Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Temps pluvieux, maintenance en extérieur et faible activité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tavlulu82
Nouveau Membre
tavlulu82


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Montauban (tarn et garonne)
Date d'inscription : 23/07/2006

Temps pluvieux, maintenance en extérieur et faible activité Empty
MessageSujet: Temps pluvieux, maintenance en extérieur et faible activité   Temps pluvieux, maintenance en extérieur et faible activité EmptyLun 18 Sep 2006 - 10:11

Bonjour à tous,

Je suppose que tout le monde où qu'il soit en France connait des jours pluvieux ces temps-ci Shit . Je me suis beaucoup questionnée sur le fait de laisser Lulu dehors ou de le mettre en terra .... Et finalement je l'ai laissé dehors, son abri est tout sec à l'intérieur et je ferme la porte les jours de fortes pluies car je suppose qu'il ne sortira pas et comme ça la pluie ne rentre pas. Hier après-midi, belle journée ensoleillée, donc j'ai ouvert la porte pensant qu'il nous ferait un petit coucou geek .... Mais nous ne l'avons pas vu scratch. Il est semi-enterré I don\'t want that dans sa terre sèche sous son foin depuis plusieurs jours. Je me dis que c''est normal car il me semble que son activité varie en fonction de la température et il fait en ce moment entre 17 et 20° study . Je me dis qu'il est mieux que je le laisse dehors car il connait ainsi un rythme des saisons et s'habitue progressivement aux températures qui baissent. Il me semble que ça s'approche le plus de son rythme biologique .... Mais est-il normal que je ne le vois pas du tout ? Je n'ose pas le déranger pour voir si tout va bien .... Ceci dit, il n'est dehors que depuis mi-août et il vient d'une animalerie (je l'ai acheté en février), il a peut-être toujours vécu en terra et c'est peut-être la 1ere fois qu'il connait de telles températures .... N'est-ce pas trop brutal ? Merci de me donner vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Temps pluvieux, maintenance en extérieur et faible activité Empty
MessageSujet: Re: Temps pluvieux, maintenance en extérieur et faible activité   Temps pluvieux, maintenance en extérieur et faible activité EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:12

je fais la meme chose que toi tav'!mes 2 horsfieldii st dehors et sont enfouies ds le foin sur leur terre seche,mange bcp moins qu a l habitude et comme tu le dis,je pense aussi qu elles s habituent au rythme des saisons et là commence peut etre leur pré-hibernation suite a ces baisses de temperatures...je ne m inquietent pas elles sont dehors et font comme bon leur semble Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Temps pluvieux, maintenance en extérieur et faible activité Empty
MessageSujet: Re: Temps pluvieux, maintenance en extérieur et faible activité   Temps pluvieux, maintenance en extérieur et faible activité EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:31

Du moment qu'il est bien au sec pas de soucis.
C'est normal qu'il s esoit enterré c'est son comportement naturel,des qu'une horsfiedii a besoin de se proteger que ce soit du chaud ou du froid ,elle creuse (c'est pour cela qu'elle appartient au groupe des agrionemys= tortues fouisseuses)
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Temps pluvieux, maintenance en extérieur et faible activité Empty
MessageSujet: Re: Temps pluvieux, maintenance en extérieur et faible activité   Temps pluvieux, maintenance en extérieur et faible activité EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:37

Ne vous inquietez pas pour les température, les AH sont très solide a ce niveau là! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps pluvieux, maintenance en extérieur et faible activité Empty
MessageSujet: Re: Temps pluvieux, maintenance en extérieur et faible activité   Temps pluvieux, maintenance en extérieur et faible activité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps pluvieux, maintenance en extérieur et faible activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: