Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tortue sans eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poulpe902
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2021

Tortue sans eau Empty
MessageSujet: Tortue sans eau   Tortue sans eau EmptyVen 2 Avr 2021 - 13:26

Bonjour, moi et ma famille avons recueilli une tortue trouvée sur la route en pleine ville il y a quelques années, impossible de retrouver son propriétaire, et étant donné que nous avons un jardin, les refuges que nous avons contacté nous ont demandé de la garder si c'était possible.

Et... Je viens de me rendre compte que la tortue n'a pas de point d'eau à disposition, et ça depuis des années (je ne m'en suis jamais vraiment occupée, c'était surtout ma mère/sœur)... Ce n'est pas vraiment possible pour nous de lui mettre un petit bassin à disposition, et j'ai cru comprendre que les tortues trouvent la majorité de leur eau dans la nourriture, il me semble que durant les fortes chaleurs ma mère prenait des dispositions, du genre mouiller des feuilles de salade qu'elle lui donnait ou des choses comme ça. Ma question est donc : Devrait on lui mettre à disposition une petite coupelle avec un peu d'eau en la changeant tous les deux jours, pour les cas où elle aurait besoin de s'hydrater ?

D'ailleurs elle a aussi un peu de mal à s'enterrer pour hiberner (elle s'enterre à moitié), donc on la couvre l'hiver, je sais que c'est pas l'endroit pour en parler mais si vous savez si c'est normal ou pas, c'est toujours bon à savoir.

Edit : J'ai oublié de le préciser, mais ma mère arrose aussi de façon régulière le jardin, elle a accès à la quasi totalité de celui ci, donc je suppose qu'elle a quand même des moyens de trouver régulièrement de l'eau si elle en a besoin, mais potentiellement "sale" (terre etc)
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Tortue sans eau Empty
MessageSujet: Re: Tortue sans eau   Tortue sans eau EmptyJeu 15 Avr 2021 - 14:23

Ma tortue à une coupelle d'eau mais je ne l'ai jamais vu boire en 9 ans, dans la nature personne ne les abreuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue sans eau Empty
MessageSujet: Re: Tortue sans eau   Tortue sans eau EmptyJeu 15 Avr 2021 - 16:54

Bonjour , les miennes ont de l'eau a dispo l'été et de temps en temps je les ai vu y aller boire , du reste c'est assez impressionnant car elle restent la tête dans l'eau pendant un bon moment , parfois elles s'y baignent car elles boivent aussi par le cloaque .. tu peux leur mettre une coupelle a dispo , mais actuellement il y a la chasse a l'eau stagnante a cause des moustiques ... Tu peux aussi quand il fait chaud lui proposer des endives ou de la pastèque qui contiennent beaucoup d'eau .
Apres dans la nature elles doivent certainement se débrouiller avec les flaques ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Sonic28
Nouveau Membre
Sonic28


Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2020

Tortue sans eau Empty
MessageSujet: Re: Tortue sans eau   Tortue sans eau EmptyMar 20 Avr 2021 - 22:51

Bonjour,
Pour ma part j’ai opté pour les soucoupes que l’on utilise sous les pots de fleurs, l’avantage c’est qu’il existe plusieurs tailles et que tu peux l’adapter à la taille de ta tortue pour qu’elle s’y abreuve mais également qu’elle s’y baigne. banamer
Tu peux en disposer plusieurs demi-enterrées, la pluie les rechargera naturellement ou si trop sec tu peux également les remplir avec de l’eau de pluie collectée.
Elle se réhydrate également par la nourriture de type endive peu nutritive mais riche en eau et rarement mais la tomate et le melon sont également intéressant (mais cela ne doit pas devenir sa nourriture quotidienne)
Dernier point, un bain d’eau tiède peut être bénéfique selon l’âge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue sans eau Empty
MessageSujet: Re: Tortue sans eau   Tortue sans eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue sans eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: