes affaires de la semaine EmptyMer 24 Fév 2021 - 11:14

J'ai l'habitude de prendre les miennes chez Super U, ils en font de chouettes en bois.
Pareil j'avais changé le plexi qui c'était teinté avec le soleil au bout de quelques années et refait l'étanchéité au scotch fibré, elle m'a duré 8 ans et aurait pu faire d'autres saisons, mais j'ai préféré la changer pour que ça fasse plus propre, le bois ayant servi à nous griller quelques côtelettes cet été. Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Bonnes affaires de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Bonnes affaires de la semaine   Bonnes affaires de la semaine EmptyMer 24 Fév 2021 - 14:59

Oui, idem je préfère de loin les structures bois mais là y'a urgence pour la cabane (que j'ai pas refaite cette hiver Embarassed ) ...
Du coup, je vais virer les plexis et riveter du contreplaqué léger sur l'armature alu; ça devrait tenir au vent le temps que je refabrique une vraie belle cabane tout en bois. Après, je pourrai toujours récupérer la serre pour en faire un abri d'intersaison.

C'est surtout pour le dépannage que c'est intéressant, je pense notamment aux personnes qui viennent d'acquérir une juvénile et qui n'ont pas encore aménagé d'enclos: pour moins de 50 euros, ils ont un kit opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle45
Nouveau Membre
Mirabelle45


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2020

Bonnes affaires de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Bonnes affaires de la semaine   Bonnes affaires de la semaine EmptyMer 24 Fév 2021 - 18:02

Bonjour et merci Testarde pour les bons plans ! thumright

Cela m'intéresse au plus haut point car je vais bientôt installer mes bébés Graecas (nées en septembre) dans le jardin, et c'est justement ce genre de matériel qu'il me faut pour le moment vu leur taille minuscule.
J'avais aussi repéré cette petite serre en bois sur le site Oogarden, qui me semble assez solide et spacieuse :
https://www.oogarden.com/prod-29777-Chassis-double.html
A adosser à un carré potage premier prix qui semble pas mal :
https://www.oogarden.com/prod-29772-Carre-potager-divise-100x100-av-bache.html
Et bien sûr grillage dessus et dessous avec une maille assez resserrée de 13x13mm :
https://www.oogarden.com/prod-29620-Grillage-triple-torsion-13-mm-L10mxH1-2m.html

Qu'en pensez-vous ? C'est mon tout premier enclos, et ce sont mes premières tortues, donc je vais m'inspirer de tout ce que je peux lire ici pour faire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Bonnes affaires de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Bonnes affaires de la semaine   Bonnes affaires de la semaine EmptyMer 24 Fév 2021 - 18:04

Merci pour l'info et j'ajoute que à L..DL il y a une promo sur les plants de campanules (seulement c'était aujourd'hui Sad peut être demain il en restera...)
Elles vont être choyées nos pépettes entre véranda et gourmandises.
00099
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Bonnes affaires de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Bonnes affaires de la semaine   Bonnes affaires de la semaine EmptyJeu 25 Fév 2021 - 0:39

Mirabelle45 a écrit:
Qu'en pensez-vous ? C'est mon tout premier enclos, et ce sont mes premières tortues, donc je vais m'inspirer de tout ce que je peux lire ici pour faire au mieux.

Salut,

oui du moment que tu passes une lasure à l'eau pour le protéger, le matériel que tu as retenu convient parfaitement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bonnes affaires de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Bonnes affaires de la semaine   Bonnes affaires de la semaine EmptyJeu 25 Fév 2021 - 8:51

Bébert81 a écrit:
J'ai l'habitude de prendre les miennes chez Super U, ils en font de chouettes en bois.
Pareil j'avais changé le plexi qui c'était teinté avec le soleil au bout de quelques années et refait l'étanchéité au scotch fibré, elle m'a duré 8 ans et aurait pu faire d'autres saisons, mais j'ai préféré la changer pour que ça fasse plus propre, le bois ayant servi à nous griller quelques côtelettes cet été. Razz  


affraid Je croyais que le bois traité en autoclave était toxique (contenant de l'arsenic)... Mais j'ai peut-être fait erreur...



Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Bonnes affaires de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Bonnes affaires de la semaine   Bonnes affaires de la semaine EmptyJeu 25 Fév 2021 - 8:58

Plutonia a écrit:
affraid Je croyais que le bois traité en autoclave était toxique (contenant de l'arsenic)... Mais j'ai peut-être fait erreur...
Depuis ils n'ont plus le droit d'utiliser de l'arsenic il me semble non ?
Ma serre était "recommandée" pour la culture bio, donc normalement...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bonnes affaires de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Bonnes affaires de la semaine   Bonnes affaires de la semaine EmptyJeu 25 Fév 2021 - 9:02

Ah... OK ! Merci de l'info, Bébert.

Pour ma part je préfère la peinture : j'avais lasuré la mienne, mais ça n'a pas tenu très longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Bonnes affaires de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Bonnes affaires de la semaine   Bonnes affaires de la semaine EmptyVen 26 Fév 2021 - 12:20

Sympa de prévenir, merci testarde thumleft
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Bonnes affaires de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Bonnes affaires de la semaine   Bonnes affaires de la semaine EmptyVen 26 Fév 2021 - 14:15

Mtlbtz a écrit:
Sympa de prévenir, merci testarde thumleft

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Bonnes affaires de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Bonnes affaires de la semaine   Bonnes affaires de la semaine EmptyVen 26 Fév 2021 - 16:45

De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnes affaires de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Bonnes affaires de la semaine   Bonnes affaires de la semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes affaires de la semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin d'hibernation...les affaires reprennent ! :o)
» bonnes ou pas bonnes ses graines?
» Les bonnes t°
» 22 grs en 1 semaine !!!!
» repos hivernal ou hibernation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: