Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau

Aller en bas 
+9
cali78
Auré
admin
nogui
margot59
peny
vivipitchoun
lenic13
LN
13 participants
AuteurMessage
LN
Nouveau Membre
LN


Nombre de messages : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/07/2006

Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau   Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau EmptyLun 18 Sep 2006 - 16:38

Je ne m'inquiète pas trop car elle parait en super forme.

Elle mange,se balade dans son terra,repart se coucher sous son foin etc etc.....mais ne va jamais dans sa gamelle d'eau (jen suis sure car comme le substrat c'est de la terre de bruyère elle devrait quand meme le salir mais là c'est juste la chaleur qui m'évapore l'eau)Les bords de la soucoupe ne sont pas enterrés donc elle peut rentrer et sortir sans soucis(parfois je la met meme "de force Confused )

Je lui fait prendre un bain une fois par semaine voir 2 et c'est vrai qu'elle mange souvent des pissenlits récoltés le matin à la fraiche donc parfois il y a encore de la rosée dessus.


Vos tortues boivent souvent????

LN
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau   Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau EmptyLun 18 Sep 2006 - 17:00

Non. Mais il n'y a pas d'inquietude à avoir. Leur principale source d'eau vient de leur nourriture. Et quand tu lui donne le bain, elle boit aussi avec son gloaque (ah zut j'ai oublié comment ca s'ecrit !). Bref, meme si tu ne la voit pas boire, elle profite de son bain.
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau   Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:08

c'est exact, l'eau comme la rosée du matin, celle du bain lui profite a merveille!!!!!!!!!! ne t'inquiéte pas tout est normal!!!!!!
gloaque c'est le bon orthographe lenic13 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
peny
Membre Actif
peny


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/05/2005

Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau   Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:10

heuuu c'est pas plutot cloaque?
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau   Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:14

sunny :lol: elle est en super forme....donc ne t'inquiètes pas......elle ne nourrit bien, elle a à sa disposition un point d'eau, elle a chaud......... :lol: le bonheur... sunny
les fifilles...c'est le cloaque :lol: sunny sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
LN
Nouveau Membre
LN


Nombre de messages : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/07/2006

Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau   Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:36

Ok je me doutais bien qu'il y avait rien de grave mais bon on parle de l'importance d'un point d'eau et cela fait 1 mois que je l'ai et elle y va jamais .
Il faut dire que chez son éleveur elle en avait meme pas
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau   Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:00

Laisse là elle peut y passer sans que tu ne t'en rendes comptes.


Dernière édition par le Mar 19 Sep 2006 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau   Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:07

D'autant qu'il est possible que l'ingestion d'eau soit importante en fonction de certains aliments mangés par la tortue, pas seulement dépendant de la quantité des aliments en eau mais aussi de celles en protéines.

Dans tous les cas, ta tortue, avec un bain par semaine, devrait être suffisamment hydratée. Certaines de nos graecas boivent beaucoup et d'autres jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2006

Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau   Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau EmptySam 23 Déc 2006 - 12:48

Mes tortues moi, des qu'elles se levent vont dans ma coquille st jacque pour aller s'y baigner, elles y vont tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau   Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau EmptySam 23 Déc 2006 - 15:22

Auré a écrit:
Mes tortues moi, des qu'elles se levent vont dans ma coquille st jacque pour aller s'y baigner, elles y vont tout le temps.
Est-ce que les aliments que tu leurs donnent sont riche en eau ??
Car si ce n'est pas le cas c'est peu etre pour cela qu'elle vas au bain, car apparement tu est un des seul pour laquel ta tortue y vas direct, mais c'est qu'elle si plait.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Nouveau Membre
LN


Nombre de messages : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/07/2006

Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau   Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau EmptySam 23 Déc 2006 - 16:07

J'ai vu après qu'elle y allait en cacher la coquine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ninjafoin
Nouveau Membre
ninjafoin


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2006

Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau   Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau EmptySam 23 Déc 2006 - 21:11

moi aussi je croyais qu'elle n'y allaient jamais et j'ai retrouvé un grotte dedans... cheers

Et puis s'il fait trop chaud, ça favorise l'hydrometrie j'imagine... Mon terra étabt ouvert c'est pas évident s'assuer les 70% d'humidité.
J'ai commendé 2 vitrine Ikéa à noêl pour un chouette terra, on verra si papa noël est généreux cette anée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjaroux.com
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau   Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau EmptySam 23 Déc 2006 - 21:54

2 Vitrines oua hou et bé?
ca va faire un grand terra:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau   Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau EmptyDim 24 Déc 2006 - 3:31

ninjafoin a écrit:


Et puis s'il fait trop chaud, ça favorise l'hydrometrie j'imagine... Mon terra étabt ouvert c'est pas évident s'assuer les 70% d'humidité.
J'ai commendé 2 vitrine Ikéa à noêl pour un chouette terra, on verra si papa noël est généreux cette anée !!!

super!!!pour les vitrines Very Happy ...le taux d'humidité sera plus facile à obtenir....je souhaite que papa noel soit très généreux, surtout si ce sont les petites qui en profitent santa sunny
Revenir en haut Aller en bas
ninjafoin
Nouveau Membre
ninjafoin


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2006

Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau   Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau EmptyMar 26 Déc 2006 - 20:04

Bon bin pas de vitrine Ikéa de papa noël... Crying or Very sad

Mais c'est pas grave, j'irais en acheter une cette semaine !!!

Sinon, ce matin j'ai surpris une de mes tortues les 4 pattes dans l'eau en train de boire trankillement!! Elles y vont donc au bout d'un moment. Assure toi qu'elle a un accé facile, moi j'ai du coller des coquillage dans le fond afin de faciliter l'accé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjaroux.com
jef
Nouveau Membre
jef


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/10/2006

Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau Empty
MessageSujet: boire   Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:56

ma tortues elle bois pas toujours .
cette année elle a été malade et on devé la mettre a l'eau la elle buvez mais sinon .
elle boit que quon elle et dans sont bain .
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau   Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:53

Moi il n'y a pas de point d'eau dans mon terra mais je fais prendre un bain de 2minutes a ma tortue tous les 2 jours...
mais je vais lui mettre un poin d'eau, je serais plus trankile et elle aussis.
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau   Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau EmptyVen 29 Déc 2006 - 7:24

scratch turtle...mets une coupelle d'eau.......une tortue en bonne santé, est capable d'aller se baigner quand elle le désire...... Very Happy sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau   Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:27

turtle a écrit:
Moi il n'y a pas de point d'eau dans mon terra mais je fais prendre un bain de 2minutes a ma tortue tous les 2 jours...
mais je vais lui mettre un poin d'eau, je serais plus trankile et elle aussis.

Il te faut un point d'eau en permanence pour ta tortue dans son terra.
Evites de lui donner des bains trop souvent, un bain tout les 7/10 jours est suffisant 10 Mn à 28°.
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau   Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau EmptyVen 29 Déc 2006 - 18:19

ok ok mercie , je vais faire comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau   Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma graeca ne va jamais dans sa gamelle d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graeca dans le 59?
» Ma graeca qui na jamais hiverner
» Des oeufs dans cet endroit ?!!! Jamais j'y aurai cru ...
» Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation
» La graeca dans son milieu naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: