Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aide pour identifier Claudie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
slegoffic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2021

Aide pour identifier Claudie Empty
MessageSujet: Aide pour identifier Claudie   Aide pour identifier Claudie EmptyLun 5 Avr 2021 - 12:50

Bonjour,

Nous avons trouvé Claudie il y a deux jours  Very Happy

Aide pour identifier Claudie Img_2012
Aide pour identifier Claudie Img_2011
Aide pour identifier Claudie Img_2010

Nous pensons qu'il s'agit d'une tortue des Steppes car elle possèdent 4 griffes aux pattes arrières. Nous n'avons pas remarqué d'ergot.
Elle semble un peu déshydratée mais mange (romaine, endive, os de seche) elle mesure 6,6cm et pèse 41g.
Elle se déplace seulement de quelques centimètres puis se pose.
Est-ce bien one tortue des Steppes ? Des conseils ?
Merci pour vous aide
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Aide pour identifier Claudie Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier Claudie   Aide pour identifier Claudie EmptyLun 5 Avr 2021 - 13:10

Bienvenue parmi nous !!

Non, ce n'est pas une tortue des steppes mais une tortue d'hermann. Elle est très jolie et avec une belle carapace.

Est-ce que cette petite ne s'est pas échappée de chez un voisin qui va penser qu'elle est morte pendant l'hibernation ? Il faudrait leur poser la question et il devrait pouvoir te décrire la tortue, sa taille, son poids approximatif, etc....

Sinon un grand enclos (5m2 minimum pour sa taille) protégé par un grillage fin (10mm) afin de la protéger contre les prédateurs. En nourriture des mauvaises herbes principalement (pissenlit, trefle, plantain, lierre terrestre, laiteron, etc.. ) et fanes de radis et doucette.

A cette saison et selon la chaleur du moment, les tortues sont encore un peu apathiques.
Revenir en haut Aller en bas
slegoffic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2021

Aide pour identifier Claudie Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier Claudie   Aide pour identifier Claudie EmptyLun 5 Avr 2021 - 13:29

Merci beaucoup pour ce retour très rapide. Les 4 griffes aux 4 pattes nous ont induits en erreur alors. Je pense qu'elle a un ongle corné à la queue. Il semble y avoir tellement de sous-espèces !
Nous l'avons installée dans un terrarium pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
slegoffic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2021

Aide pour identifier Claudie Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier Claudie   Aide pour identifier Claudie EmptyLun 5 Avr 2021 - 13:37

Merci beaucoup pour ce retour très rapide. Les 4 griffes aux 4 pattes nous ont induits en erreur alors. Je pense qu'elle a un ongle corné à la queue. Il semble y avoir tellement de sous-espèces !
Nous l'avons installée dans un terrarium pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Aide pour identifier Claudie Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier Claudie   Aide pour identifier Claudie EmptyLun 5 Avr 2021 - 14:14

Tout-à-fait d'accord avec Charlotte !

J'aime beaucoup les couleurs de cette petite ! Si elle n'a que 4 griffes aux pattes avant, elle ne peut pas être varoise pure. Elle est probablement corse... ou bien mélangée...

Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3978
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Aide pour identifier Claudie Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier Claudie   Aide pour identifier Claudie EmptyLun 5 Avr 2021 - 20:41

Plutonia a écrit:
Tout-à-fait d'accord avec Charlotte !

J'aime beaucoup les couleurs de cette petite ! Si elle n'a que 4 griffes aux pattes avant, elle ne peut pas être varoise pure. Elle est probablement corse... ou bien mélangée...


plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Aide pour identifier Claudie Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier Claudie   Aide pour identifier Claudie EmptyJeu 15 Avr 2021 - 14:06

De quelle région êtes-vous, il pourrai s'agir d'une sauvage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour identifier Claudie Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier Claudie   Aide pour identifier Claudie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour identifier Claudie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour identifier mes nouvelles svp
» Aide pour identifier
» Aide pour identifier mes 2 pèpettes...
» aide pour identifier mes tortues
» Besoin d'aide pour les identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: