Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Novice et plantation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neil
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2021

Novice et plantation  Empty
MessageSujet: Novice et plantation    Novice et plantation  EmptySam 3 Avr 2021 - 12:32


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hello à tous je viens d’arriver ! J’ai reçu une tortue d’un ami qui ne pouvait plus s’en occuper. J’aurais aimé planter des graines en pot j’ai donc acheter un kit j’aurais aimé savoir comment faire je n’ai aucun résultat en 4j d’attente…
Je n’ai pas la main verte certes mais j’ai mis en pot avec les graines en surface et j’ai humidifier tout les 2j. D’après le net en 2/3j j’aurais du voir un début de germination, merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Novice et plantation  Empty
MessageSujet: Re: Novice et plantation    Novice et plantation  EmptySam 3 Avr 2021 - 13:57

Bonjour,
En général on conseille de faire tremper les graines dans de l'eau tiède pendant 24 heures avant de les semer. Cela accélère bien la levée.
Il s'agit de quelles plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6335
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Novice et plantation  Empty
MessageSujet: Re: Novice et plantation    Novice et plantation  EmptySam 3 Avr 2021 - 14:05

Hello ! Quatre jours, c'est un peu tôt le pot est au chaud à la lumière ? Remet une fine couche de terre dessus et garde bien la terre toujours humide Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Neil
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2021

Novice et plantation  Empty
MessageSujet: Re: Novice et plantation    Novice et plantation  EmptySam 3 Avr 2021 - 17:17

uria a écrit:
Bonjour,
En général on conseille de faire tremper les graines dans de l'eau tiède pendant 24 heures avant de les semer. Cela accélère bien la levée.
Il s'agit de quelles plantes ?

Je ne savais pas si cela ne marche pas je ferais dans un nouveau pot avec des graines trempé au préalable merci du tips ! Comme graine se sont un mélange acheter en magasin de testumix. Wink

uria a écrit:
Hello ! Quatre jours, c'est un peu tôt le pot est au chaud à la lumière ? Remet une fine couche de terre dessus et garde bien la terre toujours humide Wink

Oui juste à côté de la fenêtre avec un soleil correct ! J’ai remis une fine couche de terre en creusant sur d’autre question posée.

Merci à vous deux je vous tiendrais au courant de l’évolution !


Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Novice et plantation  Empty
MessageSujet: Re: Novice et plantation    Novice et plantation  EmptySam 3 Avr 2021 - 21:37

Neil a écrit:

uria a écrit:
Hello ! Quatre jours, c'est un peu tôt le pot est au chaud à la lumière ? Remet une fine couche de terre dessus et garde bien la terre toujours humide Wink

Oui juste à côté de la fenêtre avec un soleil correct ! J’ai remis une fine couche de terre en creusant sur d’autre question posée.

Merci à vous deux je vous tiendrais au courant de l’évolution !
C'est Cookie 54 qui a fait cette réponse pleine de bon sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Neil
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2021

Novice et plantation  Empty
MessageSujet: Re: Novice et plantation    Novice et plantation  EmptyMar 6 Avr 2021 - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça a bien commencé ! Plus qu’à attendre pour la nouvelle petite !
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Novice et plantation  Empty
MessageSujet: Re: Novice et plantation    Novice et plantation  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 14:18

Ce qui est très facile à faire c'est d'aller se balader et de prélever des "mauvaises herbes", de les repiquer en coupant les feuilles pour faciliter la reprise et arroser.
Les graines de pissenlits sont très facile à récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2021

Novice et plantation  Empty
MessageSujet: Re: Novice et plantation    Novice et plantation  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 15:30

Clo33 a écrit:
Ce qui est très facile à faire c'est d'aller se balader et de prélever des "mauvaises herbes", de les repiquer en coupant les feuilles pour faciliter la reprise et arroser.
Les graines de pissenlits sont très facile à récupérer.

Je vais essayer ça ! J’ai prévu de faire un terra de 1m par 1m pour la petite avec des plantes dedans donc je prendrais du pissenlit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice et plantation  Empty
MessageSujet: Re: Novice et plantation    Novice et plantation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice et plantation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantation !!
» plantation
» Plantation
» plantation
» plantation????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: