Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quel terreau pour le parc de ma tortue ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nemesis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2021

Quel terreau pour le parc de ma tortue ? Empty
MessageSujet: Quel terreau pour le parc de ma tortue ?   Quel terreau pour le parc de ma tortue ? EmptyMer 31 Mar 2021 - 17:10

Bonjour, je me présente, je suis novice sur le sujet des tortues en général et je vais bientôt accueillir une tortue qui a à peine un an de par une tante qui en élève elle même. J'ai donc commencé à construire un parc pour celle ci en suivant ses conseil, je ne pense donc pas avoir de problèmes avec celui ci. Je viens à vous pour une question que je ne pourrais pas lui poser car elle n'a jamais eu le même problème que moi.
J'ai créé son parc sur un petit bout de jardin que nous n'avons pas nettoyer depuis plus de 20ans, comment vous dire que l'état de la terre me paraît catastrophique et complètement appauvri.. le fait est que j'aurais aimé planté diverses vartieté de fleurs et de plantes pour que ma tortue puisse se nourrir en partie d'elle même. J'ai pensé à mélanger un peu de terreau à la terre pour que les plantes puissent se nourrir mais j'ai cru comprendre que certains terreau pourrait être nocif pour la tortue.. et j'ai beau chercher et re chercher sur internet je n'arrive pas a trouver de critères pour un terreau qui lui conviendrait😪 je viens donc à vous en espérant avoir une réponse assez rapidement..
Merci de m'avoir lue et passez une bonne journée ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2021