Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon premier réveil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keuvin
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/09/2019

Mon premier réveil Empty
MessageSujet: Mon premier réveil   Mon premier réveil EmptyJeu 18 Mar 2021 - 21:21

Bonjour,

PetitPied se réveil tranquillement, je crois 😄.
C'est pour ma part le 1er reveil que je vie et lui aussi 😇 j'avoue être très heureux de le revoir.
Par contre je n'ai aucun recul sur le "temps que cela prend" et/ou étape significative. Les température du matin vont encore chatouiller le 0°  je ne me vois pas la laisser dehors. Mais en journée ? Est ce envisageable avec les 10-15°?

Il hibernait, enterré dans un grand bac de terre dans le cabanon de jardin hors gel. Depuis 2 jour il marche en surface je lui met des endives, du chêne vert pour voir si il mange et une gamelle d'eau.
Il ne mange rien, alors je me pose pas mal de question 🤔 son soit son état de santé, soit sur son rythme de réveil.

Merci pour vos retour

Ps: Bon la ok c'était le 16 😄,
Mon premier réveil 20210311
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Mon premier réveil Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réveil   Mon premier réveil EmptyVen 19 Mar 2021 - 10:58

Comme il est mignon petit pied. Tu as le même âge que mon fils, qui regardait en boucle "le petit dinosaure" avec petit pied. J'ai adoré ce dessin animé surtout la musique du générique.

Pour le réveil chacun à son rythme. Certains mangent tout de suite, et d'autres se réveillent lentement.

Le seul point difficile en ce moment, alors qu'elles étaient bien enterrées et donc à l'abri du gel, maintenant qu'elles sont sorties il faut absolument les protéger du gel. Smile




Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mon premier réveil Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réveil   Mon premier réveil EmptySam 20 Mar 2021 - 11:18

fte501 Très bon réveil PetitPied.

plus-un avec Lila33 : chacune son rythme. Certaines peuvent mettre une bonne semaine pour redémarrer.
Vu les températures actuelles, certaines vont replonger sous les feuilles.
Tout dépend aussi de l'exposition du coin où elles sont.

Keuvin a écrit:
du chêne vert pour voir si il mange
??? Je ne comprends pas cette info.
Les carapaces ne mangent pas de chêne vert.
Propose lui des feuilles de pissenlit, de lampsane ou de laiteron qui sont souvent très appréciées.

Je te conseillerai de l'observer, de lui déposer de la nourriture si tu le vois un peu plus réveillé mais par contre de ne pas le déranger trop souvent, de ne pas le déplacer, ni le porter. Si zone pas assez protégée du gel, apport de feuilles mortes (de chêne cette fois Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier réveil Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réveil   Mon premier réveil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier réveil !!!
» Réveil du premier ...
» Le premier réveil chez moi !!
» reveil dans le loir et cher
» Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: