Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 maintenance Blaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fanet31
Membre Actif
fanet31


Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Campagne toulousaine
Date d'inscription : 23/04/2018

maintenance Blaise Empty
MessageSujet: maintenance Blaise   maintenance Blaise EmptySam 20 Mar 2021 - 8:13

Bonjour

Pour ceux qui ont n'ont pas suivi mon autre post sur l'identification je fais rapide.
J'ai sauvé une tortue. Elle a été prélevée dans la nature en 2014 et maintenue dans une boite assez étroite avec tomates et salade et granulés
Blaise (nous l'avons appelé ainsi) est hyper tobleronné et surtout carencé.
Il l'a gardé pour le nourrir et nous le soigner...et le sonder si besoin
A son retour suivant la météo, nous sommes en région toulousaine, j'ignore si on pourra le mettre dehors ou s'il faut le garder dedans
Si je dois le garder dedans il faut m'équiper car je n'ai rien
Quelle dimension de terrarium serait le mien ?
J'ai un grand bac en plastique, est-ce que pour quelques semaines (jusqu'à de meilleures températures) ca pourrait faire ? avec de la terre bien entendu...
quelle lampe ???
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

maintenance Blaise Empty
MessageSujet: Re: maintenance Blaise   maintenance Blaise EmptySam 20 Mar 2021 - 12:50

Si tu as la possibilité de lui faire un parc avec un serre ( actuellement il y en a dans beaucoup de super marché au region jardinage ) je pense que ce serait pas mal dans ta région , sauf si bien entendu le veto te demande de la garder au chaud pendant quelques semaine encore , dans ce cas il lui faut une lampe chauffante ou dessous il ferra 30° et une lampe UV , je crois que la Power sun UV Zoomed de chez exo terra 100 OU 160 W est bien mais elle coute cher et je ne sais pas si c'est nécessaire d'investir pour juste quelques temps .  Apres tu peux voir le prix des néons UV avec Ballast et déflecteur chez solar raptor , IL faut un 35W
Pour la lampe tu peux te debrouiller avec une simple lampe de bureau , mais il faut un ampoule qui donne de la chaleur . Il lui faut 30° sous la lampe . Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
fanet31
Membre Actif
fanet31


Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Campagne toulousaine
Date d'inscription : 23/04/2018

maintenance Blaise Empty
MessageSujet: Re: maintenance Blaise   maintenance Blaise EmptySam 20 Mar 2021 - 13:01

Merci.
Son parc extérieur est déjà prêt...mais je rajouterai une serre pour son confort
Je préfère anticiper et savoir ce qu'il faut...
Les lampes c'est en jardinerie ? Je n'ai rien...
Je l appelle lundi pour des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6334
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

maintenance Blaise Empty
MessageSujet: Re: maintenance Blaise   maintenance Blaise EmptySam 20 Mar 2021 - 13:14

Une serre oui je pense nécessaire pour Blaise, pour la lampe, attends lundi en espérant que les températures se réchauffent enfin 0° chez nous ce matin avec 5° la journée Shocked
pas prêt de revoir mes pépettes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintenance Blaise Empty
MessageSujet: Re: maintenance Blaise   maintenance Blaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenance Blaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: