Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quel terreau pour le parc de ma tortue ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nemesis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2021

Quel terreau pour le parc de ma tortue ? Empty
MessageSujet: Quel terreau pour le parc de ma tortue ?   Quel terreau pour le parc de ma tortue ? EmptyMer 31 Mar 2021 - 17:10

Bonjour, je me présente, je suis novice sur le sujet des tortues en général et je vais bientôt accueillir une tortue qui a à peine un an de par une tante qui en élève elle même. J'ai donc commencé à construire un parc pour celle ci en suivant ses conseil, je ne pense donc pas avoir de problèmes avec celui ci. Je viens à vous pour une question que je ne pourrais pas lui poser car elle n'a jamais eu le même problème que moi.
J'ai créé son parc sur un petit bout de jardin que nous n'avons pas nettoyer depuis plus de 20ans, comment vous dire que l'état de la terre me paraît catastrophique et complètement appauvri.. le fait est que j'aurais aimé planté diverses vartieté de fleurs et de plantes pour que ma tortue puisse se nourrir en partie d'elle même. J'ai pensé à mélanger un peu de terreau à la terre pour que les plantes puissent se nourrir mais j'ai cru comprendre que certains terreau pourrait être nocif pour la tortue.. et j'ai beau chercher et re chercher sur internet je n'arrive pas a trouver de critères pour un terreau qui lui conviendrait😪 je viens donc à vous en espérant avoir une réponse assez rapidement..
Merci de m'avoir lue et passez une bonne journée ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2021

Quel terreau pour le parc de ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terreau pour le parc de ma tortue ?   Quel terreau pour le parc de ma tortue ? EmptyMer 31 Mar 2021 - 17:15

J'avais oublié mais j'ai chargé mon père d'aller voir dans une coopérative agricole si il pouvais me trouver un terreau naturel et sans engrais.. il m'a ramené ceci en me disant que c'était le plus naturel qu'ils avaient en stock. Ça fait quasiment 1h que j'essaye de déchiffrer la composition en faisant des recherches parallèles mais je dois avouer que n'y comprend rien dutout. (Le tableau m'embrouille en fait^^..)
J'espère que vous pourrais me renseigner sur celui ci, si il ne convient pas on leur ramènera demain. Merci encore 😅
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2021

Quel terreau pour le parc de ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terreau pour le parc de ma tortue ?   Quel terreau pour le parc de ma tortue ? EmptyMer 31 Mar 2021 - 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6369
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Quel terreau pour le parc de ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terreau pour le parc de ma tortue ?   Quel terreau pour le parc de ma tortue ? EmptyMer 31 Mar 2021 - 20:22

Bonjour Nemesis,
La première chose que j'ai lue, c'est terreau avec engrais, à proscrire, j'achète tout simplement de la terre de jardin sans tourbe et engrais, c'est une terre pour amender un terrain argileux ou trop sablonneux.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2021

Quel terreau pour le parc de ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terreau pour le parc de ma tortue ?   Quel terreau pour le parc de ma tortue ? EmptyJeu 1 Avr 2021 - 1:47

C'est vrai que ça m'a interpellé aussi mais j'étais pas sure avec tout ces codes 😅
Super merci beaucoup pour votre réponse j'irais chercher ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6369
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Quel terreau pour le parc de ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terreau pour le parc de ma tortue ?   Quel terreau pour le parc de ma tortue ? EmptyJeu 1 Avr 2021 - 19:58

Nemesis a écrit:
C'est vrai que ça m'a interpellé aussi mais j'étais pas sure avec tout ces codes 😅
Super merci beaucoup pour votre réponse j'irais chercher ça demain !

De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gib
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2021

Quel terreau pour le parc de ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terreau pour le parc de ma tortue ?   Quel terreau pour le parc de ma tortue ? EmptyJeu 1 Avr 2021 - 22:07

Vodites que votre bout de jardin est en jachère depuis 20 ans. Comment le sol peut être appauvri ? Au contraire il doit être riche ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2021

Quel terreau pour le parc de ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terreau pour le parc de ma tortue ?   Quel terreau pour le parc de ma tortue ? EmptyVen 2 Avr 2021 - 20:35

Et bien c'est ce que j'ai pensé aussi le jour où je me suis décidée à tout nettoyer mais en fait pas dutout.. on dirait de la poussière, j'ai quand même demandé l'avis de ma grand-mère:lol!: elle a essayer d'humidifier etc et m'a bien confirmé qu'on ne pourrait rien en faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel terreau pour le parc de ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terreau pour le parc de ma tortue ?   Quel terreau pour le parc de ma tortue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel terreau pour le parc de ma tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel fond pour un parc sur roulettes?
» quel taille de parc pour ma CARO?
» A quel age peut on mettre une tortue en parc exterieur ?
» URGENT!!! tortue retrouvée dans un parc... mais quel espece?
» Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: