Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L’Enclos du Pot dans tous ses états

Aller en bas 
+24
Lila33
Plutonia
Zézé
Juliette-Roméo
Lilibeld
petitlouis
isa11
uria
Cactus Normand
Pack
ChristineA
FANFANP
Chriminio
dance floor
Turbo56
Bébert81
Phémie
micha37
Nikoll
Laurent@78
gigidu42
Guy Liguili
Tetris
testarde
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 EmptyLun 11 Juil 2022 - 16:54

drunken thumright 00099
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5927
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 EmptyLun 11 Juil 2022 - 18:06

Mtlbtz a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'entends presque d'ici : "Hé, si j't'emmerde, dis-le ! J'me pousserai !"
"Non, non, ça m'va, c'est bien comme ça, surtout bouge plus"...
  fleur11
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 EmptyLun 11 Juil 2022 - 19:21

Zézé a écrit:
Mtlbtz a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'entends presque d'ici : "Hé, si j't'emmerde, dis-le ! J'me pousserai !"
"Non, non, ça m'va, c'est bien comme ça, surtout bouge plus"...

  fleur11

lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10934
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 EmptyLun 11 Juil 2022 - 19:36

haharire Mais c'est du Audiard tout craché, ça  supercontent !!! haharire haharire
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5927
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 EmptyLun 11 Juil 2022 - 21:35

Merci, mais les acteurs sont bons aussi... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10934
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 EmptyMar 12 Juil 2022 - 8:22

Zézé a écrit:
Merci, mais les acteurs sont bons aussi...  drunken
plus-un cheers 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 EmptyMer 13 Juil 2022 - 18:32

Mtlbtz a écrit:
Tout le monde au coin pour une p'tite causette Razz !  soleil- brille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Où y a d'la gêne, y a pas d'plaisir lol!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Basketball

Elle a une sacrée strie de croissance, la miss Frérotte ! Jamais vu une telle strie sur elle jusqu'ici ! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 EmptyMer 13 Juil 2022 - 18:33

Doublon...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10934
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 9:10

Plutonia a écrit:
Elle a une sacrée strie de croissance, la miss Frérotte ! Jamais vu une telle strie sur elle jusqu'ici !Shocked


Ah bon  Shocked ? J'espère que ce n'est pas anormal... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 10:05

Chez toutes les tortues c'est normal et même très bien, mais chez la miss, c'est bizarre, elle va nous jouer la grenouille qui veut être aussi grosse que le bœuf Razz

Bravo Miss Frérotte, tu laisses pas ta place à table, tu as raison, avec les trois autres daltons morfalous. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10934
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 11:33

Razz Qu'est-ce que j'aime ton humour, Lila drunken ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10934
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 11:45

Douche matinale de l’enclos : Debout, là-dedans, miam-miam en vue ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant ce temps, une élégante demoiselle se sèche au soleil tout en les observant  drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la photo des 4, grâce à une carapace plus propre (Mr.Red), on voit mieux les stries de croissance des uns et des autres. Celles de Frérotte sont effectivement bien marquées.

Du coup, mesure et pesée pour tous les Dalton !  geek

Pour info, Plutonia, à sa sortie d’hibernation, le 27/02/2022, Frérotte était plus légère et moins grosse (même si elle avait pris quelques grammes, contrairement à ses congénères).

Elle a vraiment bien profité depuis :
27/02/22 : 9 x 7 cm ; 148 g
14/07/2022 : 10 x 7,5 ; 185 g
=> En 5 mois, sa carapace s’est développée et elle a pris 37 g. J’ignore si c’est normal ou pas  spamafote
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 12:17

Mtlbtz a écrit:
Plutonia a écrit:
Elle a une sacrée strie de croissance, la miss Frérotte ! Jamais vu une telle strie sur elle jusqu'ici !Shocked


Ah bon  Shocked ? J'espère que ce n'est pas anormal... What the fuck ?!?


Non, Marie, rassure-toi, au contraire ! 00099

Ce qui n'était pas normal, c'est qu'elle n'en fasse pas avant qu'elle arrive chez toi !

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6378
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 14:09

Jolie prise de poids Frérotte cheers petit Rick à lui aussi une belle strie de croissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 15:43

Mtlbtz a écrit:

Pour info, Plutonia, à sa sortie d’hibernation, le 27/02/2022, Frérotte était plus légère et moins grosse (même si elle avait pris quelques grammes, contrairement à ses congénères).

Elle a vraiment bien profité depuis :
27/02/22 : 9 x 7 cm ; 148 g
14/07/2022 : 10 x 7,5 ; 185 g
=> En 5 mois, sa carapace s’est développée et elle a pris 37 g. J’ignore si c’est normal ou pas  spamafote


Shocked 37 grammes en quelques mois ? Bravo !!! thumright  cheers

Citation :

À titre d’exemple, les jeunes tortues pèsent entre 7 et 15 grammes la première année quand elles entrent en hibernation, pèsent entre 30 et 45 grammes à un an, entre 50 et 70 grammes à 2 ans, entre 70 et 100 grammes à 3 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 EmptyVen 15 Juil 2022 - 10:16

Je me rappelle encore quand on a fêté ses 100 grammes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10934
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 EmptySam 16 Juil 2022 - 8:32

Plutonia a écrit:
Mtlbtz a écrit:

Ah bon  Shocked ? J'espère que ce n'est pas anormal... What the fuck ?!?


Non, Marie, rassure-toi, au contraire ! 00099

Ce qui n'était pas normal, c'est qu'elle n'en fasse pas avant qu'elle arrive chez toi !


Plutonia a écrit:

Shocked 37 grammes en quelques mois ? Bravo !!! thumright  cheers


très heureux Encore  bravo à toi, Plutonia, tu t'es battue longtemps pour qu'elle vive et tu as gagné !  très heureux

cookie 54 a écrit:
Jolie prise de poids Frérotte cheers petit Rick à lui aussi une belle strie de croissance Very Happy

Et c'est bon signe !  contente

Lila33 a écrit:
Je me rappelle encore quand on a fêté ses 100 grammes Razz
Razz Qui l'eût cru !... fte501
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10934
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 EmptyMar 19 Juil 2022 - 8:13

Bonjour  happyf  
Hier soir, le vent s’est levé, apportant dans son élan une fraîcheur bienvenue très heureux . Avec un arrosage de l’enclos en prime, j’ai vu sortir mes tortues de leur trou pour venir déguster quelques morceaux de pastèque. C’est la 1ère fois de leur vie qu’elles en mangeaient chez moi, et elles n’en ont pas laissé une miette ! Very Happy



Mon petit Rickiki est arrivé plus tard, enfin  cheers !!! Il avait disparu depuis jeudi dernier ; inutile de préciser mon immense soulagement de le retrouver en bonne santé. Lui aussi s’est régalé ! drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cactus Normand
Membre Actif
Cactus Normand


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/06/2015

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 EmptyMar 19 Juil 2022 - 8:43

Moi aussi hier elles ont gouté à la pastèque pour la 1ere fois , elles se sont jetées dessus.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 EmptyMar 19 Juil 2022 - 10:54

Mtlbtz a écrit:
Hier soir, le vent s’est levé, apportant dans son élan une fraîcheur bienvenue très heureux .
Mais, du coup, arrivée de la fumée des incendies sur Bordeaux. Une puanteur toute la nuit s'est rajouter à la canicule empêchant d'ouvrir les fenêtres. Odeur inquiétante. Je plains les gens qui sont proches et qui risquent de perdre leur maison ou entreprise ou leurs animaux. C'est déjà stressant même en sachant que les 2 incendies sont à plusieurs km. Sad

Mtlbtz a écrit:
Moche a aussi tendance à se mettre sur la nourriture puis à reculer au bout d'un moment. Je me demande quelques fois si ce n'est pas un moyen de rendre la nourriture inaccessible à d'autres animaux. idée

Mtlbtz a écrit:
Mon petit Rickiki est arrivé plus tard, enfin  cheers !!! Il avait disparu depuis jeudi dernier ; inutile de préciser mon immense soulagement de le retrouver en bonne santé. Lui aussi s’est régalé ! drunken
pom-pom Tant mieux. Jeudi ? Cela faisait loin.

Mtlbtz a écrit:
Bonne journée I love you
[/quote]
A toi aussi avec la baisse des températures par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10934
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 EmptyMar 19 Juil 2022 - 11:07

CarlosKa a écrit:
Mtlbtz a écrit:
Hier soir, le vent s’est levé, apportant dans son élan une fraîcheur bienvenue très heureux .  
Mais, du coup, arrivée de la fumée des incendies sur Bordeaux. Une puanteur toute la nuit s'est rajouter à la canicule empêchant d'ouvrir les fenêtres. Odeur inquiétante. Je plains les gens qui sont proches et qui risquent de perdre leur maison ou entreprise ou leurs animaux. C'est déjà stressant même en sachant que les 2 incendies sont à plusieurs km. Sad
Oui, je suis les événements de près depuis le début, c'est terrible Sad ...

CarlosKa a écrit:

Moche a aussi tendance à se mettre sur la nourriture puis à reculer au bout d'un moment. Je me demande quelques fois si ce n'est pas un moyen de rendre la nourriture inaccessible à d'autres animaux. idée
C'est tout à fait possible, en effet, car ici, toutes les 4 ont ce même réflexe  pas compris

CarlosKa a écrit:
Mtlbtz a écrit:
Mon petit Rickiki est arrivé plus tard, enfin  cheers !!! Il avait disparu depuis jeudi dernier ; inutile de préciser mon immense soulagement de le retrouver en bonne santé. Lui aussi s’est régalé ! drunken
pom-pom Tant mieux. Jeudi ? Cela faisait loin.
Bp trop loin pour moi, tu me connais depuis le temps...pale

CarlosKa a écrit:
Mtlbtz a écrit:
Bonne journée I love you
A toi aussi avec la baisse des températures par chez nous.
Toutes mes pensées vont vers vous tous... croise 00099
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5927
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 EmptyMar 19 Juil 2022 - 11:15

Mtlbtz a écrit:
Mon petit Rickiki est arrivé plus tard, enfin  cheers !!! Il avait disparu depuis jeudi dernier ; inutile de préciser mon immense soulagement de le retrouver en bonne santé. Lui aussi s’est régalé ! drunken
C'est toujours un grand stress pour nous de ne pas les voir/trouver, mais c'est également un immense soulagement lorsqu'ils daignent venir nous voir.
Ici, il m'arrive souvent de chercher Ulysse partout, d'abandonner et de revenir 1/2 h plus tard.
Le soir, lorsque je regarde les vidéos des caméras, je m'aperçois que souvent, il était juste à côté de moi. Une fois, ce farceur me suivait tranquillement. Comme s'il ne pouvait pas ouvrir son bec et me dire "je suis là mon papounet, ne me cherche plus".
En fait, je regarde surtout mes pieds, j'ai trop peur de lui marcher dessus.
Mais je ne suis pas le seul à ne pas le voir, des fois, je vois sur la caméra qu'il s'amuse à faire peur à ma SDF, il s'approche tout doucement et quand il est tout près, il bouge. Ma SDF saute en l'air et se sauve. Ce doit être un farceur.


"Moche a aussi tendance à se mettre sur la nourriture puis à reculer au bout d'un moment. Je me demande quelques fois si ce n'est pas un moyen de rendre la nourriture inaccessible à d'autres animaux."
Les chats font pareils, lorsque je mets 2 gamelles (les mêmes) pour 2 chats, ils se jettent tous les deux sur la même. J'ai beau séparer, y'a rien à faire, c'est meilleurs dans la gamelle de l'autre. Eux sentent beaucoup ce qu'ils mangent.
Je ne sais pas comment fonctionne la tortue à ce niveau là, mais il possible qu'elles sentent aussi. Ou que de voir l'une manger quelque chose, une autre essaie de lui prendre pensant que c'est bon. Sans même voir qu'elle a la même chose à 5 cm devant elle et/ou qu'elle marche dessus.
J'ai remarqué aussi que lorsque je donne à Ulysse, il s'installe sur son festin et mange, petit à petit, il bouge et mange tout jusqu'à la fin.
Est-ce que c'est leur instinct qui leurs dicte ? Est-ce un réflexe ? Est-ce que ce sont leurs coutumes, comme nous qui commençons par l'entrée, le plat et le dessert ? Je serais curieux de savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 EmptyMar 19 Juil 2022 - 11:50

Mtlbtz a écrit:


Hier soir, le vent s’est levé, apportant dans son élan une fraîcheur bienvenue très heureux . Avec un arrosage de l’enclos en prime, j’ai vu sortir mes tortues de leur trou pour venir déguster quelques morceaux de pastèque. C’est la 1ère fois de leur vie qu’elles en mangeaient chez moi, et elles n’en ont pas laissé une miette ! Very Happy


Je n'ai jamais essayé pour mes tortues (moi-même je ne fais pas des folies de la pastèque), mais tu confirmes ce que j'avais entendu dire, Marie !

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 EmptyMar 19 Juil 2022 - 11:56

CarlosKa a écrit:
Mtlbtz a écrit:
Hier soir, le vent s’est levé, apportant dans son élan une fraîcheur bienvenue très heureux .  
Mais, du coup, arrivée de la fumée des incendies sur Bordeaux. Une puanteur toute la nuit s'est rajouter à la canicule empêchant d'ouvrir les fenêtres. Odeur inquiétante. Je plains les gens qui sont proches et qui risquent de perdre leur maison ou entreprise ou leurs animaux. C'est déjà stressant même en sachant que les 2 incendies sont à plusieurs km. Sad


Je pense à toi depuis plusieurs jours, Carloska ! C'est terrible ! pale pale pale
Apparemment ces feux sont d'origine criminelle, et l'auteur présumé aurait étévu, dénoncéé, et mis en garde à vue ? en colère guerre

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 16:46

La pastèque quel régal, ça hydrate bien et en plus c'est rouge.

J'en prends rarement, car je ne sais pas la choisir.

Depuis plus de huit jours, les canadairs passent au dessus de ma maison, et je suis très triste de ce qu'il se passe. Depuis ma plus tendre enfance cette partie de la forêt nous apporte beaucoup de joies, avec le bassin d'Arcachon, et le lac de Cazaux. Mon fils va très régulièrement faire du vélo du coté d'Hostens. Cette forêt c'est notre poumon, elle arrive d'ailleurs au ras de Cestas, à coté de chez moi.

Pour la période caniculaire, Caouète, s'est enterrée l'après midi, dans les écorces de pin et sous le romarin. J'arrose tous les deux ou trois soirs, pour conserver un peu de verdure. Elle mange des fleurs de bignone, et d'althéa, mauve, et quelques petits fruits pour le dessert.

Ton extension d'enclos va être géniale, mais tu chercheras encore plus les Dalton Razz 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Enclos du Pot dans tous ses états
Revenir en haut 
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vie, Éléa dans tous ses états...
» Un rayon de soleil et TYSON est dans tous ses états...
» Ecailles dans tous les sens sur un bébé
» Bienvenue à toutes et à tous dans ce nouvel espace ...
» Bienvenue à toutes et à tous dans ce nouvel espace ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: